Problème d'impédance sur un set de micros Noiseless Fender

Forum Fender
Forums
tete1805
Salut à tous,

J'ai acheté il y a peu un set de trois micros Fender Noiseless d'occaz' et en les recevant, je les ai testés sur le multimètre (juste au cas où) et l'un des trois micros ne lit que 4.5k quand les deux autres lisent plutôt 9k.

Je ne les ai pas montés parce que je me demande si ça ne vaut pas le coup de tout simplement les lui renvoyer mais je pense que l'un des trois micros n'est plus "noiseless" parce que le vendeur me dit qu'ils fonctionnaient tous les trois sur son précédent montage.
Qu'en dites-vous ?

Pensez-vous que ce soit facilement réparable le cas échéant ?

Merci pour vos réponses.

Aux trolls : ne polluez pas le topic avec des considérations du genre "les micros noiseless, c'est nul" ou que sais-je encore. Je n'ai vraiment pas le choix dans les conditions dans lesquelles je joue...
DJayNot
Bien bien bien;
Tu as mesuré la résistance du bobinage, ce qui n'a rien a voir avec l'impédance du micro.
Avec un multimètre, tu mesures la continuité, tu vérifies que la bobine n'est pas coupée.
Cette mesure te donne une indication du niveau de sortie et de la dynamique, en complément d'autres mesures.
L'impédance, c'est une mesure dynamique, cad avec un signal alternatif appliqué aux bornes de l'élément que tu mesures.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tete1805
Oui, au temps pour moi.
J'étais clairement ailleurs au moment de poster.
Sinon, j'ai fait d'autres mesures avec le multi et j'ai "localisé" grosso modo où était le poblème mais je posterai des photos pour que ce soit clair.
En attendant, si quelqu'un a des idées, je suis toujours preneur...
DJayNot
Oui, enfin, si tu dis pas quelles mesures tu as fait et dans quelles conditions, ni le résultat de tes mesures, tu craches en l'air....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...