Probleme de flight case, need help !

• Publié par
    Noty
    le
Bonjour,

Je viens demander un petit renseignement... ou plutot deux.

d abord desole mais je suis sur un clavier allemand alors la ponctuation, accents et autres cedilles...

Je suis l heureux propritaire d un LAG 4 seasons summer baby jumbo avec cutaway (ouf !).

Je pars dans 2 semaines pour un road trip de un an en australie et j emmene evidement ma gratte avec moi. Donc 2 questions :

Est ce que je peux raisonnablement penser qu on me laissera emmener la gratte en cabine (la fille de l agence de voyage m a dit de ne pas y compter) ?

Ou est ce que je peux acheter un flight case approprie pour ma gratte ? Dans un fligt normal elle se ballade, donc aucun interet... J ai bien vu qu ils en vendent chez LAG, mais franchement 150 euros de flight pour une gratte qui en vaut 350 ca parait un peu disproportionne...

Alors vous me direz, va dans un mag et essaye ! j ai fais ca mais ou je suis, le gars n a que 2 flight, dont un d occaz pour guitare classique qui pour le coup me semble un peu juste.

Donc si quelqu un a une reference en tete d un flight qui ferait l affaire, je suis preneur.

Meric d avance,

Noty.
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?
Mister-Dub
Je vois que tu es sur Nantes, tu es passé voir chez Michenaud?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A mon avis plusieurs choses :

- Cabine ou pas, ca me parait chaud de trimballer un acoustique sans étui rigide, autour du monde encore plus.
- Pour la mise en cabine/soute, il faut contacter la compagnie aérienne, pas l'agence. Ils ont souvent des politiques très précises.
  • Publié par
    Noty
    le
Hey,

alors pour ce qui est du vol, effectivement je compte pas trop dessus, a priori ca se negocie a l enregistrement des bagages...mais bon c est vrai que je prefere un hard case dans tous les cas, meme si bon, pour le trimballer sur la route ar la suite ca va pas etre marrant...

Et donc oui je suis passe chez michenaud avant de partir mais c etait un peu en speed. J ai parle a Julien (le mec du rayon grattes) mais il avait rien en stock pour moi, il m a dit de repasser mais moi j ai plus eu le temps.

Donc, le probleme du vol etant resolu, reste la question d une reference pour un flight adapt2 a une mini jumbo, si qq un a une reference pas trop cher.

Merci, a plus.
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?
Mister-Dub
Thomann; il y a du choix et si tu commandes un fly en stock, tu devrais l'avoir avant ton départ

En ce moment sur accessoires et Lutherie...