Probleme de microphonie sur un micro PRS HFS ou pas ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thedrix
Mon probleme peut aussi venir du cable qui relie mon micro aigu au selecteur car quand je tapope dessus, j'entends distinctement ceux -ci dans l'ampli sur le canal saturé.

Est- ce normal que ce larsen se prdofuise aussi lorsque je tapote ce cable, c'est quand meme dingue !!
bongofurie
thedrix a écrit :
Mon probleme peut aussi venir du cable qui relie mon micro aigu au selecteur car quand je tapope dessus, j'entends distinctement ceux -ci dans l'ampli sur le canal saturé.

Est- ce normal que ce larsen se prdofuise aussi lorsque je tapote ce cable, c'est quand meme dingue !!


Bon...dans ce cas il faut s'orienter là dessus alors !! Change-le...Mais ça me laisse perplexe quand tu me parles de larsen ( ??? ), je vois pas comment peu naitre l' effet larsen dans ce que tu décris...Un micro de guitare ca fonctionne, ou pas très bien ( son presque nul ) selon l'endroit ou le bobinage pourrait-être sectionné, ou pas du tout ( silence total ) mais à ma connaissance, en aucun cas ne produire un effet larsen spontanément...
thedrix
bongofurie a écrit :
Envoie un MP à "JAMBON BEURRE"...


c'est qui , il si connait ?

Bon ben je lui enverrai un Mp
marcal
thedrix a écrit :
A tiens meme matos meme symptome

Peux -tu me preciser quelles lampes as- tu mis en V1 proche de l'input , V2 jusqu'à V5...

Merci


Dès que je reouvre mon ampli, je te tiens au jus
thedrix
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
A tiens meme matos meme symptome

Peux -tu me preciser quelles lampes as- tu mis en V1 proche de l'input , V2 jusqu'à V5...

Merci


Dès que je reouvre mon ampli, je te tiens au jus


ok merci autrement t'as regardé mes photos du dessus, on voit l'inetrieur de l'electronique c'est pas terrible, toutes les masses etaient entouré de scotch noir

Dans ta PRS je pense que ca doit etre quand meme plus propre
marcal
thedrix a écrit :
ok merci autrement t'as regardé mes photos du dessus, on voit l'inetrieur de l'electronique c'est pas terrible, toutes les masses etaient entouré de scotch noir

Dans ta PRS je pense que ca doit etre quand meme plus propre


Je n'ai pas ce bout de scotch mais je ne pense pas que ça puisse influer d'aucune manière. Par contre le selecteur rotatif n'est pas du tout le même que le mien, elle est de quelle année ta PRS ?
bongofurie
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
ok merci autrement t'as regardé mes photos du dessus, on voit l'inetrieur de l'electronique c'est pas terrible, toutes les masses etaient entouré de scotch noir

Dans ta PRS je pense que ca doit etre quand meme plus propre


Je n'ai pas ce bout de scotch mais je ne pense pas que ça puisse influer d'aucune manière. Par contre le selecteur rotatif n'est pas du tout le même que le mien, elle est de quelle année ta PRS ?
Difficile de juger sur les photos...l'adhésif sert a priori à enrouler la tresse de masse...

Je pense qu'il y a un court circuit dans l' électronique de ta guitare, à toi de tout reprendre, fil par fil, soudure après soudure...Un micro qui lâche spontanément ( extrèmement rare !! ) ne donne pas le type de symptôme que tu décris.

Essaie ta guitare sur un autre ampli !!!!!!

Y'a pas à tortiller, faut la trouver la pane, c'est pas de la sorcellerie...Bon courage !!!!
thedrix
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
ok merci autrement t'as regardé mes photos du dessus, on voit l'inetrieur de l'electronique c'est pas terrible, toutes les masses etaient entouré de scotch noir

Dans ta PRS je pense que ca doit etre quand meme plus propre


Je n'ai pas ce bout de scotch mais je ne pense pas que ça puisse influer d'aucune manière. Par contre le selecteur rotatif n'est pas du tout le même que le mien, elle est de quelle année ta PRS ?


Ah bon tu peux faire une photo de l'eclectronique de ta PRS.

Ma prs est de 1993.
thedrix
bongofurie a écrit :
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
ok merci autrement t'as regardé mes photos du dessus, on voit l'inetrieur de l'electronique c'est pas terrible, toutes les masses etaient entouré de scotch noir

Dans ta PRS je pense que ca doit etre quand meme plus propre


Je n'ai pas ce bout de scotch mais je ne pense pas que ça puisse influer d'aucune manière. Par contre le selecteur rotatif n'est pas du tout le même que le mien, elle est de quelle année ta PRS ?
Difficile de juger sur les photos...l'adhésif sert a priori à enrouler la tresse de masse...

Je pense qu'il y a un court circuit dans l' électronique de ta guitare, à toi de tout reprendre, fil par fil, soudure après soudure...Un micro qui lâche spontanément ( extrèmement rare !! ) ne donne pas le type de symptôme que tu décris.

Essaie ta guitare sur un autre ampli !!!!!!

Y'a pas à tortiller, faut la trouver la pane, c'est pas de la sorcellerie...Bon courage !!!!


C'est bien l'impression que j'ai car pas de changement de son donc mon micro est toujours bon, mais je pensais aussi à un probleme de cablage au debut.

La guitare est passé par 2 luthiers qui n'ont rien trouvé dessus malgré le bout de scotch, je commence à me poser des questions sur les compétences de ceux- ci.
marcal
thedrix a écrit :
Ah bon tu peux faire une photo de l'eclectronique de ta PRS.

Ma prs est de 1993.




Ben tu vois, le selecteur est different mais c'est logique puisque la tienne date de 93. En ce qui concerne le montage, c'est à peu près comme toi mais j'ai un peu plus soudé les tresses de masse (ce ne sont pas les micros d'origine). Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant sur ton montage
thedrix
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
Ah bon tu peux faire une photo de l'eclectronique de ta PRS.

Ma prs est de 1993.




Ben tu vois, le selecteur est different mais c'est logique puisque la tienne date de 93. En ce qui concerne le montage, c'est à peu près comme toi mais j'ai un peu plus soudé les tresses de masse (ce ne sont pas les micros d'origine). Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant sur ton montage


Merci pour la photo,

Oui le selecteur j'avais essayé de retrouver le meme mais impossible, le tien il est mortelle car un pcb

Ca me rassure que le montage corresponde, c'est quoi les micros si ce ne sont pas les micros d'origine

Autrement au niveau de ta tete mesa, t'as pas eu le temps de regarder au niveau des lampes de preamp ? Je sais je suis chiant
marcal
thedrix a écrit :
Oui le selecteur j'avais essayé de retrouver le meme mais impossible, le tien il est mortelle car un pcb

Ca me rassure que le montage corresponde, c'est quoi les micros si ce ne sont pas les micros d'origine

Autrement au niveau de ta tete mesa, t'as pas eu le temps de regarder au niveau des lampes de preamp ? Je sais je suis chiant


J'ai un selecteur de rechange que j'ai acheté chez Magdon Music; si tu en cherches un essaie là bas

Les micros d'origine sur CU22 sont des Dragon; j'ai monté un HFS et un Vintage Bass (config de CU24)

De gauche à droite, vu de derriere: GT 12AX7-M , EH, EH, JJ,JJ
thedrix
marcal a écrit :
thedrix a écrit :
Oui le selecteur j'avais essayé de retrouver le meme mais impossible, le tien il est mortelle car un pcb

Ca me rassure que le montage corresponde, c'est quoi les micros si ce ne sont pas les micros d'origine

Autrement au niveau de ta tete mesa, t'as pas eu le temps de regarder au niveau des lampes de preamp ? Je sais je suis chiant


J'ai un selecteur de rechange que j'ai acheté chez Magdon Music; si tu en cherches un essaie là bas

Les micros d'origine sur CU22 sont des Dragon; j'ai monté un HFS et un Vintage Bass (config de CU24)

De gauche à droite, vu de derriere: GT 12AX7-M , EH, EH, JJ,JJ


Merci pour l'adresse pour le selecteur,

j'ai les memes micros, le HFS il sonne du feu de dieu quand meme !

Ahh la Mullard Reissue de chez groove tube en V1 ca sonne plus 70 normalement non ?

merci pour touts ses renseignements

je viens resoudre mon probleme de larsen en fait ca venait de lampes JJ justement maintenant j'ai en V1 EH, V2 JJ, V3 EH, V4 JJ, V5 JJ

Le fait d'avoir une JJ en V1 me provoquait ce larsen comme quoi malgré le tube chart mesa la V1 est la +importante sur les 2 canaux, j'ai vraiment retrouvé mon son!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...