Problème justesse note 24ème case!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
telecastrouille
P'tain tu joues à la 24me case, toi ???????!!!!

Waouuh achement balaize !!!!!
Philou13
Pour rendre le manche concave tu dois détendre le truss rod ..Pour le rendre convexe c'est le contraire ...Si ton manche est trop concave tu dois retendre le trussrod pour qu'il resiste + à la force des cordes ...De toute façon si tu procedes par petites touches en regardant ce que tu fais ya pas de raison que ça se passe mal ...5mm c'est encore trop à la 12em case faut encore retendre ton truss rod ...
Elric66
hello Romain..
Au fait,c'est quoi ta gratte?Parce que mine de rien,c'est important!...sur les guitares plus modeste ,l'intonation est souvent bof bof......j'invente pas,c'est du vecu...à ce niveau,toutes les grattes n'ont
pas la meme finition...du coup,ça fait saigner les oreilles....ex,j'ai une lag rockline custom de 1990,6500 balles,ben,l'intonation est sensiblment moins bonne que sur ma vigier...comparées bien sur avec cordes neuves,reglées,frettage nickel...donc,ça depend des grattes et de la qualité de finition...et puis,ne pas appuier comme un boeuf non plus sur les cordes!!..voilà voilà....
Invité
Ma gratte c'est une Whale Narwhale ;
il est vrai que cette marque a souvent une réputation de "bas de gamme", mais le modèle que j'ai (Narwhale donc) est plutôt situé vers le "haut du milieu de gamme"... je l'ai achetée il y a 2 ans environ, neuve.
Depuis que je l'ai je ne me suis jamais vraiment attardé sur son réglage, mais je crois qu'une fois correctement ajustée, ça sera le jour et la nuit !! ...
Philou13
De toute façon ,dans le pire des cas si tu n'y arrives pas tu la feras rerégler par un pro ...
Mais bon vu les réglages anterieurs ça ne peut pas etre pire...
Invité
pire ça ne peut pas l'être effectivement ...
je viens à nouveau de "convexer" le manche, ça va beaucoup mieux déjà...encore 4 ou 5 tours de truss rod, ça devrait être niquel
....(je déconne)
Elric66
4 ou 5 tours....tu m'as fait fremir d'horreur pendant 1/4 de seconde!!!....connais les whale que de nom...donc,je ne sais pas,enfin,j'espere que tes problemes vont se resoudre avec un bon reglage...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...