Probleme sur GIBSON (all american II)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Juil 2005, 23:55
Le graphite ca marche très bien, c'est ce qu'il utilise dans les grattes en général (ca va vite , un coup de bombe au moment de la finition et hop!).
Marcus Jones
Et si le graphite ça marche pas, alors c'est que c'est les micros qui sont mauvais ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Marcus J a écrit :
Et si le graphite ça marche pas, alors c'est que c'est les micros qui sont mauvais ?

De toute façon, je pense que ca vient des micros... mais un simple ne sera jamais silencieux complètement.
Le blindage de la cavité ça améliore très légèrement (éventuellement). Ca protège surtout de l'environnement électro-magnétique.

A mon avis, dans ton cas, ca ne changera pas grand chose.
Marcus Jones
Ced777 a écrit :
Marcus J a écrit :

De toute façon, je pense que ca vient des micros... mais un simple ne sera jamais silencieux complètement.
Le blindage de la cavité ça améliore très légèrement (éventuellement). Ca protège surtout de l'environnement électro-magnétique.

Merci pour les renseignements.
Et si on utilise une gate (un noise gate genre NS2 Boss), ça règlerait le problème ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
je me demande si la noise gate ne va pas trop alterer les qualités des micros, si ça ne fonctionne pas comme des boule kies, quoi! faut tester, je vais demander aux potes gratteux du coin.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
stratocastout
kma a écrit :
hello guitar addict, j'ai essayé deja: ça marche pas mieux! je suppose que mes micros simples sont soit "trop" micros simples, soit il y a un probleme d' alteration au niveau de l'electronique, mauvaise protection de l'electronique ce qui pourrait amener ce bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! je sais que les micros doubles sont arrivés entre autre à cause de ça, mais je sais aussi que ce bzzzzzzzz peut etre resolu d'autres manieres, alors lesquelles!!??? j' avais deja entendu parler de ça, mais à l'epoque je m'en foutais allegrement!!!!

C'est quoi des micros simples trop simples...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Marcus J a écrit :
Ced777 a écrit :
Marcus J a écrit :

Merci pour les renseignements.
Et si on utilise une gate (un noise gate genre NS2 Boss), ça règlerait le problème ?

Oui et non.
Si tu as vraiment un bruit non négligeable, tu vas être obligé de monter ton noise gate assez haut pour qu'il soit efficace (c'est à dire qu'il supprime le son au niveau sonore de ton "bzzz"), et donc il va bouffer ton sustain et certainement un peu de ton attaque sur tes notes.
Bref tu vas surement réussir à résoudre le problème, mais au prix de la qualité du son.
En groupe, à fort volume, ca peut être une solution malgré tout.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
stratocastout a écrit :
kma a écrit :
hello guitar addict, j'ai essayé deja: ça marche pas mieux! je suppose que mes micros simples sont soit "trop" micros simples, soit il y a un probleme d' alteration au niveau de l'electronique, mauvaise protection de l'electronique ce qui pourrait amener ce bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! je sais que les micros doubles sont arrivés entre autre à cause de ça, mais je sais aussi que ce bzzzzzzzz peut etre resolu d'autres manieres, alors lesquelles!!??? j' avais deja entendu parler de ça, mais à l'epoque je m'en foutais allegrement!!!!

C'est quoi des micros simples trop simples...
Pour moi, ça veut dire, prehistorique, plus assez evolué, les micros doubles ont été crées justement pou eviter entre autre ces fameux bzzz, provoqués par des micros simples "trop simples". voila voili! il y a des micros simples qui vont bien et d'autres non, il y a donc differentes qualités.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...