Probleme sur GIBSON (all american II)

Forum Gibson
Forum
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
hello à vous, j'ai un petit soucis avec ma all american II: le bzzzzzzzzzz est assez important. Certes, elle n'a que des single-coils, mais elle est etonnante tant au niveau du manche (entre les 50' et les 60'!!) et son son: elle est aigue et agressive, elle a beaucoup de caracteres, legere, enfin bref, toutes ces qualités me donnent envie de l'ameliorer et de ne pas (encore) m'en separer.premiere option: je garde les micros, mais alors quoi faire pour se debarasser des bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz? Il faut jouer assez fort pour en etre victime, mais quand meme:bzzzzzzzzzzz, ça lasse un peu. merci à vous! http://www.gibson.com/products(...).html
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Guitar_addict
Cela vient peut-etre de ton cable, change de cable pour voir et dis nous si ca bzzzzz encore.
kma
  • Publié par
    kma
    le
hello guitar addict, j'ai essayé deja: ça marche pas mieux! je suppose que mes micros simples sont soit "trop" micros simples, soit il y a un probleme d' alteration au niveau de l'electronique, mauvaise protection de l'electronique ce qui pourrait amener ce bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! je sais que les micros doubles sont arrivés entre autre à cause de ça, mais je sais aussi que ce bzzzzzzzz peut etre resolu d'autres manieres, alors lesquelles!!??? j' avais deja entendu parler de ça, mais à l'epoque je m'en foutais allegrement!!!!
kma
  • Publié par
    kma
    le
en fait pour etre le plus precis possible, j'avais entendu parler d'un systeme qui permettait de calfeutrer l'electronique, qu'elle devienne comme impermeable, le tout realisé par un pro!, à vous...
Guitar_addict
ça vient peut etre de l'entrée jack, une mauvaise soudure peut etre facteur de bzzzz vraiment très chiant (pour rester poli lol), va voir ton revendeur sinno va voir un luthier pour voir ce qu'il en pense, jespereque c'et pas a cause des simples, ca metonnerait sinon gbson ne produirait pas ce modèle, bizarre, tu m'en diras plus lorsque tu seras allé voir un mec pour l'entrée jack.

bonne chance
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci à toi, je vais essayer de joindre les proprios de all american II du site pour voir si c'est un probleme isolé! et je leur parlerai du soucis de jack!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
T'as déjà joué sur une guitare avec des micros simples?
Si oui, est-ce que c'est vraiment beaucoup plus prononcé que d'habitude? Si non, ben va vite en essayer une, ca te donnera déjà un "étalon". Car oui, les single coils ca fait un peu "bzzzzz", on n'y peut rien.

Joues-tu avec beaucoup de saturation? Si oui, ca n'arrange rien.

Enfin pour calfeutrer, il faut utiliser du cuivre ou de l'alu sous forme de rouleaux autocollants et calfeutrer la cavité des micros. Autre méthode: de la bombe au graphite aspergée dans la cavité(qui agira un peu pareil).

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si t'avait une soudure défaillante au niveau de l'élec ou du jack, tu aurais des craquements horribles, mais pas un bzzzzz continue.

Dernière question: ton ampli est bien relié à la terre? (je veux dire ta prise de terre est réelle et ton ampli y est bien relié?)
Parce que sinon, tu as trouvé le source du problème. AMHA
kma
  • Publié par
    kma
    le
ced 777, merci à toi, je n'ai pas forcement l'habitude des micros simples, je vais tacher de comparer! mon cousin qui a (beaucoup)plus d'experience que moi me dit que ça fait trop de bzzzzzzzzzzzzz, pour la prise de terre, je vais tester en deplaçant la gratte ailleurs! c'est interessant le coup de l'alu et du graphite! je suis allé voir sur le site qui possede une all american II: personne!!je me sent moins seul gràce à toi, ced 777 mais un peu paumé dans ce monde de bzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Vérifie bien que tes prises sont reliées à la terre (parfois y'a des prises rondes, mais le connecteur de terre n'est pas relié). Parce que ca peut tout changer.
Marcus Jones
J'ai déjà eu le même souci avec une guitare : une All American 2 !! (que j'ai revendue). A part changer les micros, je vois pas comment résoudre le problème. Encore qu'il n'est pas sûr que ça vienne que de ça ! Il est vrai que le buzz était un vrai problème sur cette gratte ! Le soucis en changeant les micros est qu'il faudrait faire une défonce de la guitare car ceux d'origine n'ont pas la même taille que ceux habituels. Encore faut il trouver des micros qui ne dénatureront pas le son grunge qu'elle a au départ...
J'espère t'avoir un peu aidé. En tout cas, je confirme : le buzz ne venait ni du jack, ni d'une mauvaise soudure...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
kma
  • Publié par
    kma
    le
merci marcus j, tu ne t'etais pas penché sur le graphite et l'alu? il faudrait testet ça!suite au prochain episode!
Marcus Jones
L'alu j'y crois pas trop : j'aime pas trop les champignons (chacun son humour, je fais ce que je peux oops: ...).
Pour le graphite, faudrait voir. Sais pas... Tu me raconteras après ton essais. Mais n'en fume pas ! @+. :
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
kma
  • Publié par
    kma
    le
je vais commencer des tests avec ma bete, je verrai bien, mais je vais bien me renseigner pour le graphite. A+
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Le graphite ca marche très bien, c'est ce qu'il utilise dans les grattes en général (ca va vite , un coup de bombe au moment de la finition et hop!).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...