Problème sur mon sélecteur : Epiphone LP Custom

Forum Epiphone
Forums
LionHell
Bonjour tout le monde, je possède une Epiphone LP Custom et lorsque je mets le sélecteur sur trebble, je n'ai plus de son. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et ce que je pourrais faire?
Merci
super_taz
au pire, c'est le micro aigu qui est mort...
sinon, ca peut etre juste une soudure qui est defaite, ou le selecteur qui est mort.
donc ce qu'il faut faire, c'est ouvrir ta guitare pour voir ce qu'il s'y passe
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Avr 2006, 18:36
essaie déjà de jouer avec ton sélecteur pendant 2-3 minutes ou tu le passes de grave vers aigu et inversement, ensuite tente un coup de bombe contact et ensuite inquiète toi de la santé de ton sélecteur, ça m'étonnerait fort que ça soit le micro qui est mort !
'scuse me while I kiss the sky
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Avr 2006, 19:48
super_taz a écrit :
au pire, c'est le micro aigu qui est mort...
sinon, ca peut etre juste une soudure qui est defaite, ou le selecteur qui est mort.
donc ce qu'il faut faire, c'est ouvrir ta guitare pour voir ce qu'il s'y passe

Pourquoi envisager toujours le pire ?
Pour être rassuré quand c'est moin grave
Eh bien autant commencer par là
Le plus vraisemblable est une soudure qui aura laché la rampe au niveau du switch
Bon il faut y aller voir mais ça vaut la peine de le faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
beyssac a écrit :

Pourquoi envisager toujours le pire ?
Pour être rassuré quand c'est moins grave?
Eh bien autant commencer par là

pour inciter les gens a soulever le capot de leur guitare! Si on leur dit que la gratte est peut etre morte, ca les fait se bouger un peu plus!
LionHell
Ben je joue encore toujours avec il n'y a aucun problème autrement, toujours le même son, c'est juste, comme dit, quand je me mets sur trebble qu'il n'y a plus de son. Ben je vais alor essayer de l'ouvrir mais ça fait un peu peur pour la première fois, et je pense pas que je la réparerais moi-même.
super_taz
LionHell a écrit :
Ben je joue encore toujours avec il n'y a aucun problème autrement, toujours le même son, c'est juste, comme dit, quand je me mets sur trebble qu'il n'y a plus de son. Ben je vais alor essayer de l'ouvrir mais ça fait un peu peur pour la première fois, et je pense pas que je la réparerais moi-même.

franchement, il n'y a pas a voir peur! le pire que tu puisses faire, c'est faire deraper ton tournevis sur le vernis. L'electronique d'une guitare, ce n'est vraiment pas complique
LionHell
ok ben je vais alors regardé ça et de toute façon faut bien se lancer un jour, surtout que je souhaite changer mes micros, ça me fera un petit aperçu e comment c'est fait!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...