[PROJET] Faire une version gothic de ma Washburn N2

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
ça a de la gueule, j'adore.

Pourquoi tu protége pas tout ça avec quelques fines couches de vernis en bombe.

Une photo de la tête?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
kikko
  • #17
  • Publié par
    kikko
    le 31 Aug 12, 09:34
Un sacré coup de jeune, la guitare a beaucoup plus de cachet comme ça.

Beau taf.

Pourquoi n'as tu pas appliqué une couche de vernis de finition/protection?
de quoi as tu peur?

Bravo en tout cas
Biloute
Faro a écrit :
et là, c'est le drame!

normal
perso je n'utilise QUE des teintes à l'alcool spécial bois ! et du fondur alcool aussi !
1) ça ne relève pas les fibres
2) c'est insensible à toutes les formes de finitions qui suivent !
3) ça sèche très vite !

si ta déco (teinte, burst, peinture à l'aéro...) est diluable (faire un test avant) il ne faut jamais utiliser de pinceau/mèche/tampon pour le verni !! Uniquement pistolet ou bombe et en couches très légères !
la guitare c'est de la merde !
Faro
  • #19
  • Publié par
    Faro
    le 31 Aug 12, 10:18
merci pour vos impréssions, en fait j'ai hésité à mettre du vernis mais ca semble déjà assez resistant et j'avais peur de trop combler les veines du bois et perdre cet aspect (et un peu de flemme aussi).. Mais c'est sûr qu'une toute petite couche serait bienvenue, je vais y réfléchir, faut juste que je me décide à redémonter toute la guitare...
Je viens de terminer la tête, ca rend d'enfer. Je mettrai des photos la semaine prochaine, là je pars en week end
FEED MY FRANKENSTEIN!
Dawnrazor
Très beau résultat, l'effet gothic est réussi !
Un peu de vernis mat ou satiné serait le bienvenue quand même.
Mais en tout cas, bravo. Une N2 avec un peu de personnalité...
Biloute
Dawnrazor a écrit :
Une N2 avec un peu de personnalité...



la guitare c'est de la merde !
Denis13
Dawnrazor a écrit :
Très beau résultat, l'effet gothic est réussi !
Un peu de vernis mat ou satiné serait le bienvenue quand même.
Mais en tout cas, bravo. Une N2 avec un peu de personnalité...

Tout à fait
La finition pores ouverts est très belle, je suis fan, mais maintenant quelques petites couches de vernis satiné ou mat ça va tout seul (à la bombe de préférence) et ça a quand-même l'énorme avantage de protéger ta guitare.

Tu peux jeter un oeil à ma junior dans ma signature, j'avais fait le même tye de finition avec vernis satiné, 1 an après rien n'a bougé
_Arsène
Faro a écrit :

En attendant, ca me convient alors je remonte le corps avec les nouveaux micros et voici les images:



Et on voit les veines du bois qui ressortent comme je le souhaitais!

Donc assez content de moi, mais à ce moment, je trouve que le manche fait trop "clair" alors je décide de colorer la tête de la guitare aussi, je ne veux pas toucher au manche que je trouve agréable...
Les images à suivre..


Pas mon style, pas ma tasse de thé initialement, mais j'aime bien les finitions pores ouverts néanmoins et là c'est très bien fait. Bravo.
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    moz
    le 31 Aug 12, 22:23
Beau boulot, ça rend carrément bien !
Allez, courage pour le vernis !
the optician
Effectivement ca rend super bien, en meme temps tu a l'avantage de la peinture acrylique, elle est tres resistante si tu ne vernis pas, mais un petit vernis acrylique en bombe ne lui ferais pas de mal pour parer les gros coups.
Faro
  • #26
  • Publié par
    Faro
    le 03 Sep 12, 22:39
Vous m'avez convaincu, j'suis passé acheter une bombe de vernis satiné. J'vais faire deux-trois tests sur une planche et je nous montrerai ce que ca donne.. En attendant, voici l'état actuel avec les images de la tête finie!


Elle a subit le même traitement que le corps.. Avec pour finir comme il faut, un sticker washburn blanc trouvé sur eb*y et aussi des lettres en décalcomanie.
Je vais quand même discuter du son de cette gratte..! Ben c'est la 1ere fois que j'ai des micros actifs et je suis vraiment agréablement surpris! Le micro chevalet EMG 81 sonne térrible, vraiment le son métal.. donc ca me change un peu, je dis pas que je vais mettre des micros actifs partout, mais c'est intéréssant d'en avoir quand même.. Par contre, je ne suis pour l'instant pas super emballé par le micro manche EMG 85, on va voir avec le temps.. D'ailleurs j'avais fait une faute dans le cablage, pour les EMG actifs il ne faut pas utiliser le cable de masse soudé au dos du vibrato sinon on perd beaucoup de puissance et d'aigus.
J'ai voulu upgrader le vibrato avec un Floyd Rose Special mais hélas, ce vibrato n'a pas tout à fait les mêmes mensurations que celui d'origine laissant des vides avec le corps et un bloc trop long.. donc tant pis!
FEED MY FRANKENSTEIN!
the optician
bah, c'est un avis perso, mais je trouve que le 85 sonne mieux en chevalet, j'avais un couple 89-81 sur une yamaha bariton, et je trouvais le son du 89 pas terrible (apparement c'est la replique du 85 mais en splittable), du coup je l'ai remplacé par un autre 81 que j'avais sur ma gibson sg-x, et j'ai mis le 89 splittable sur la SG en chevalet.... j'ai redecouvert ma gibson grace au son chaleureux du 89 ! (j'ai fini par vendre la yamaha le baryton etant devenus une epoque revolue à mes yeux)

Citation:
je dis pas que je vais mettre des micros actifs partout, mais c'est intéréssant d'en avoir quand même..


effectivement, une gratte suffit amplement en emg
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #28
  • Publié par
    PM.
    le 03 Sep 12, 23:27
En fait d'après le site EMG le 89 contient 3 bobines :
une est sensée reproduire celle du SA,
et les 2 autres sont sensées reproduire le son du 85.

Donc le 89 n'est pas un double dont on peu spliter (couper) une bobine pour avec un son type simple.
Mais un micro qui contient à la fois un simple et un double et on choisi le mode de fonctionnement.

Voilà c'était juste histoire de faire l'intéressant à 23h26

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...