Projet modification Ibanez SA

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
scanlan75018 a écrit :
sauf que c'est une RG ca lol


Ouai je sais, mais il n'ont pas la forme SA sur kisekae...
jesussaves
Je ne peux qu'encourager notre ami Deadprose dans son projet: si on tombe sur une guitare qui nous botte, autant la bilouter non? Par contre, j'espère que tu as déjà utilisé une défonceuse pour installer le floyd... Si ca n'est pas le cas et que tu n'as pas envie de faire de conneries, va voir un luthier...

Et moi aussi j'aime bien cette guitare SA

Tu vas installer quoi comme micros dessus?
Nico_las
Ca va être chaud de faire la défonce après le galbe de la table. C'est pas une rg qui a le corps plat. Il faudra un gabarit ect enfin bref pour faire la défonce sur une gratte qui est déja fini c'est pas la joie et ca va pas l'être. Tu ripes tes mort.
Après si tu mets un bloc corde tu peux oublier les méca. J'ai acheté les pires méca de chez thoman pour un de mes projets et c'est impec avec le bloc corde. Par contre il y a la théorie de la masse au niveau de la tête qui rajoute du sustain (cf : les finger je sais plus quoi)


Je suis totalement d'accord pour bilouter les grattes qui nous plaisent. Même si c'est plus simple de la monter de A à Z pour satisfaires aux besoins, c'est pas toujours évident. Je voulais m'acheter la petite Olp petrucci pour la modifier mais je me suis dit que ca ferait une belle première guitare fabriquée de A à Z . Pourquoi se priver mais bonne chance pour le floyd...
kikko
  • #18
  • Publié par
    kikko
    le 11 Jan 08, 22:35
j'ai perdu deux kilos rien qu'en lisant les modifs que tu t'appretes à faire.

La défonce du floyd, c'est vrai qu'avec une table bombée, c'est pas évident.

il faut suspendre la défonceuse avec des guides et règles // de façon à ce qu'elle reste mobile et qu'elle usine de façon plane.( ce système est expliqué sur différents sites de lutherie amateur)/
De la haute voltige, quoi.

c'est vrai que la guitare est jolie, Si tu te lances là dedans,je te souhaite bon courage et des heures de calculs avant d'usiner quoi que se soit.
Invité
Salut scalan, elle vient d'ou cette S 24 cases + un sorte ZR tremolo qui à l'air un poil plus court?
>En fait c'est pas clair sur la photo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas lockin nut?
Un modèle à venir?

Ca pourrait être super interessant, une S 24 cases avec un vibrato non bloquant sans roulement à billes!!! (dommage qu'il n'y ait pas trois simples, sinon mon GAS monterait en flèche... pour l'instant j'hésite encore à passer sur une fender Hw1 mais il y a des trucs qui me saoulent à upgrader en fait , les micros pas noiseless==> $$$, pareil les mécas==>$$$ voir je collerait bien un sillet compensé arvan==>$$$).

Bref je suis sur un budget pour une gratte abordable de qualité, mais sur la HW1 + les upgrades... c'esttrop pour moi

Mais làje pars en HS, donc question est ce un modèle à venir?
scanlan75018
Vi, c'est la SV5470F !
Dans les 1300 euros chez Thomann

Il y a une version naturelle avec table en frène également

Par contre c'est du HSH seulement au moins pour l'année qui vient !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Merci à tous!
Pour les micros, je ne suis pas encore sur, surement un SH-6/SH-13 en chevalet, après pour les autres... Je ne sais pas trop!
Peut-être un Cool rails, si il rentre dans la cavité du micro manche ou un SSL-6...
Voilà, en fin de compte (après réponse de luthier) je pense partir plus sur un wilkinson, pour limiter les frais, et pour la tenue de l'accordage.
Par contre si vous pensez à d'autres modifications à apporter pour améliorer les caractéristiques de cette guitare, n'hésitez pas!
Bon, c'est pas encore fait, mais ça va venir! J'ai déjà une SG à bilouter là!
A+
scanlan75018
ah ben comme quoi on disait pas trop de conneries hein

pense aux mécas à blocage avec le Wilkinbson si c'est pas déjà prévu !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :
ah ben comme quoi on disait pas trop de conneries hein

pense aux mécas à blocage avec le Wilkinbson si c'est pas déjà prévu !


Hey, je n'ai jamais dit que vous disiez des conneries, hein!
Et pour les mécas, c'est prévu.
Invité
Houla, je laisse trainer moi...

Merci pour la réponse Scanlan!!
scanlan75018
bah elle est déjà sur les sites allemands en ligne, donc tu as la description traduite...

Mais bon, personne ne connait ni le nouveau vibrato, ni les nouveaux micros, ni le profil exact du corps !

M'enfin elles sont bien jolies (en sunburst elle déchire aussi, en naturel j'aime un peu moins)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Il y a un truc interessant que j'avais pas vu sur "un site allemand" (pour pas faire de pub lol) c'est que les deux doubles sont splitables.

Mais ce que j'aime moins c'est les coloris.

Sinon il faut qu'il décline en version non prestige...
Et sur un manche érable (un modèle de S au state a un manche érable).
Je sais jamais content.
En attendant je bave mais c'est un peu hors budget.

EDIt je suis un gros nul, je viens d'aller faire un site sur jemsite.
J'aime le colori honey gold, pour ce qui veulent e belles photos:
http://www.jemsite.com/forums/(...)age=7

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...