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[projet] Relicage / Upgrade WASHBURN N2 (M.I.K '95)

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Effet magnifique

Ca c'est un truc que j'ai envie d'essayer sur ma Cort qui traine :p
bobofran
Merci,

D'ailleurs, elle part chez le luthier ce WE pour l'installation du kit EMG ...

Je pense qu'elle rend pas mal car les pains sont tous naturelles, ils ont juste été accentués. Je t'avoue que j'aurais eu du mal a les faire moi même au cutter et autre ...

Mais bon sur ces finitions naturelles, du papier a poncer et du brou de noix et c'est parti ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

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corbobilly
bobofran a écrit :
En attendant des photos de jour toujours au portable ... ce coup ci c'est un peu trop clair mais bon ...

Merci de ton intérêt ; )





Quand je regarde ce cliché, je verrai bien de légères traces d'usure sur tout ce qui est placage, trappes noires afin que cela soit cohérent, non ? Ainsi que les têtes des vis de fixation usées également, enfin le vieillissement pour tout le monde et pas que pour la partie bois du corps _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
bobofran a écrit :

Mais bon sur ces finitions naturelles, du papier a poncer et du brou de noix et c'est parti ...

Tu pourrais détailler cette opération, s'il te plaît ?
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bobofran
corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
En attendant des photos de jour toujours au portable ... ce coup ci c'est un peu trop clair mais bon ...

Merci de ton intérêt ; )





Quand je regarde ce cliché, je verrai bien de légères traces d'usure sur tout ce qui est placage, trappes noires afin que cela soit cohérent, non ? Ainsi que les têtes des vis de fixation usées également, enfin le vieillissement pour tout le monde et pas que pour la partie bois du corps _


Je vois ce que tu veux dire. Effectivement il y a une différence entre le bois et les autres parties. Cependant, la guitare avant plus de 15 ans et ayant été pas mal jouée, les parties plastiques ont quand meme des rayures et les parties metalliques un petit vieillissement. Ce ne ressort pas sur les photos qui sont de qualités moyennes.

Pour le bois j'ai juste accentué sur les contour et teinté mais Tous les pains sont des vrais pains.
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bobofran
corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :

Mais bon sur ces finitions naturelles, du papier a poncer et du brou de noix et c'est parti ...

Tu pourrais détailler cette opération, s'il te plaît ?


J'ai ôté le verni avec du papier (80 léger puis 600).
Il y avait déjà pas mal de marques plus ou moins profondes dans le bois. J'ai juste poncé un peu plus le contour de la gratte.

Ensuite j'ai appliqué du brou de noix faire pénétrer la teinte dans les partis les plus abimées et dans les creux.

Puis, j'ai uniformisé avec chiffon.

Je pense que çà doit s'utiliser pas mal pour vieillir l'aulne sur des finitions types Strat Rory.


ps : j'irai surement revisiter ton topic relicage pièce en fer pour ma TC metalic ; )
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corbobilly
bobofran a écrit :


Ensuite j'ai appliqué du brou de noix faire pénétrer la teinte dans les partis les plus abimées et dans les creux.

Puis, j'ai uniformisé avec chiffon.

Je pense que çà doit s'utiliser pas mal pour vieillir l'aulne sur des finitions types Strat Rory.

Le brou de noix, je ne connais pas, sauf de nom: comment cela s'applique t-il ? Au chiffon, au pinceau, au pistolet à peinture .
Parce que c'est quand même assez foncé: comment cela se fait-il que le corps de ta guitare se retrouve t-il encore aussi clair ? Aurais-tu dilué le brou de noix ?

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bobofran
Effectivement c'est très foncé. Ca peut se diluer mais je ne l'ai pas fait.

Me concernant je l'ai appliqué au pinceau puis uniformiser au chiffon, puis Ponçage au 400.

En ponçant la teinte s'estompe et se fond plus avec la couleur du bois.

J'ai du faire çà 2 ou 3 fois en ponçant de moins en moins ...
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bobofran a écrit :

J'ai ôté le verni avec du papier (80 léger puis 600).
Il y avait déjà pas mal de marques plus ou moins profondes dans le bois. J'ai juste poncé un peu plus le contour de la gratte.


Donc en plus de ce ponçage antérieur, ponçage final à un autre grain pour ne laisser apparaître que les traces d'usures qui doivent donc rester elles avec plus de traces de brou de noix, je suppose .

Excuse-moi mais j'ai l'impression de te tirer les vers du nez mais ne comprenait pas bien l'ordre de tes opérations, les grains de ponçage utilisés car le grain 80 est quand même assez gros par exemple !

Et ensuite, tu vas vernir: n'as-tu pas peur d'une incompatibilité avec le brou de noix ? Je formule cela à tout hasard mais imagine que tu sais ce que tu fais .
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bobofran
Oui c'est le principe, pour fixer la teinte dans les creux.

Pas de souci, c'est vrai que j'ai manqué de précision. N"hésites pas si tu as d'autres questions ... ; )

Non je tatonne un peu quand même mais j'ai mis une seule couche de verni et pas de réaction (j'avais déjà donné sur l'une de mes 2 Telecasters ...). Il me semble que le brou de noix s'accorde avec tout mais c'est à vérifier.
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Faro
  • #41
  • Publié par
    Faro
    le 21 Nov 11, 18:43
Salut,
cool ton projet, tu nous montres les photos avec les EMGs montés? ^^

Et c'est clair que ce serait cool que tu nous fasses une gothic, c'est un truc que j'envisage aussi mais sais pas trop comment faire..
FEED MY FRANKENSTEIN!
bobofran
Ben la gratte est prête depuis 10 jours mais je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher chez le luthier, j'irai probablement dans la semaine. Je mettrai des photos bien entendu ....

Pour la gothic. Mis a part de changer l’accastillage chrome par du noir il faut poncer le corps et le manche puis appliquer une teinte ébène (noir) qui laissera apparaître les veines. Pour la tète, il suffit de faire un doc photoshop en taille réelle et mettre un gris très clair (car le blanc n'existe pas à l'impression).

A la base je voulais en faire une mais, le fait de poncer le manche m'a un peu découragé ...
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bobofran
J'ai récupérée la N2.

- Changement de électronique pour un kit EMG 81/85 avec un potard de volume,
- changement du switch micro d'origine pour un US,
- blocage du floyd (et oui je ne l'utilise jamais ... sacrilège : ),
- changement des contours plastiques noirs pour des chromes
- et un réglage bien sur ...



Quelques photos 'qualité bof au portable) avant d'en faire des vraies ...



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Faro
  • #44
  • Publié par
    Faro
    le 28 Nov 11, 16:11
Ca le fait bien comme ca!
et bonne idée les tours de micros chromés..

Niveau son, ca donne quoi??

j'ai acheté une N2 tattoo (corps mahogany et hardware noir) pour en faire une Goth ^^
je reflechis encore si je fais la modif moi meme...
FEED MY FRANKENSTEIN!
bobofran
Merci ; )

Les photos sont un peu pales, normalement la couleur est un peu plus foncé mais çà donne une idée en attendant.

Niveau son , je l'ai branché une petite demi-heure et çà sonne vachement mieux qu'avec les Bill Lawrence. Moins aigrelet, plus de coffre. Ce sont mes premiers micros actifs donc çà mérite un approfondissement mais çà sonne vraiment très droit et çà très précis, çà ne pardonne pas sur le jeu de gratte ... C'est moins chaleureux que du seymour (j'ai aussi des grattes en SH1; SH1PG; SH5, SH6) ...

Pour ta gothic, franchement c'est largement faisable soi même. Avec une teinte ébène (12 euros) il y a peu de chances de se tromper. Les opérations les plus délicates sont pour moi le ponçage du manche et la réalisation de la décal mais un luthier risque de te prendre entre 200 et 400 euros pour le faire ... Tu serais sur Paris, je t'aurais proposer de te le faire mais la dernière fois que je suis allé en suisse, j'avais 4 ans ... lol ...

Si qq& tombe sur un corps et un manche de N2, je suis preneur pour en faire une d'ailleurs ...
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...