Push pull sur vigier help et emg spc

Forum Vigier
Forums
Bonjour,
Voila tt est dans le titre. Je souhaite donc poser un push pull sur une excalibur special lh. Config hsh

Quelqu un a t il deja realise ceci ? Quel rendu ? Et surtout la defonce de la caisse est elle obligatoire ?

Ensuite j aimerai lui coller le systeme spc. La pile est elle logeable ? Quel rendu ?

Merci a tous

Nb - en gros j ai envie d avoir une gratte unique qui plus est en lefty

Mci de vos conseils et eclairage
Lex talionis
milenko
yannnsolo a écrit :
Je souhaite donc poser un push pull sur une excalibur special lh. Config hsh

Quelqu un a t il deja realise ceci ? Quel rendu ? Et surtout la defonce de la caisse est elle obligatoire ?
Je n'ai pas réalisé cette modification, mais ça me semble tout à fait faisable. De mémoire, la cavité électronique sous le pickguard des Excalibur Special est assez profonde pour un push-pull/push-push, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de défonce.

Ceci dit, le Megaswitch installé d'origine te permet déjà des combinaisons de micros splittés :
- position 1 = micro grave humbucker
- position 2 = micro grave splitté + micro milieu
- position 3 = micro grave splitté + micro aigu splitté
- position 4 = micro aigu splitté + micro milieu
- position 5 = micro aigu humbucker

Pour que ton push-pull soit vraiment utile, il faudrait changer ton Megaswitch pour un switch type Fender standard/CRL histoire d'avoir :
- position 1 = micro grave
- position 2 = micro grave + micro milieu
- position 3 = micro milieu
- position 4 = micro aigu + micro milieu
- position 5 = micro aigu
+ splittage des humbuckers via push-pull
=> ce qui donne au final 9 sons possibles.

Pour le rendu, ça dépend beaucoup des micros, et vu que je ne connais pas les tiens ^^...

Pour le reste de tes questions, je n'en sais fichtrement rien .

Cette vidéo devrait t'intéresser, même si la prise de son est très moyenne :


Si tu veux en avoir le coeur net, pose ta question sur le forum officiel Vigier : Patrice devrait pouvoir t'y répondre en personne .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut,
Merci beaucoup de ta rep, la video va bien m aider a reflechir. Par contre le mega switch dont tu parles n est pas sur la mienne je viens tirer dessus pour verifier et z

Les micros de ma gratte sont des diMz tone zone, fs1, paf pro. Dont l association me semble vraiment super et l idee de pouvoir decoupler le tone zone me plait assez histoire d enrichir la palette

Je viens de poser le kit de la black strat sur une us de 89 et l envie de tripotter la derniere arrivee me devore la cervelle


Donc le push pull sur l excalibur se pose en remplacement genre du potard de volume par ex ?
Lex talionis
milenko
yannnsolo a écrit :
Par contre le mega switch dont tu parles n est pas sur la mienne je viens tirer dessus pour verifier et z
Hum, le Megaswitch est monté de série sur toutes les Excalibur de "grande série", je crois bien... ce n'est pas un push-pull, c'est juste un switch 5 positions qui autosplitte sur les positions intermédiaires. Un des intérêts principaux est justement de se passer de push-pull.

Si tu démontes ta guitare et que ton switch ressemble à un des 2 suivants, c'est que tu as un Megaswitch :



yannnsolo a écrit :
Les micros de ma gratte sont des diMz tone zone, fs1, paf pro
Je n'ai pas essayé ces micros splittés. J'ai eu le Tone Zone sur une Ibanez en tilleul, et je n'avais pas aimé, donc je l'avais viré. D'origine, le switch était un modèle à 3 positions, donc je ne l'ai pas essayé splitté.
Le Paf Pro a la réputation de bien sonner en mode splitté.

Ton idée pourrait être intéressante .

yannnsolo a écrit :
Donc le push pull sur l excalibur se pose en remplacement genre du potard de volume par ex ?
Oui, c'est selon ta préférence : potard de volume ou potard de tonalité.
Personnellement, je place toujours mon push-pull "loin" de ma main dominante, pour éviter de le déclencher par mégarde, et a contrario, j'aime avoir le volume proche de ma main pour pouvoir le manipuler à loisir (mais pas trop près non plus, genre le placement du volume sur les Strat, j'aime pas ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok he verifie ca et posterai en son temps du coup
Oui dac avec toi le bouton de vol de ma strat me gene aussi. C est un de mes reproches aussi. Sur l excalibur aucun souci... par contre le talon pffff ils auraient pu rabotter un peu plus et faitre une jonction plus travaillee a mon sens du moins


Des que mon frangin passe avec son fer a souder pour monter le spc emg je jette un oeil la dessus (pour le push pull ) je demonte et te tiens au jus

Merci de tes tuyaux
Lex talionis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...