Zoob a écrit :
loiclavallee a écrit :
j'ai donc repéré au crayon de papier la jonction corps/manche (en dessous de la guitare)
puis j'ai demonté le manche et grignoté au ciseaux a bois le dessous du manche tres legerement)(grace au repere au crayon de papier ca ne se verra pas)
et finallement reréglé tout ca et voila c'est super nickel maintenant !
t'as fait quoi sur ton manche ?
un massacre a mon avis.. franchement y a des graves.
une fois le manche realigné comme indiqué au dessus ( devissage etc), le probleme de la corde trop pres du bord, c'est autre chose. et ca vient en effet du chevalet. un 6 point gratte mexicaine. l'ecartement des deux pontets est, de memoire 56.5 ou 57 sais plus. celui des US est de 54 ( a peu pres, j'ai plus en tete), idem pour la speciale qui a pourtant un chevalet 6 points.. du coup la Mi est, on va pas dire toujours, mais extremement souvent, trop pres du bord.
le truc c'est que les deux sont pas compatibles car l'ecartement des vis de fixations est different aussi. on peut pas foutre un US sur une mex, faut prendre des chevalets concu pour ca. c'est a dire : ecartement des vis, identique au model d'origine, 56.5/57, mais ecartement des pontets reduit 54 ( toujours de memoire hein?), pour arriver au cotes US.
je l'ai fait sur une mex deluxe qui avait ce pb la et aussi sur ma classic 60. j'ai pris un wilkinson, pas cher, parfait, regle totalement le probleme ! la corde ne saute plus jamais du manche et de plus ils sont de meilleur qualité que les chevalets qu'on trouve sur les mex.. à faire apres avoir evidemment devissé et remis son manche dans l'axe ..
quand à triturer son manche a coup de ciseau a bois, on nage en plein delire ..