Que feriez vous pour embellir cette gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
salut j'ai une gratte comme ça une yam rgx 420 c'est ça ? la mienne est en drop6 . j'en avais marre de la voir comme ça (gris-bleu satin beurk) , en plus la tete est vraiment moche , trop ronde vers le bout . le l'ai donc poncée pour la rendre plate la ou ça s'arrondie . ensuite j'ai poncé le corps (facile j'avais pas de vernis) jusqu'au bois . les veines etaient pas tres belles surtout sur le chanfrein ou on aurait dit un autre morceau collé . j'ai tout repeind (a la bombe) en noir mat , puis vernis mat . et comme j'ai chié le vernis ça m'a gavé alors j'ai redonné des coups de papier verre un peu partout pour donner un aspect "vintage" , usé quoi . pour les micros j'ai mis un emg81 en aigu et viré le grave alors pour boucher le trou j'ai fait un pickguard en carbonne et j'ai aussi plaqué la tete avec ce qui me restait . le tout donne un aspect assez dark , un peu tuning avec le carbone mais au moins comme ca elle est vraiment originale et meconnaissable si tu veux des photos j'en ferais a+
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
deathcorpse a écrit :
salut j'ai une gratte comme ça une yam rgx 420 c'est ça ? la mienne est en drop6 . j'en avais marre de la voir comme ça (gris-bleu satin beurk) , en plus la tete est vraiment moche , trop ronde vers le bout . le l'ai donc poncée pour la rendre plate la ou ça s'arrondie . ensuite j'ai poncé le corps (facile j'avais pas de vernis) jusqu'au bois . les veines etaient pas tres belles surtout sur le chanfrein ou on aurait dit un autre morceau collé . j'ai tout repeind (a la bombe) en noir mat , puis vernis mat . et comme j'ai chié le vernis ça m'a gavé alors j'ai redonné des coups de papier verre un peu partout pour donner un aspect "vintage" , usé quoi . pour les micros j'ai mis un emg81 en aigu et viré le grave alors pour boucher le trou j'ai fait un pickguard en carbonne et j'ai aussi plaqué la tete avec ce qui me restait . le tout donne un aspect assez dark , un peu tuning avec le carbone mais au moins comme ca elle est vraiment originale et meconnaissable si tu veux des photos j'en ferais a+

C'est bien la 420, la mienne n'est pas drop 6 !

Je veux bien les photos, pour voir.

Si je fais l'effort de changer de finition sur celle là c'est pour avoir une finition transparente. Mais comme vous êtes plusieurs à me confirmer que le bois en dessous sera forcément pas terrible, eh bien autant la laisser comme ça !

Merci à tous !

Faudra que je crée un topic expliquant le changement de micros tiens !
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Ah elle a bien le look métal !
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Refaire faire la peinture par un luthier ca te coutera plus cher que ta guitare et si la couleur ne te plaisait pas, t'avais qu'a la prendre d'une autre couleur.
larsmul
Je l'amènerai chez Yves Rocher
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Un ptit massage et un masque reliftant chez Y.R. c'est ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...