Que feriez vous pour embellir cette gratte ?

iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Hello tous !

Je possède depuis 2 ans maintenant cette guitare, ma premiere (elle a une valeur sentimentale en plus d'être une excellente gratte) :

Je vais bientôt lui changer les micros (c'est son seul point faible..) et je me dis qu'en plus de ça, un petit relookage serai sympa, parce que d'origine, c'est fade... J'ai a coté de celle là une Schecter C1 classic (pour ceux qui connaissent...) qui est bien plus "tape-à-l'oeil".

J'ai déjà quelques idées : 1) la mettre en bois naturel (c'est de l'aulne) 2) la peindre en blanc translucide, comme certaines acoustique, avec peut-être un pickguard perlé noir 3) la peindre en blanc opaque laqué, comme certains pianos, toujours avec l'option pickguard perlé noir 4) Faire tout autre teinte translucide, comme sur cette simulation :

Et vous, que feriez vous ? J'aimerai bien que chacun fasse ici sa proposition de relookage, comme ça, en plus de me donner des idées, vous me permettrez d'un peu mieux vous connaître ;-)
La seule contrainte : l'accastillage doit rester noir, comme d'origine.

Lâchez-vous !
MC Circulaire
Quitte a repeindre une gratte: je la ferais rose avec des bandes blanches à la Starsky et Hutch...
Sinon, verte avec des rayures tigrées noires...enfin un truc vraiment unique que personne d'autre ne ferait...

Bon, ok je , mais c'est ce que je ferais moi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Invité
    le
iMilks a écrit :
Et vous, que feriez vous ?
Je la laisse telle qu'elle est.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Agent_Gibs a écrit :
iMilks a écrit :
Et vous, que feriez vous ?
Je la laisse telle qu'elle est.

idem elle est sympa comme cà
  • Publié par
    Invité
    le
Pi bon honnètement :

t'as le matos pour faire la peinture de facon pro ?
tu sais faire ca ?
tu as déja peins 100 guitares pour être sur de toi ?

je pense pas, donc plutot que de faire une ENORME connerie, laisse là comme elle est, elle est tres belle comme ca.
InSickCure
moi, je mettrais des autocollants Bob l'éponge
boattraveller.bandcamp.com
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Heu nan je comptais en faire une partie moi même ou tout par un luthier.

Serais-je trop difficile? Disons que j'aime beaucoup voir le bois transparaître sur une gratte, c'est plus chaleureux.

En même temps, j'ai un peu peur que, si yamaha a fait une peinture opaque, c'est que le bois en dessous n'a pas de belles veines...
Six Strings Addict
Franchement, c'est pas la guitare que tu regarde le plus quand tu joue...

Déjà, change ses micros (je viens de le faire sur la mienne en SH1/SH4), c'est deja plus la meme guitare.^^
hautboish
fort possible qu'après décapage tu découvres un corps en plusieurs pièces avec des veinages qui ne correspondent pas du tout
InSickCure a écrit :
moi, je mettrais des autocollants Bob l'éponge
Pas con ca.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
si tu veux mon avis : ne touche pas à la peinture, elle est très belle comme ça, et en plus tu as la chance d'avoir la tête de la m^me couleur que le corps. C'est super beau
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
JamesHetfield44 a écrit :
Franchement, c'est pas la guitare que tu regarde le plus quand tu joue...

Déjà, change ses micros (je viens de le faire sur la mienne en SH1/SH4), c'est deja plus la meme guitare.^^

C'est prévu, jai commandé une paire de Seymour PATB1N et PATB3B

Merci pour vos participations.
Karmina
Je la ferai sabler seulement a moitié et l'autre moitié je garde la couleur original.C'est peut-etre pas tres joli,mais t'as un piece unique .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Equipe B
idem garde telle quelle...
MarcMad
  • Special Total utilisateur
Au pire tu peut lui mettre un pickguard personnaliser d'un couleur diffrente blanc par exemple et changer les potards !

Mais laisse la peinture tranquille

Mais bon C'est mon avis !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...