Quel bois pour ma future Warmoth?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vu ec que tu cherche, vaux mieux du frene.
sinon, un corps creux, vu ec que tu joue, ca va pas le faire, tu va avoir bcp trop de larsen.
JenovaD.E.A.T.H
je ne connais pas trop eric johnson. Je vais m'y intéresser. sinon vos conseils sont très bon mais je me sens pas plus avancé alors je vais m'expliquer un peu plus.

écoutez nirvana (me faites pas le coup du "je connais pas nirvana" petits salaupiots!) kurt a un son qui craque qui larsen ect (c'est vrai que je dois abandonner le larsen). Sur tourette's pendant le "heyyyy" l gratte craquelittéralement et pourtant il ne joue que sur une corde.

Et pour le son violon je souhaite men rapprocher je me doute bien que c'est pas possible d elavoir sur une gratte
olivgiov
de toute façon pour avoir un son imitant le violon, c est surtout ton touché qu il va falloir adapter ... eric johnson joue beaucoup arpeges, en attaquant peu les notes pour ne pas entendre trop d'attaque et il les fait en slide (glissé)...

Mais bon quitte à faire une warmoth, c'est quand mieux plus sympa de la faire originale ...
JenovaD.E.A.T.H
pour le toucher je suis daccord, mais le violon a un son particulier que seul le matériaux utilisé peut reproduire. Je pense que l'on peut l'approcher avec certains bois. Sachant ce que je cherche comme son, pouvez vous me conseiller des bois pour le manche? ce qui est sûr c'est que ce sera 24 cases et qu'il sera fin.

Pour eric johnson jai écouté a peu près tt etje vois pa sle rapport avec le violon. mai il est très fort cest vrai.
JenovaD.E.A.T.H
en gros quels bois utiliser sur toute la gratte? corps + manche, pour avoir un son qui se rapproche de ce que je recherche? ou si c'est pas possible je veux un son vraiment unique, vraiment original.

Tant qu'on y est hein!

merci à vous
DOCTOR D
Perso je trouve le tilleuil beaucoup trop neutre et sans personnalite marquee (sauf celle des micros...).

Si tu veux qque chose qui resonne et claque tout en etant leger : aulne / peuplier
Si tu veux qque chose qui resonne, claque avec un peu d'acidite : frene
Si tu veux du mordant et de la rondeur : acajou / table erable

C'est un peu stereotype comme presentation mais ça se verifie tres bien a l'usage donc... good choice

En ce qui concerne le violon : erable et aulne sont enormement utilises en lutherie classique pour cet instrument...
maintenant une guitare electrique c'est un tout autre instrument... et dans ce domaine, mieux vaut ne pas essayer de reinventer l'eau chaude si tu ne veux pas obtenir une raquette de tennis... regarde les materiaux utilises sur les guitares des gratteux dont tu aimes le son (grain) et commande la meme chose

Apres il faut penser au manche et la touche, car ils jouent enormement pour le rendu global...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
olivgiov
bah c sure qu eric johnson ca reste de la guitare... j capte pas trop ce que tu veux dire alors par un son de violon sur une guitare...
olivgiov
si tu veux simplement un bois genial, y a aussi le noyer ...
Ca donne un son riche... beau ... c est excellent !!
olivgiov
Citation:

Pour eric johnson jai écouté a peu près tt etje vois pa sle rapport avec le violon.


t as mal ecouté alors ...
JenovaD.E.A.T.H
non mais bon c'est comme van halen sur cathedral: je l'adore ce mec mais il a jamais écouté du violon ca n'a rien a voir. Eruption pareil on a dit que ca ressemblait a du violon, faut arréter! et dieu sait que eddie van halen est une de mes références.
JenovaD.E.A.T.H
je sais bien que jaurais pas le meme son qu'un vraui violon mais je pensais qu'en utilisant le meme bois, en évidant le corps ou je sais pas quoi d'autre je pourrais approcherce son qui craque. Ya pas d'autres mots un violon ca craque. 2coutez le caprice n5 de niccolo paganini, dans l'intro quand ca monte dans les extreme aigus ca craque, on sent que ca tire....... aaaah cest dur a expliquer il faudrait que vous écoutiez. Allez sur télécharger.com et dans l'encart "all music box" vous tapez paganini.


ou sinon a défaut davoir un son de violon (je demandais juste au cas où), je souhaiterais un son vraiment original, une configuration de bois (corps+manche+touche) original avec un son que l'on entend pas souvent
olivgiov
Tu t es jamais dis que le craquement du violon , ca venait de l'archet ??

maintenant tu peux utiliser un e-bow ... pour imiter le violon...
JenovaD.E.A.T.H
oui je me doute que c'est parce que ca se joue de telle facon, mais bon sachant que je suis pas luthier on sait jamais il existait peut-être un bois magique qui approchait le son
olivgiov
Malheureusement non ... mais ecoute l' e-bow au dessus ... ca devrait te plaire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...