Quel bois pour ma future Warmoth?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
shinjuku la table est très très fine ce ne jouepas sur le son je crois. T'en pense quoi toi? qu'est-ce que tu entend par raide? ca va faire quoi?
Shinjuku
Tout dépend de l'épaisseur de la table... Et ce que tu appelles "tres fine"
JenovaD.E.A.T.H
ben va sur warmoth.com

suis ce chemin:

"guitars" -> "bodies" -> "strat" -> "laminated top" et sur la droite dans les options tu devrais en savoir plus

c'est exprimé en unité que je ne connais pas (je parle d'une mesure américaine simes souvenirs sont bons ou alors jai mal lu)
Shinjuku
Pas de probleme pour ce genre d'épaisseur... C'est purement esthétique.

Je suis pas fan du spalted, mais bon ca c'est uen question de gout...

Sinon pour le manche et la touche, je te conseillerais plus un petit palissandre qu'une touche ébène...
Et comme déjà dit, un érable standard pour le manche... Ca coutera moins cher et ca fonctionnera largmeent aussi bien... Après si tu veux absolument du moucheté... C'est toi qui voit...
JenovaD.E.A.T.H
ben oui le moucheté c'est juste pour l'esthétique. Et pourquoi pas l'ébène? J'aurais un son plus précis non? qu'est ce que tu entend par tendu raide? le son de ma gratte donnera quoi?
rock31
je voudrai savoir combien sela peut couter de faire faire une guitare sur warmoth, genre jvoudrai des emg81 et 85, manche 24cases, floyd rose, et pour le bois je ne sais pas.
mci d'avance
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
JenovaD.E.A.T.H
ouais d'ailleurs je leur ais envoyé un mail ya deux jours pour avoir un devis et tjs rien. Pas bon pour eux ca
olivgiov
bah attend ... ils traitent des dizaines de commande par jour ... et j comprends meme pas que tu demandes un devis sachant que tous les prix sont sur leur site...

Moi j ai prix un papier , un crayon et j ai additionné tout ce qu'il fait pour faire une guitare:

- 1 manche / 1 corps
- une plaque micro (strat) une plaque arriere
- 3 micros
- 1 volume / 2 tone (potard)
- Mecaniques / vibrato ...

et les boutons , etc... straplock ... Y a tous les prix sur le site.

Moi meme une fois commandé et payé, j devais pleurer par email pour avoir des infos tellement ils sont surchargés... J ai meme telephoné 3 fois au USA... alors imagine que repondre à un devis, tu peux attendre car pour eux c est beaucoup de boulot , sans savoir si tu vas vraiment acheter, alors autant qu'ils se concentrent sur les commandes et les autres problemes qu'ils peuvent avoir...

Par contre si tu poses une question technique sur un choix de bois, etc... en 24 heures tu devrais avoir une reponse...
JenovaD.E.A.T.H
ouais cest juste qu'ils m'avaient répondu plus vite avant. Et il ya peut-etre de scouts "cachés" dont je veux etre au courant on sait jamais je préfere quils me donne les prix eux-meme
zefox
  • #86
  • Publié par
    zefox
    le 18 Oct 06, 14:13
Shinjuku a écrit :
Bcp trop raide tout ca... vire la table en érable...

j'aime tes avis tranchés
je voudrais monter une warmoth superstrat config HSS du genre :
- corps swamp ash (certainement avec table erable pour la déco vu son épaisseur) poids env 4lb
- neck maple + rosewood
- humbucker JB SH4, micro neck Fralin texas blues ou similaire

je joue du blues style SRV, rock/hard. 3 question bateau pour toi :
- ton avis sur cette configuration
- avis sur la même config avec touche neck en maple
- un corps en aulne sonnera t il vraiment différemment (chez G&L on propose alder ou swamp ash en focntion du vernis de finition ! ??)

Merci !
jesussaves
C'est vraiment perso,mais pour avoir un son "actuel" et bien acide, j'aime bien les corps en frêne des marais. Après,on peut toujours demander pour l'esthétique un placage si on ne veut pas de peinture couvrante unie. Certains n'aiment pas le frène en lui reprochant d'étriquer certaines fréquences graves, mais je ne suis pas trop de cet avis.

De toute facon, il faut vraiment penser à l'instrument dans sa globalité ( bois + micros + tirants des cordes) avant de se lancer.

Et oui, l'aulne ne sonne pas du tout pareil que le frène ou que le tilleul.
JenovaD.E.A.T.H
ben ca lors c'est du remontage de topic

mais comme par hasard ce matin je me disais que j'allais poser la question

comme quoi un an plus tard j'ai pas plus de sous mais ca ne saurait tarder.

ma question du jour : quel bois donne sa couleur au son? le corps? le manche? ou la touche?

logiquement le corps vu qu'il y a plus de surface mais certains luthiers affirment que contrairement a ce qu'on croit c'est le manche qui définit si le son est gras, acide, medium etc......

alors la vérité? en fait je suis en train de repérer des bois pour que les trois éléments de cette matière soient bien équilibrés.

merci
jesussaves
La réponse est très simple : c'est un tout!

Prenons un exemple simple : une stratocaster par exemple...

On va prendre EXACTEMENT 3 guitares identiques au niveau des bois pour le corps et le manche. MAIS on va prendre une touche différente : l'une aura une touche palissandre, la 2ème une touche érable, et la dernière une touche ébène.

On va comparer la sonorité, et voilà ce qu'on peut en dire :

-celle avec la touche palissandre sonne bien "neutre", et juste médium comme il faut pour bien retranscrire les nuances acoustiques. C'est l'idéal pour laisser de la marge de manoeuvre aux autres bois, aux micros et au toucher du guitariste.
-celle avec la touche érable va sonner plus brillante, plus ronde, et pas trop percussive...
-celle avec la touche ébène va sonner encore plus brillante que celle en érable, avec par contre plus de précision sonore et bien plus d'attaque et un son plus incisif, plus percutant. Par contre, le son final est assez typé.

Et encore, on n'a parlé là que la touche... Alors imaginez lorsqu'il faut combiner d'autres bois pour le corps et le manche. Ca devient du calcul acoustique

Valàààààààààààààà
JenovaD.E.A.T.H
merci panti

mais oui c'est un peu du calcul acoustique que je fais. je me base sur leurs graphiques. c'est surement pas exact mais les nuances entre les bois doivent l'etre, dans le sens ou ils vont pas mettre que l'ébène c'est "warm" et le palissandre "bright" par exemple.

en fait je cherche un "tout" comme tu dis. avec une pointe d'originalité dans le son.

un son précis et puissant tout en étant assez vintage. disons un son de soloist avec du caractère

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...