Quel bois pour ma future Warmoth?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Citation:
Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas...


Pkoi bien au contraire ?
JenovaD.E.A.T.H
ouais je pense que ta raison. (tu dis tjs pas ce que tu fais comme métier!!).

Mais pour freak kitchen c'est un peu différent car il enregistre pas sur du matos énorme, ses albums c'est pas une production a la celine dion. D'ailleurs pour lavoir vu jouer sur un ampli de merde dans une fnac je peux te dire que....... Ca déboite!!!

je vois pas quoi prendre comme micros alors.

sinon autre question: chez warmoth je souhaiterais que ma gratte soit couleur naturelle: jai choisi un corps en aulne avec une table rapportée en spated maple et un binding noir. Je dois indiquer quoi? et pour le manche pareil je veux juste un vernis qui flashe pas (manchje birdseye et touche ébène) comme sur une guitare de base genre strato quoi.

Javoue ne pas saisir les termes gloss et tt le reste pourtant je parle bien anglais.

Au pire shinjuku tt compris ca vaut combien une capa en euros? si je ten commande une (hein monsieur jen commande quand je veux et mattias ce demande comment?) ca me revient a combien au final? le modèle horus par ex?
olivgiov
pour le corps : Transparent Clear Gloss or Satin (verni brillant ou satiné transparent)

gloss c'est brillant...

pareil pour le manche ... Clear car non teinté ... et ensuite t as le choix entre gloss ou satin ... brillant ou satiné
olivgiov
Citation:
ouais je pense que ta raison. (tu dis tjs pas ce que tu fais comme métier!!).


Tu t'en fous de ce qu'il fait comme metier...

Dis toi bien une chose, vu sa maniere de parler, il est surement pas luthier... donc te laisse pas embarquer par ses propos ... Le but, c est que TU te fasses plaisir... c tout...
Shinjuku
Comme tu dois le savoir le moucheté n'est rien d'autre qu'un érable avec des noeuds... (départs de branches).

Au niveau acoustique ca n'apporte rien et généralement ce ne sont pas les morceaux de moucheté qui sonne le mieux bien au contraire...

Ce n'est franchement pas un modèle de stabilité surtout si on l'associe avec l'ébène comme cela a été conseillé plus haut...

A l'heure actuelle je pense "personnellement" que chez Warmoth, a moins de pouvoir choisir soit meme le morceau de bois, il n'a pas la qualité requise pour etre interessant...

Mnt libre a certains de payer plus cher, pour avoir un bois qui sonne moins bien...

Je préfère l'utilisation qu'en fait tyler (qui n'a rien inventé d'ailleurs), un érable tendre, de qualité... Mais on est plus dans les memes tarifs...

En tout cas il n'apporte strictement rien au probleme du jeune homme, et il me semble que c'est qd meme le plus important...
Shinjuku
olivgiov a écrit :
Citation:
ouais je pense que ta raison. (tu dis tjs pas ce que tu fais comme métier!!).


Tu t'en fous de ce qu'il fait comme metier...

Dis toi bien une chose, vu sa maniere de parler, il est surement pas luthier... donc te laisse pas embarquer par ses propos ... Le but, c est que TU te fasses plaisir... c tout...


Bla bla bla...
olivgiov
Exact pour l'utilisation de l erable moucheté avec l'ebene... C est pas un modele de stabilité en théorie ... maintenant c est utilisé par grand nombre de luthier et sans aucun soucis...

Maintenant pour parler de tyler, j en parlais avec mon luthier la semaine derniere encore qui en a eu une entre ses mains à régler ... Quand il a vu l engin, il a franchement pas été convaincu sur la qualité des bois et la finition du manche en particulier...

Citation:
A l'heure actuelle je pense "personnellement" que chez Warmoth, a moins de pouvoir choisir soit meme le morceau de bois, il n'a pas la qualité requise pour etre interessant...


Sache que certains luthier se procurent leur bois chez eux tout de meme...
olivgiov
j me demande quand si t as deja vu des bois warmoth ... parce que justement mon luthier a été assez etonné de leur qualité ...
Shinjuku
"Sache" que généralement les luthiers qui se fournissent en Kit chez Warmoth entretienne des bonnes relatiosn avec et ne sont pas logés au meme "panneau"que Roger Budbul qui achete son bout de bois...

Qt a l'utilisation de l'ébene, érable etc... Oui oui oui... L'important n'est pas la... L'important est de faire un instrument "cohérent" qui vibre, et ca les gens l'oublie trop...
Ca me fait un peu penser au couple 'épicéa d'adirondack pour les tables en acoustique et Rio pour le reste... mouarf... "je veux absolument mon adirondack et mon rio"... "je veux absolument un birds eye parceque ca fait mieux"... :-/
Shinjuku
Warmoth? C'est quoi?

Warmoth fait des choses très bonnes dans certains domaines, mais pas dans tous...
Shinjuku
ps: qd je dis "vibrer" = "qui vit" (avant qu'on déforme...)
olivgiov
Et qu'est ce qui ne va pas dans le bois de warmoth alors ?
olivgiov
Citation:
"je veux absolument un birds eye parceque ca fait mieux"...
j vois pas non plus où est le probleme de se faire plaisir au yeux quand on ouvre son flight case...
JenovaD.E.A.T.H
ouh là on se calme tous!!!!!!!!! chacun voit midi a sa porte comme on dit et puis après tout c'est moi qui vais avoir la warmoth (ou la capa si je peux). Alors laissez moi redevenir le centre de lunivers!!!!!!!!

allez on est tous amis! et on chante du lorie pour voir la vie en rose (ou plutot en vert kaki parce que cest pas très digeste ses songs)
Shinjuku
J'dois parler cantonais... (mes excuses aux petits pois ne soyez pas vexés)
Relis ce que j'ai mis au dessus... Il n'y a pas que le "look" dans un instrument...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...