Quel bois pour ma future Warmoth?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Malheureusement non ... mais ecoute l' e-bow au dessus ... ca devrait te plaire
JenovaD.E.A.T.H
je viens d'écouter ton lien c'est vrai que c'est génial ce truc. Ca sonne pasvraiment a 100% comme un violon mais ca tue! c'est ce son que je veux alors si il ya moyen de l'avoir juste en choisissant les bons micros et les bons bois ce serait cool!
olivgiov
bah oui ... c est juste avec cet appareil ... mais c sure que c est pas 100% un violon ... tu joues de la guitare tout de meme
olivgiov
tu devrais peut etre te mettre au violon en + nan ??
JenovaD.E.A.T.H
ouais c'est mon rêve d efaire du violon mais dans mon esprit je veux qu'un seul instrument sur lequel je me donne a 500%. je supporterais pasd'avoir un deuxième instrument. Si j'achète un violon j'arrête la guitare c'est clair. Et ca je peux pas non plus.


J'ai regardé les bois utilisés par stradivarius (et ls autres luthiers aussi) et le bois le plus utilisé était l'érable. Chez warmoth ils font des corps en érable. Ca vaut quoi pour une guitare?
olivgiov
bah ca va donner un son tres sec ... rempli de frequence aigues... Y a eu je crois de telecaster en tout erable ... Idéal si tu fais de la country...

C est pas parce que tu mets de l'erable que t auras un son de violon sur ta guitare...
JenovaD.E.A.T.H
je m'en doute!!!! MAIS BON ON POUVAIT QUAND MEME ESSAYER NON HEIN!!!!!!!!!!!

bon ok j'abandonne le son violon!

il n'empêche que.....

alors moi je pense à un corps en aulne avec peut-être un laminate top en spalted maple

pour le manche qu'estce quime donnerait un son précis avec pas trop d'aigus (un peu mais pas des aigus qui aggressent les oreilles)
olivgiov
bah fait un manche en erable ondé ou moucheté et une touche rapportée en ebene...

L'ebene ca rajoute de la precision et c est assez neutre... Sinon la touche palissandre rajoute un coté moelleux dans le son ...

pour le corps : aulne, frene , acajou ... C'est classique et tres bien ...

Mais en fait ... tout depend du son que tu veux (hors violon ) , des micros que tu comptes mettre ... etc...

si tu mets par exemple de l acajou qui est orienté basse/medium sur un ampli basse/medium (brunetti par exemple) et que tu equipe d'un tonezone Di marzio ... (basse/medium) ... tu vas etre MEGA Basse/Medium ... ce qui n est pas mal en soi... mais si tu cherche du son tranchant, c est pas gagné ...

maintenant si tu veux un son rond, faut pas choisir de l erable avec un emg 81 dessus ...

le son c est un ensemble du doigt du guitariste en passant le jack, les bois , les cordes, le preampli, l'ampli et les HP ...

Tu peux pas te dire: je prends tel bois , ca sera mieux pour telle ou telle raison ...
JenovaD.E.A.T.H
bon ok cest ce que je pensai sau départ manche birdseye et touche ébène.

Pour le smicrons je veux que ca fuzz tout en étant très précis (excatement le son de freak kitchen), qu'est ce qui sen rapproche?
Shinjuku
Du grand n'importe quoi ce topic... Ca part dans tous les sens...

J'vais te donner un bon conseil... Tu achetes une Caparison, là ca va fuser dans tous les sensZzzzzsssSSs...

Ca te coutera moins cher qu'une gratte chez Warmoth et comme ca t'auras la guitare de ton mec préféré... Parceque la ca n'a aucun interet, puisque le son que tu demandes ne vient pas de la lutherie, mais des micros caparison extremement particuliers, du matos derriere et des doigts de monsieur eklundh... (vous etes très forts les mecs pour conseiller des essences qui "fuuzz" )

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer... T'es fan, tu veux jouer du FK... Tu veux le son... Bah t'achetes sa guitare ca sera plus simple...

Merci, bonne journée!
Shinjuku
ps: arretez deux minute avec le birds eye... Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas... (surtout un moucheté de chez Warmoth...)
JenovaD.E.A.T.H
oui shinjuku je sais bien qu'il joue sur de smicros caparison (et accessoirement qu'il es très précis, ca y fait!) mais je vais le trouver où le micro? meme si javais les sous je pourrais pas trouver la pple horn, alors juste un micro......

Sinon je voulais te demander ton métier, tu sors tout le temps des pires trucs, t'as lair au courant de pas ma de choses, ca m'intrigue? ET SURTOUT TAS ESSAYER DES CAPARISON!!!!!!!!!
Shinjuku
Si tu veux une Caparison je t'en es une en 3 jours montre en main...

Maintenant très franchement je te déconseille... Justement à cause en partie de l'électronique...
Il faut toujours faire attention au son des artistes... Mixé, masterisé, effectisé sans parler des doigts...

Les micros Caparison ils ne sont dispos que sur les guitares Capa et nul part ailleurs...
Je peux contacter le distributeur pour vérifier si tu es interessé mais franchement je connais déjà la réponse... :-/

Je pense que tu risques d'etre "déçu" du son une fois arrivé chez toi... Et surtout tu vas t'en lasser car il faut qd meme dire que ce n'ets absolument pas polyvalent... C'est pété de medium/aigu, ca fuzz dans tous les sens... je trouve pas ca précis... bref... boff...

Je connais un peu toute la gamme Capa, bon c'est "correct" niveau lutherie pour le prix, sans plus... Mais disons que je n'encouragerais personne a en acheter une à tout prix... Après si t'es fan...
olivgiov
bah l'erable moucheté ca n'apporte rien de plus en effet que l'erable classique... sauf l'aspect visuel.

Si la conversation t'énerve tant que ça, on t'oblige pas à venir y poster non plus...
olivgiov
Citation:
Ca n'apporte rien, bien au contraire dans la plus par des cas...


Pkoi bien au contraire ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...