cluster a écrit :
J'ai un peu de mal avec cette question. Pour moi il n'y a pas un et un seul mediator qu'on utiliserait tout le temps. C'est un outil qu'on utilise pour avoir telle ou telle sonorité dans un contexte précis. J'ai toute une palette de mediators, des très mous pour certaines sonorités sur mon accoustique ou ma strat, des moyens, des très durs pour ma basse ou ma gratte montée en 11-54 et p 90 quand je veux lui rentrer dedans, mais y'a pas un seul et unique. Après oui j'aime les Fender et les Dunlop tortex, mais parfois un big stubby ou un wedgie sont bien utiles.
Quand on aborde plusieurs styles différents et qu'on recherche aussi des sonorités dissemblables, il est normal d'avoir une panoplie de picks différents et bien "mous".
Pour des jeux à (très) hautes vélocité, il n'est pas concevable d'avoir des plectres d'épaisseurs et de natures différents;
Les temps et timing entre les up & down sont tellement réduits et très précis qu'ils demandent des médiators qui
1* soient assez rigides, donc durs,
2* soient lisses pour ne pas accrocher la corde et présenter de cette manière, une basse résistance à la vitesse d'un jeu shred.
De plus, la main doit s'habituer à jeu ultra rapide et précis que réclame la grande vitesse, en exigeant de bien longues pratiques.
En conséquence, tout changement d'épaisseur d'onglet entraîne une modification de la perception physique des cordes par la main droite et le cerveau et donc la détérioration d'un jeu rapide.
Pour toutes ces raisons, les "shredeurs" adoptent en général et souvent un seul et unique type de médiator.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
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"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"