Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
JumpingJack a écrit :
ed_wood a écrit :
La différence entre les tortex et les nylon c'est ?
Les tortex c'est du plastique, des médiators classiques quoi... les nylon sont en... nylon ! En général ils sont plus souple, mais reste tout de même plutôt épais par rapport à un tortex de souplesse équivalente. La prise en main n'est pas exactement la même non plus. Et puis même à "souplesse équivalente", ça ne se tord pas vraiment de la même manière j'ai l'impression.
Teste donc les deux, c'est pas comme si c'était très cher

Je vais essayer, moi qui hésite toujours entre 0.60 et 0.88 (les médiators medium sont bien des 0.88 ?) un 0.88 un peu plus souple ça peut le faire.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
le pick du destin!!!! (bon ok j'arrête de regarder la téloche, n'empêche l'est génial ce film^^ le pick aussi d'ailleurs, je me sers que de lui)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
JAZZ III
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dunlop nylon 1mm, parfois 0.88 selon ce que je joue
ed_wood
ed_wood a écrit :
les médiators medium sont bien des 0.88 ?
blackstorm90
moi en ce moment c'est Tortex 0.73,Tortex 0.73 triangulaires,et Gators en 0.71 et 1.14 Sauf que les Gators,je cherche toujours le grip ... Ya un semblant de gip quand il est neuf,et 2 minutes après,le médiator est devenu plus foncé,et ça devient le même qu'un tortex ...
braguette06
J'aime beaucoup les Patrick Rondat et les Paul Gilbert de chez ibanez =)
cluster
J'ai un peu de mal avec cette question. Pour moi il n'y a pas un et un seul mediator qu'on utiliserait tout le temps. C'est un outil qu'on utilise pour avoir telle ou telle sonorité dans un contexte précis. J'ai toute une palette de mediators, des très mous pour certaines sonorités sur mon accoustique ou ma strat, des moyens, des très durs pour ma basse ou ma gratte montée en 11-54 et p 90 quand je veux lui rentrer dedans, mais y'a pas un seul et unique. Après oui j'aime les Fender et les Dunlop tortex, mais parfois un big stubby ou un wedgie sont bien utiles.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Funky Chicken
Salut ,

Depuis que j'ai eu les Dava en main ils ne l'ont pas quittés ! En recherchant le site tout à l'heure j'ai vu qu'il y avait des nouveautés donc j'ai fait une petite commande !

http://www.davapick.com/

En plus FDP gratuit pour 2 packs de 6 acheté
May the funk be with you
whitelion
cluster a écrit :
J'ai un peu de mal avec cette question. Pour moi il n'y a pas un et un seul mediator qu'on utiliserait tout le temps. C'est un outil qu'on utilise pour avoir telle ou telle sonorité dans un contexte précis. J'ai toute une palette de mediators, des très mous pour certaines sonorités sur mon accoustique ou ma strat, des moyens, des très durs pour ma basse ou ma gratte montée en 11-54 et p 90 quand je veux lui rentrer dedans, mais y'a pas un seul et unique. Après oui j'aime les Fender et les Dunlop tortex, mais parfois un big stubby ou un wedgie sont bien utiles.

Quand on aborde plusieurs styles différents et qu'on recherche aussi des sonorités dissemblables, il est normal d'avoir une panoplie de picks différents et bien "mous".

Pour des jeux à (très) hautes vélocité, il n'est pas concevable d'avoir des plectres d'épaisseurs et de natures différents;

Les temps et timing entre les up & down sont tellement réduits et très précis qu'ils demandent des médiators qui

1* soient assez rigides, donc durs,
2* soient lisses pour ne pas accrocher la corde et présenter de cette manière, une basse résistance à la vitesse d'un jeu shred.

De plus, la main doit s'habituer à jeu ultra rapide et précis que réclame la grande vitesse, en exigeant de bien longues pratiques.

En conséquence, tout changement d'épaisseur d'onglet entraîne une modification de la perception physique des cordes par la main droite et le cerveau et donc la détérioration d'un jeu rapide.

Pour toutes ces raisons, les "shredeurs" adoptent en général et souvent un seul et unique type de médiator.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
ces jours ci, mon mediator c'est plutot ça :

of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
clopette
j'ai enfin trouvé le graal lol
cluster
whitelion a écrit :
cluster a écrit :

Quand on aborde plusieurs styles différents et qu'on recherche aussi des sonorités dissemblables, il est normal d'avoir une panoplie de picks différents et bien "mous".

Pour des jeux à (très) hautes vélocité, il n'est pas concevable d'avoir des plectres d'épaisseurs et de natures différents;

Les temps et timing entre les up & down sont tellement réduits et très précis qu'ils demandent des médiators qui

1* soient assez rigides, donc durs,
2* soient lisses pour ne pas accrocher la corde et présenter de cette manière, une basse résistance à la vitesse d'un jeu shred.

De plus, la main doit s'habituer à jeu ultra rapide et précis que réclame la grande vitesse, en exigeant de bien longues pratiques.

En conséquence, tout changement d'épaisseur d'onglet entraîne une modification de la perception physique des cordes par la main droite et le cerveau et donc la détérioration d'un jeu rapide.

Pour toutes ces raisons, les "shredeurs" adoptent en général et souvent un seul et unique type de médiator.

Merci pour l'explication. Faut dire dans ce cas que je ne suis pas un "shredeur"
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie...