Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :
Entre 4 et 5 USD/pièce

je joue à peu près un mois avec un seul en jouant tous les jours, ça n'a rien de démentiel...quand j'utilisais des médias Fender ou Gibson Tri-cornes, je les bouzillais en une seule répète, les 3 cornes.........
idem avec des Dunlop ou autres...............
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 22 Mai 2008, 13:14
Moi j'avais essayé des dunlop en 0.73 que j'avais trouvé trop souples et pas assez pointus, et les jazz iii 1.0mm que je trouvais trop petits et difficiles à tenir en condition live.

J'ai trouvé l'intermédiaire qui me va parfaitement :
Les dunlop big stubby 1.0mm

http://www.jimdunlop.com/index(...)&id=2
Earthworm Jim
daal a écrit :
Moi j'avais essayé des dunlop en 0.73 que j'avais trouvé trop souples et pas assez pointus, et les jazz iii 1.0mm que je trouvais trop petits et difficiles à tenir en condition live.

J'ai trouvé l'intermédiaire qui me va parfaitement :
Les dunlop big stubby 1.0mm

http://www.jimdunlop.com/index(...)&id=2

t'as les tortex sharp chez dunlop aussi, très pointu et grand. après pour la souplesse avec du 1,5mm tu devrais pas avoir de souci...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fastlord
Moi c'est du Steve Clayton
Les white delrin 0.8... du plastoc satiné quoi... mais c'est moi dessus... cooool!

Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Mai 2008, 23:33
Fastlord a écrit :
Les white delrin 0.8... du plastoc satiné quoi... mais c'est moi dessus... cooool!

ça fait toujours son petit effet
H• Y€@h !i!i!i!
Brrr a écrit :
mon médiator c'est celui que j'arrive a retrouver sous mon matelas ou mon bureau ....

Je suis plutot dunlop 1mm, mais ça dépend.

pareil. moi je suis plutot dunlop tortex....heuuu...le bleu ou le vert j'aime bien
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 25 Mai 2008, 03:14
ton!o a écrit :
Fastlord a écrit :

c'est sympa
comment vous avez fait ?
totoleboss
depuis 1992, les Dunlop Tortex 1mm (les bleus), avec une petite variante depuis presque 1 an avec les Dunlop tortex WEDGE 1mm. LEs meme sauf qu'ils sont blancs avec la tortue bleu pour rappeler le code couleur de dunlop. Cela passe mieux visuellement parlant :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Mai 2008, 10:10
Steb. a écrit :
ton!o a écrit :
Fastlord a écrit :

c'est sympa
comment vous avez fait ?

pour ma part, un peu de photoshop, puis un petit tour sur ce site :
http://www.steveclayton.com/
c'est vraiment bien fait au final et ça coute pas plus cher qu'un médiator traditionnel
Fastlord
Comme Totoleboss, ca vient de chez www.steveclayton.com
L'image vient d'une photo (mon avatar...) mise en noir et blanc et beaucoup de contraste... On leur envoi ça et 2 semaines plus tard on reçoit tout plein de chouettes médiators!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
el Cirujano
Personnellement ce sont des Dunlop Nylon, en 0,80 en ce moment, mais j'avais l'habitude du 0,88... L'idéal serait du 0,84, mais ça n'existe pas

En tout cas pour moi le plus important c'est que le médiator soit en nylon, et de forme "traditionnelle". Après la taille... je vais pas dire que je m'en fous, en en dessous de 0,80 c'est trop light pour moi ; mais c'est pas le plus important (j'ai déjà entendu ça quelque part... )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
totoleboss
fredrocker a écrit :
Vous jouez de quoi avec des médiators de plus de 1mm ?

cela depend. Je pars du principe que pour avoir un son dynamique et equilibré, il faut que la corde "cede" sous le mediator et pas l'inverse. Deja c'est une premiere chose. Ensuite, suivant le son que tu desires (tu t'en rends compte en studio), le choix du mediator est tres important, bien plus important que le choix d'un micro pour reprendre une guitare acoustique Une fois, j'ai mis 1/2 heure a choisir le mediator pour une prise de guitare acoustique et l'endroit pour l'attaque
pour l'electrique, toujours le meme mediator
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...