Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
fredrocker a écrit :
Vous jouez de quoi avec des médiators de plus de 1mm ?

cela depend. Je pars du principe que pour avoir un son dynamique et equilibré, il faut que la corde "cede" sous le mediator et pas l'inverse. Deja c'est une premiere chose. Ensuite, suivant le son que tu desires (tu t'en rends compte en studio), le choix du mediator est tres important, bien plus important que le choix d'un micro pour reprendre une guitare acoustique Une fois, j'ai mis 1/2 heure a choisir le mediator pour une prise de guitare acoustique et l'endroit pour l'attaque
pour l'electrique, toujours le meme mediator
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

imotep1975
moi je joue avec une griffe d'ours...
montsaintmichel
kikko a écrit :
hugues666 a écrit :
kikko a écrit :
Quel est l'intérêt de ce genre de topic?

un point de départ pour parler son : on parle toujours de l'ampli, des micros, du bois, mais ces bouts de plastique sont hyper importants et influent radicalement sur le son et le style.

oui mais le problème c'est que tout le monde poste anonyment le nom d'un médiator sans préciser le style, la guitare, le tirant, le son et l'ampli utilisé.

lire des pages entières avec ecrit :
tortex 1.14
dunlop 1.06
stubby 2 etc…
C'est un peu stérile et dénué d'interêt.

Entièrement d'accord...

Moi c' est "DIM Sport" taille 40
imotep1975
ca doit pas avancer bien vite les progrès à la gratte si les mecs passent leur temps sur des topics comme ca, autant regarder la télé...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 01 Juin 2008, 19:35
imotep1975 a écrit :
ca doit pas avancer bien vite les progrès à la gratte si les mecs passent leur temps sur des topics comme ca, autant regarder la télé...

en même temps, on passe pas 24h/24 à la gratte, donc c'est pas parce qu'on poste ici qu'on en joue pas
montsaintmichel
Steb. a écrit :
imotep1975 a écrit :

en même temps, on passe pas 24h/24 à la gratte, donc c'est pas parce qu'on poste ici qu'on en joue pas

FARPAITEMENT !!!!!!!
H• Y€@h !i!i!i!
imotep1975 a écrit :

on a pas forcement tous des télés
certains preferent les strats...

ok je
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Geordie boy
Moi c'est un Herco FLEX 75. Voilà. C'est intéressant hein ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Juin 2008, 23:50
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
imotep1975 a écrit :

on a pas forcement tous des télés
certains preferent les gibs...

ok je

tu peux rester
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le 17 Juin 2008, 20:04
J'ai pas lu le topic, j'en vois pas trop l'intérêt non plus (à noter qu'on a quand même cliquer dessus...)
Je viens juste pour parler vite fait des mediator Dugain (gros med en bois avec forme pour épouser parfaitement les doigts)
Au début c'est pas vraiment génial, mais on s'y fait vite (le prix aussi n'est ps génial: 10€ )
Par contre pour le son, plus rien à voir, l'attaque devient beaucoup plus ronde
A essayer pour les amateurs de cocotte funk, et amateur de jazz/blues, par contre autre shred et metal c'est pas pour vous lol
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Screwy Squirrel
Kohaï a écrit :
J'ai pas lu le topic, j'en vois pas trop l'intérêt non plus (à noter qu'on a quand même cliquer dessus...)
Je viens juste pour parler vite fait des mediator Dugain (gros med en bois avec forme pour épouser parfaitement les doigts)
Au début c'est pas vraiment génial, mais on s'y fait vite (le prix aussi n'est ps génial: 10€ )
Par contre pour le son, plus rien à voir, l'attaque devient beaucoup plus ronde
A essayer pour les amateurs de cocotte funk, et amateur de jazz/blues, par contre autre shred et metal c'est pas pour vous lol

+1
j'ai celui en hématite, un en bois, un en corne de buffle, un en delrin, et celui en argent me tente bien aussi. J'ai redecouvert mon jeu, ca n'a plus rien a voir effectivement!!
funkychicken70
dunlop 2.0mm avec l'alligator dessus!
impossible a plier mais gros son!
rönönö
Ibanez 1mm format triangle équilatéral pas isocèle !!! Beaucoup plus facile d'accès pour les harmoniques je trouve et j'arrive à être beaucoup plus précis avec ! Un pur bonheur !!!

Edit : Suite au message suivant, j'arrange un peu les choses !!!

Ibanez RG 2620 en 10-46 sur un Vox AD50VT
FRIEDYAM
kikko a écrit :
oui mais le problème c'est que tout le monde poste anonyment le nom d'un médiator sans préciser le style, la guitare, le tirant, le son et l'ampli utilisé.

lire des pages entières avec ecrit :
tortex 1.14
dunlop 1.06
stubby 2 etc…
C'est un peu stérile et dénué d'interêt.

+1000

J’utilise des Pickboy 100 (1.0 mm), ils sont percés pour ne pas glisser entre les doigts (meilleur ergonomie), de plus, ils ont une durées de vie supérieur à tous ceux que j’ai pu essayer auparavant.

Guitare:

Fender deluxe

Cordes:

Dean Markley 11/52 signature series

Ampli:

Marshall TSL602

Je ne peux plus m’en s’éparer, je les utilise de la POP au ROCK en passant par le HARD.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

FRIEDYAM
imotep1975 a écrit :
moi je joue avec une griffe d'ours...

Cooooooooooooool !!!

Moi j’ai essayé avec une patte d’autruche, mais le son n’est pas TOP, du coup j’utilise le BEC.

Sion, j'utilise aussi, un gratte dos chausse pieds:

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...