Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Avr 2009, 10:16
j'utilise un dunlop delrin 1.14mm.

Styles : jazz manouche , jazz, bossa, rock, variétés, blues...
Grattes : Takamine, "Art et Lutherie" , Ibanez et Fender
Amplis : uniquement des Fender à lampes.

Les raisons de ce choix est que j'ai commencé la gratte pas le "shred" (vai, satriani,ect..) et qu'on m'avait conseillé à l'époque de prendre un médiator assez dur pour ce style. j'ai donc pris dès le départ l'habitude de jouer dessus et maintenant, c'est le seul médiator que j'utilise, quelque soit le style. j'ai pas l'impression qu'il soit meuilleur qu'un autre mais j'ai vraiment habitué mes attaques à cet épaisseur. ce qui fait que pour mon jeu, c'est le meuilleur.

Ceci dit, il m'arrive d'en prendre d'autre de temps à autres.. un jazz III par exemple..
mambosun
Débutant, j'utilisais du plastique "no-name" medium, puis j'ai découvert les Dugain ébène et avec eux la nécessité de travailler la souplesse de la main droite et du poignet. Puis vu le prix des Dugain et leur usure rapide, je suis passé au Dunlop Big stubby (les plus épais) avec lesquels je joue sur acoustique ou électrique dans les styles jazz bebop, Blues, pop et rock progressif/ heavy metal.
J'aime leur rigidité qui permet une expression et une dynamique précises, passer d'un jeu soft (jazz cool) au rock le plus hargneux en faisant claquer les cordes.
Fuzzer de trouble
ichini76
Moi c'est Dunlop Tortex 0.88 pour les gros riffs et
Dunlop Tortex 1.14 pour les solos rapides !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
stupissic
Dava Control

Le meilleur que j'ai essayé jusqu'à present, j'en ai acheté un stock chez Thomann et je m'en sert 90% du temps...

Ou sinon, c'est Dunlop Nylon 0.88, Tortex 0.73 ou Jazz III selon ce qui me tombe sous la main...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je suis revenu au TeckPick

Je bousille les Fender heavy, et les Dunlop Extra-Heavy, les Custom77 1mm sont un peu fins et aggressifs, bref, je suis toujours à la recherche de mon mediator transparent de 1,5 mm, si quelqu'un sait ou en trouver...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Le meilleur pour l' instant : Dunlop ULTEX un ressenti des cordes dynamique, il ne glisse pas,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 05 Juin 2009, 10:29
Quelqu'un a pu tester les Dunlop PRIMETONE ? Ils sont super chers alors je me tate à tester ...

http://www.cordesexpress.com/p(...)=1543

Je suis en Big Stubby 1.0mm mais même si ca me va pas mal je les trouve pas assez pointus et pas assez résistants.
pitschifter
Doublon
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Connais pas le primetone.

Je cherche en ce moment ceux là. J'en ai sorti un d'un placard et ça me plait bien finalement.
Ce sont des planet wave surepick

Une idée d'un mag sur paris ou Lille qui les aurait ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Juin 2009, 12:06
kleuck a écrit :
Je suis revenu au TeckPick

Je bousille les Fender heavy, et les Dunlop Extra-Heavy, les Custom77 1mm sont un peu fins et aggressifs, bref, je suis toujours à la recherche de mon mediator transparent de 1,5 mm, si quelqu'un sait ou en trouver...

tu les choppes où les teckpick? je cherche exactement celui là
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur Ebay (!)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Juin 2009, 15:00
ok
Fr33man
Tiens j'ai une question à la c*n . Y'a quoi comme médiator pas hors de prix qui ne s'use pas trop vite hormis ceux en metal ?

Je joue sur mes petits dunlops 2.0mm chéris mais je les crame ultra vite .
Fr33man
Déjà tâté du stubby en effet, mais j'ai moins de feeling avec .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...