Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaumemagen
Je ne jure que par les Dunlop Nylon 0,88 ... que ce soit sur électrique ou acoustique, en rythmique ou en solo ils me conviennent !
au passage je ne supporte pas les Jazz III
Guitariste du groupe Magenstria
Kurty11
pour ma part j 'utilise une piece de 20cents, et je trouve le son plus claquant métallique c'est excellent autant en clean qu'en disto, testez vous verrez
Aubertignac
Dunlop Tortex : les verts 0,88
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Wing 78
Quelqu'un a essayé ceux là?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Little Wing 78 a écrit :

Oui , j'ai pas vu une énorme différence avec les Dunlop , ils tiennent mieux dans les doigts , ceux la ils ne glissent pas.

Kurty 11 , je sais pas comment tu fais avec un piece ,j'ai déjà essayer , la piece est attiré par les micros. Forcément.
Little Wing 78
ed_wood a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Oui , j'ai pas vu une énorme différence avec les Dunlop , ils tiennent mieux dans les doigts , ceux la ils ne glissent pas.

Kurty 11 , je sais pas comment tu fais avec un piece ,j'ai déjà essayer , la piece est attiré par les micros. Forcément.

Merci pour ton avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
kleuck a écrit :

Dis moi Kleuck, ça donne quoi un mediator en metal au niveau du son? Tu l'utilise autant en accoustique qu'en electrique?

kleuck
  • kleuck
Hello
Bah je n'ai plus d'acoustique, me souviens plus de ce que ça donne.
Le métal donne une brillance en plus, sur l'attaque, plus "pleine" avec les Teck Pick qu'avec les C77 en acier.
Mais je m'en servais surtout quand j'avais une guitare moyenne pour choper un peu d'agressivité, je t'avouerais que maintenant un mediator en plastoc épais me va tout aussi bien, c'est de l'ordre de la subtilité.
Ce qui est bien par contre, c'est pour obtenir des harmoniques artificielles, je fait ça en faisant rebondir la corde contre l'articulation de mon pouce (pas très catholique je sais), et les plectres en métal font ça très bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fu Manchu
Tiens je me suis acheté un Teck Pick, c'est pas mal du tout...

Question à deux balles : ca ne ruine pas les cordes? (parce que je me doute que ca doit bien niquer le vernis en cas d'attaques violentes)
Little Wing 78
kleuck a écrit :
Hello
Bah je n'ai plus d'acoustique, me souviens plus de ce que ça donne.
Le métal donne une brillance en plus, sur l'attaque, plus "pleine" avec les Teck Pick qu'avec les C77 en acier.
Mais je m'en servais surtout quand j'avais une guitare moyenne pour choper un peu d'agressivité, je t'avouerais que maintenant un mediator en plastoc épais me va tout aussi bien, c'est de l'ordre de la subtilité.
Ce qui est bien par contre, c'est pour obtenir des harmoniques artificielles, je fait ça en faisant rebondir la corde contre l'articulation de mon pouce (pas très catholique je sais), et les plectres en métal font ça très bien.

Salut et merci pour ton avis
Bon, j'ai pas résisté, j'en ai acheté un cet après midi chez Custom Shop

kleuck
  • kleuck
JLH 2 a écrit :
Tiens je me suis acheté un Teck Pick, c'est pas mal du tout...

Question à deux balles : ca ne ruine pas les cordes? (parce que je me doute que ca doit bien niquer le vernis en cas d'attaques violentes)

Bah ça les use bien un peu c'est sur.
Little Wing 78 a écrit :

Salut et merci pour ton avis
Bon, j'ai pas résisté, j'en ai acheté un cet après midi chez Custom Shop

De toutes façons, je crois que c'est bien de tester et d'en avoir un dans un coin.
Moi c'est mon gros mediator en plastique transparent que je regrette.
Si quelqu'un sait ce que c'était et ou en trouver....

Little Wing 78
Je l'ai pris par curiosité, je vais voir ce que ça donne, au pire aller il ira enrichir ma collection
En revanche, je voulais un Everly mais il n'y en avait plus.

Pirloutt
Le médiator metal, c'est moyen : une fois, y a longtemps, guitar part en offrait un, et j'ai niqué ma Mi en très peu de temps, les spires étaient toutes bouffées à l'endroit du grattage.
ed_wood
Question à la con , J'ai Une collection Médiator hendrix ,ils vont pas mal ,
Médium c'est bien 0.88 ?
et Heavy c'est combien ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Avr 2009, 10:16
j'utilise un dunlop delrin 1.14mm.

Styles : jazz manouche , jazz, bossa, rock, variétés, blues...
Grattes : Takamine, "Art et Lutherie" , Ibanez et Fender
Amplis : uniquement des Fender à lampes.

Les raisons de ce choix est que j'ai commencé la gratte pas le "shred" (vai, satriani,ect..) et qu'on m'avait conseillé à l'époque de prendre un médiator assez dur pour ce style. j'ai donc pris dès le départ l'habitude de jouer dessus et maintenant, c'est le seul médiator que j'utilise, quelque soit le style. j'ai pas l'impression qu'il soit meuilleur qu'un autre mais j'ai vraiment habitué mes attaques à cet épaisseur. ce qui fait que pour mon jeu, c'est le meuilleur.

Ceci dit, il m'arrive d'en prendre d'autre de temps à autres.. un jazz III par exemple..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...