Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'ai aussi un Dugain mais là je n'accroche pas du tout...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment, je suis un sans mediator fixe.

J'ai passé pas mal de temps avec un dunlop jazz III, j'aime beaucoup la taille, et la rigidité qui donne un son tout doux.

Seulement, pour jouer des morceaux en accords, ou simplement dès qu'on doit frotter beaucoup de cordes, j'ai une nette préférence pour les médiators très fins.
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, Dunlop 88 mm gris pour moi, très bon compromis rythmique/solo, sinon les jazz sont pas mal mais plutot pour les soli à mon goût.
Sinon essaye les tortex aussi.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Jazz III (rouges de préférence) et je n'arrive plus à en changer.

Sauf pour les rythmiques funky : Dunlop ultra slim (je sais plus la référence)
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
ed_wood
Vous pensez que n'utuliser que des 0.60 mm ça va me désavantagé devant certain plan ?
Fu Manchu
Ben c'est chiant si tu as besoin d'une attaque franche et précise... Après si tu fais du "balayage", c'est plus facile...
fuzzbox85

Ou sinon je joue avec les doigts
kroket13
Dunlop jazz III pour moi également

Bah je fait les deux j'essaye d'explorer toute les technique de jeu (enfin tout ce qui est sweeping s'pas au point)
Le_reskapé
j'avais un mediator Dunlop que j'utilisai tout le temps avant (je ne me souviens plus du model) mais je l'ai perdu et j'en pleure tous les soirs

du coup maintenant j'utilise des les DUNLOP NYLON STANDARD 1,00 qui ont ce coté un peu plus mou. ca permet d'avoir un attaques un peu moins seches par rapport a pas mal de mediator de 1.0mm.

et c'est vrai que le mediator joue enormement sur le son. chez moi je dois bien avoir une trentaine de mediators differents et j'en utilise qu'un seul. dès que je le perd je retourne toute ma baraque pour le retrouver

et sinon c'est le doigts...
.monstrum.
JLH 2 a écrit :
Ben c'est chiant si tu as besoin d'une attaque franche et précise... Après si tu fais du "balayage", c'est plus facile...

Je les utilise et je n'ai jamais eu aucun problème, aussi bien pour les accords que pour les solos. Après c'est peut être parce que je les utilise depuis mes débuts
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Fu Manchu
Moi perso j'aime pas le "rebond" des mediators mous : ca me fait perdre de la precision... Après je joue pas mal de power chord et de PM du coup je prefere les mediators rigides qui me donnent plus de percussions et aussi une meilleure nuance dans l'attaque!

Après c'est perso!
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Personnellement je joue un peu de tout et j'utilise indifféremment n'importe quel médiator de n'importe quelle taille qui traine dans ma chambre...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
ed_wood
JLH 2 a écrit :
Moi perso j'aime pas le "rebond" des mediators mous : ca me fait perdre de la precision... Après je joue pas mal de power chord et de PM du coup je prefere les mediators rigides qui me donnent plus de percussions et aussi une meilleure nuance dans l'attaque!

Après c'est perso!

Ouais c'est sur , moi les PM c'est plutôt rare que j'en fasse .
Guillaumemagen
Je ne jure que par les Dunlop Nylon 0,88 ... que ce soit sur électrique ou acoustique, en rythmique ou en solo ils me conviennent !
au passage je ne supporte pas les Jazz III
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur accessoires et Lutherie...