Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je suis sûr qu'on peut en trouver au japon des comme ça !
Sinon tu les découpes à la bonne forme dans d'autres médiators...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 21 Août 2008, 22:08
jugejackson a écrit :

Tu aurais des pistes ?
Sinon j'ai essayé d'en découper dans plein de matières mais ca ne faisait jamais vraiment pareil, je trouve... :-/
jugejackson
denis a écrit :
jugejackson a écrit :

Tu aurais des pistes ?
Sinon j'ai essayé d'en découper dans plein de matières mais ca ne faisait jamais vraiment pareil, je trouve... :-/

A une époque, il y avait les "pogs", un jeu pour les gamins. Le pastiques utilisés était parfait pour en tailler ! ^^

Sinon selon le plastique, à épaisseur égale, la résistance mécanique est différente (plus ou moins souple en gros..). Il faut que tu essayes de trouver la même sorte de plastique.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Tortex Dunlop 0.60mm Orange
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 22 Août 2008, 11:07
jugejackson a écrit :
Sinon selon le plastique, à épaisseur égale, la résistance mécanique est différente (plus ou moins souple en gros..). Il faut que tu essayes de trouver la même sorte de plastique.

J'ai déjà fait plusieurs tests mais rien de vraiment convaincant... :-/

DENIS
Mr Scrogneugneu
Pour ma part, ça dépend du style que je joue. Pour du blues/rock, du rock classique ou du bon vieux hard j'utilise les Ibanez Grip Wizard Medium. J'en ai essayé des dizaines d'autres, mais c'est toujours à ceux-là que je reviens en courant.
Pour un son plus cristallin et agressif, j'ai un médiator en métal, pas terrible mais il est en métal, par exemple pour du Brian May ça peut servir. Utilisation occasionnelle.
Mais depuis peu, je me suis mis au jazz - du moins j'en suis au débuts, théorie et tout. Je cherche donc un médiator bien rond et chaud, et je compte m'offrir un Dugain en ébène. Cependant, ils ne durent pas longtemps m'a-t-on dit... des infos?

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Effectivement, merci d'énoncer votre style de musique sinon, cela veut rien dire...

Perso j'utilise:
jim dunlop big stubby 2mm
Notamment pour la tenue qui me convient parfaitement après d'innombrables essais infructueux... Il ne tourne pas, il ne glisse pas, il est bien raide et précis pour un jeu un peu assez speed... Mais je m'en sers également sur ma gratte acoustique...
Perso, je n'aime pas les médiators mous ou qui se plient...

Mais c'est vrai que c'est très important car c'est qui relie la main à la guitare (tout comme le pneu qui établit le contact entre la voiture et la route...)

L'idéal (selon) serait d'avoir un contact direct des doigts sur la guitare, je trouve cela sensuel. Mais je ne suis pas foutu de jouer sans médiator...

Question style: Scorpions, Malmsteen, Iron Maïden,...
Mais aussi Chuck-berry, etc...
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 31 Août 2008, 14:35
Salut!

Je voulais savoir si il existait un topic qui faisait un résumé de tous les matériaux possibles pour les médiators, avec l'influence qu'ils peuvent avoir sur le son.

Je sais que l'épaisseur du médiator joue sur le son, mais je viens de tester deux médiators:

- Dunlop Tortex Standard 1mm
- Dunlop Delrin 500 1,5mm

J'arrive a avoir le même claquant en attaquant bien les cordes. Lors que l'attaque est plus modérée, le Tortex reste plus claquant que le Delrin avec lequel on obtient des nuances très douces.

Ha oui je joue de tous les styles sur une LP en 11/54

Donc voila, Si quelqu'un a déja comparé des mediators de même taille faits a partir de matériaux différents... =)
  • Publié par
    Gedix
    le 31 Août 2008, 18:27
Dunlop 0.73 mm Jaune
Dunlop 0.50 mm Orange

Je pense qu'ils sont un peu mous mais bon je me débrouille avec
[Img]http://img196.imageshack.us/img196/7129/signatureredim.jpg[/Img]
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 22 Sep 2008, 18:37
pour l acoustique
ca

pour l electrique

ca
ed_wood
Dunlop tortex 0.6 mm je pense que c'est un peu mou mais je me suis habitué j'arrive pas à passer sur plus gros , je joue sur du 10-46
Fu Manchu
J'ai longtemps joué avec des Jim Dunlop Stubby 2.0 :

mais en repet', je n'arrive pas à les tenir dès que je transpire...

J'ai utilisé aussi des Jazz III XL mais j'avais le même problème de glissette...

Depuis je suis passé aux Jim Dunlop Tortex Sharp 1.5 cm :

Tenue parfaite, attaque de folie et précision micrométrique, je ne peux plus m'en passer!
Pirloutt
1,5cm ? CA c'est du médiator
Little Wing 78
Dunlop nylon, le noir. Pas de quoi se rouler par terre mais efficace.
Sinon, j'oscille entre le Tortex et l'Ibanez avec l'espece de grip façon papier de verre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fu Manchu
Pirloutt a écrit :
1,5cm ? CA c'est du médiator

Et ouais! Mais je trouve ca un peu mince, je vais passer à 15cm!
Little Wing 78
J'ai aussi un Dugain mais là je n'accroche pas du tout...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...