Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SaRs[FR]
J'ai un tirant 9/46, j'utilisais avant des Dunlop TORTEX 1.14 durs. Je préfère des épaisseurs comme ça car ils tiennent bien dans la main sans être encombrants.
Mais depuis que mon prof m'a fait découvrir les Gator (toujours les mêmes : Dunlop 1.14) je vais essayer d'en retrouver car ils ont l'avantage de bien tenir en main car ils ont une sorte de "grip" dessus et ça ne glisse pas sous la main !

J'ai un tirant 9/46, je joue essentiellement du rock et du blues.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Jeff_Hardy
Moi, j'utilise les Dunlop Tortex 0.88 et Dunlop Alligator Bleu 1.14. J'ai un tirant 10/46
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
achète en pleins de différends et fais ton ressenti

je joue depuis longtemps sur les dunlop nylon 88, la je me suis choppé un 1mm, et comme ça change c'est dingue

j'en avais avant des rouges avec un grip doré dessus, ils etaient top, mais impossible d'en retrouver, donc si quelqu'un voit ce que c'est...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Dunlop jazz III, je peux plus en changer depuis mon essai.
Je viens d'en commander un pack de 24 chez thotho.

Et comme il me manquait quelques euros pour avoir les fdp gratis, j'ai pris ça pour essayer:

http://www.thomann.de/fr/john_(...)m.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
molodoi
Kazuyo a écrit :
Dunlop jazz III

Idem.

Je ne sais plus jouer avec des médiators trop grands (je n'ai, de toute façon, jamais aimé ça) ni trop souples
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je suis pressé d'essayer le mediator en bois pour voir ce que ça donne.
Mais thotho n'a toujours pas expédié ma commande, s'ils se bougent pas le cul je l'aurais que la semaine prochaine....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ed_wood
Dunlop medium, je pense pas que le médiator soit un gros facteur du jeu, pour moi c'est plus une question d'habitude, pas sur qu'entre un 0.88 et un 1mm le rendu soit vraiment tant changé .
Geordie boy
Bon sang de bonsoir et nom d'une pipe en bois, Diantre, fichtre, je n'arrive pas à trouver sur le net un site où je peux commander ça :

Fender guitar pick 451 en MEDIUM !! http://www.fender.com/products(...)51300

à pas trouver... ça m'énerve...
shadowchild
Bien envie de tester les in tune, à mon nom ou au nom de mon groupe...
ed_wood
La différence entre les tortex et les nylon c'est ?
JumpingJack
ed_wood a écrit :
Les tortex c'est du plastique, des médiators classiques quoi... les nylon sont en... nylon ! En général ils sont plus souple, mais reste tout de même plutôt épais par rapport à un tortex de souplesse équivalente. La prise en main n'est pas exactement la même non plus. Et puis même à "souplesse équivalente", ça ne se tord pas vraiment de la même manière j'ai l'impression.
Teste donc les deux, c'est pas comme si c'était très cher
whitelion
Dunlop Tortex 1.5 mm.
Pour le shred il ne faut pas ou très peu de souplesse, donc il faut un pick épais.
La matière ne doit pas plier sous la pression de la corde car en haute vitesse, le coup suivant sera en retard si le médiator doit reprendre sa place après un fléchissement.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Tortex sont très rapides cela dit, c'est leur intérêt : tu peux utiliser un mediator relativement souple sans perdre en précision.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
JumpingJack a écrit :
ed_wood a écrit :
Les tortex c'est du plastique, des médiators classiques quoi... les nylon sont en... nylon ! En général ils sont plus souple, mais reste tout de même plutôt épais par rapport à un tortex de souplesse équivalente. La prise en main n'est pas exactement la même non plus. Et puis même à "souplesse équivalente", ça ne se tord pas vraiment de la même manière j'ai l'impression.
Teste donc les deux, c'est pas comme si c'était très cher

Je vais essayer, moi qui hésite toujours entre 0.60 et 0.88 (les médiators medium sont bien des 0.88 ?) un 0.88 un peu plus souple ça peut le faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...