moi c'est du dunlop tortex sharp de 1,50mm d'épaisseur principalement, et quelques autres de 1,15mm et 1mm pour changer.
j'adore les mediators dur (mais pas trop), et ce qu'il y'a de bien avec cela, c'est qu'il ont une pointe très pointue et longue. donc la précision est super je trouve. je joue de tout avec: blues, funk, rock,jazz, hard, shred, metal. l'attaque est franche et dynamique avec ce genre de mediator donc ça pardonne assé peu les erreur de main droite. c'est très facile de cassé de la corde avec aussi, si on est pas habitué. après c'est un mediator qui s'use lentement, on peut jouer 3 mois avec et il rèste utilisable.
j'ai joué avec du dunlop jazz 3 pendant 1 ou 2 an quand je débutait et j'ai laché les petits mediator car pour le sweeping c'était handicapant je trouve. et puis le fait d'avoir peu de marge de pointe sur le jazz3, ça facilitait le jeu rapide, (d'ailleurs a l'époque je jouait super mal des que j'avait un mediator "normal") et les harmonicques sortait très facilement. maintenant c'est l'inverse, il me faut une bonne marge de pointe comme sur le sharp pour pouvoir gérer les nuances, et l'attaque comme je le sens.
et la je choisit vraiment de faire une harmonique, ça n'arrive plus par accident comme avant avec les petits mediators.