Quel est VOTRE mediator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
imotep1975 a écrit :
moi je joue avec une griffe d'ours...

Cooooooooooooool !!!

Moi j’ai essayé avec une patte d’autruche, mais le son n’est pas TOP, du coup j’utilise le BEC.

Sion, j'utilise aussi, un gratte dos chausse pieds:

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

• Publié par
    Maexel
    le 20 Juin 2008, 11:50
j'utilise des In tune custom picks, en Delrin 0.88mm (mediator fait sur ma demande, estampillé au nom de mon groupe)

guitare: RGX-A2 et bientot ma guitare faite maison

Ampli: Roland cube 15 ( peu etre bientôt un marshall 100w)

pedale multi ZOOM gfx 3
andré pugnant
ben j'ai essayé plein de médiators avant de trouver celui qui me convenait vraiment.je suis passé des plus durs au plus fins,et maintenant je ne joue plus qu'avec des joe satriani signature:ils ne glissent pas,ne s'usent pas,ne se deforment pas,sont hypoallergeniques et rendent les mains douces..je m'egare pardon. sans rire pour jouer sur du 9.46 accordé 1/2ton au dessus sur une strat j'ai pas trouvé mieux.ce topic je le trouve utile dans la mesure ou tout le monde donne en meme temps son tirant de cordes ca peut en aider certains à trouver des combinaisons interressantes
COBRA90W
FRIEDYAM a écrit :
kikko a écrit :
oui mais le problème c'est que tout le monde poste anonyment le nom d'un médiator sans préciser le style, la guitare, le tirant, le son et l'ampli utilisé.

lire des pages entières avec ecrit :
tortex 1.14
dunlop 1.06
stubby 2 etc…
C'est un peu stérile et dénué d'interêt.

+1000

J’utilise des Pickboy 100 (1.0 mm), ils sont percés pour ne pas glisser entre les doigts (meilleur ergonomie), de plus, ils ont une durées de vie supérieur à tous ceux que j’ai pu essayer auparavant.

Guitare:

Fender deluxe

Cordes:

Dean Markley 11/52 signature series

Ampli:

Marshall TSL602

Je ne peux plus m’en s’éparer, je les utilise de la POP au ROCK en passant par le HARD.

Moi je crois que ce topic a beaucoup d'intérêt quand il y a les renseignements qui suivent avec. On dit souvent ce qui fait le son c'est le toucher du guitariste, et le médiator à une influence maximale dans ce domaine. Et puis ce médiator plein de trous à l'air vraiment interressant

http://img131.imageshack.us/im(...)4.jpg

Après avoir longtemps utilisé le Dunlop Nylon 0,73 (un classique), je suis passé au Tortex Tear Drop 0,50 (le deuxième en haut sur la photo). Du fait de sa taille je joue très près des cordes et par la même il dépasse très peu des doigts et sa finesse sur une si faible longueur n'est pas un problème (mon son est moins fluide avec les plus rigides). Je joue sur mes deux guitares (stratoïdes) en 09/42 et pas besoin d'un "gros truc" pour déplacer un tirant Satrianesque .
Flying Tiger
je fais mes mediators moi meme. actuellement j'en ai deux principaux, un en ecaille de tortue ( de la vraie je precise) et un en ivoire de mammouth.
ils font + ou - 1.5mm. celui en ecaille donne un son tres claquant contrairement a celui en ivoire qui donne un son plus 'enveloppé". les deux se completent bien.
j'en avais fait un en tortue, en 0.6mm, il a litteralement eclaté en deux pendant que je jouais au bout de un mois. ce genre de mediator est trop fragile quand c'est tres fin. en revanche, c'est usure zero.

sur celui en tortue je vais le percer a la maniere du pickboy ci-dessus car il a tendance a glisser avec la transpiration, contrairement a celui en ivoire.

j'en ai fait aussi en differents bois, ebene et amourette en particulier mais j'aime moins, et faut les faire encore plus epais sinon c'est trop fragile. de plus ils s'usent .
j'ai aussi essayé d'en faire en acier et en argent massif, mais des qu'on a un peu chaud ca tient plus entre les doigts. maintenant ce sont mes collectors et je les ai foutu en porte clés.
je vais prochainement en faire un en os et comparer avec ceux que j'ai deja.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JumpingJack
Flying Tiger a écrit :
je fais mes mediators moi meme. actuellement j'en ai deux principaux, un en ecaille de tortue ( de la vraie je precise) et un en ivoire de mammouth.
Un vrai aussi ?

Sinon c'est sympa de faire ses propres médiators

Mais bon, moi je n'en ai pas besoin étant donné que le médiator parfait pour mes doigts et mon jeu existe déjà dans le commerce... je parle bien sûr du célèbre Jazz III
Flying Tiger
JumpingJack a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Un vrai aussi ?

bien sur, un vrai aussi, je l'ai pas precisé car c'est un materiau plus courant que la tortue qui elle n'est pas autorisé a la vente.
Vente en cours:
rien..

osiRis8165
moi j'use tout mes médiators en biseau sur la tranche , ils ressemblent à une lame de couteau tout pres de la pointe sur 5/7mm et j'en ai testé 1mm/1,2mm en général .
je joue sur des gros dunlop 2mm qui lui dure plus longtemps
mais celui que je préfere c'est les pickboy métacarbonate on ne les trouvent qu'en 1mm taillé en pointe biseautée , il a une attaque franche , et le jeu peut etre subtil selon l'attaque et il est quasi inusable
à tester pour ceux qui ont des problemes avec leurs médiators ou qui tatonne
les jazz3 je les trouvent minuscules pourtant je joue moi aussi pres des cordes et le laissant peu dépasser en général sauf cas particulier
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
COBRA90W
Flying Tiger a écrit :
JumpingJack a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Un vrai aussi ?

bien sur, un vrai aussi, je l'ai pas precisé car c'est un materiau plus courant que la tortue qui elle n'est pas autorisé a la vente.

Je veux bien admettre que la vente d'ivoire de Mammouth ne met pas en péril l'espèce. On en trouve où de l'ivoire de mammouth ? Et comment être sur que ce n'est pas de l'ivoire d'éléphant actuel ?
Flying Tiger
lol t'inquiete la difference se voit a un km, et ca fait parti de mon metier d'utiliser ça. ca s'achete facilement n'importe ou sur le net.moi je l'achete chez mes fournisseurs de matos professionel habituels.
Vente en cours:
rien..

Franky47
Moi je dis que ça vaut pas le médiator taillé dans une griffe de vélociraptor, tu peux y aller avec ça..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Flying Tiger
j'ai deja utilisé une fois une dent de mastodonte ca fait aussi parti des matieres premieres que j'ai chez mes fournisseurs..mais la c'est trop cher pour moi.
Vente en cours:
rien..

Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Juil 2008, 00:32
ah pour moi c'est une défense de mastodonte que j'utilise
Invité
  • Invité
LE pick boy avec une feuille de weed dessus .

mon signature pick .

1) trop beau 2) la weed aide a mieux jouer , le pick adhère mieux 3) hey , inusable 3 ans avec le même ^^

mon pick en ébène john pearse ... mes joe satriani (oui je cultive les alien XD ) (hey ils sont bien ^^ ) et mon nouveau jeu de dunlop ultex ... chouettes picks , adhère bien , jolis ...

j'avais des picks des simpsons c'était naze par contre , tout triangulaires ... j'ai aussi vu des picks immenses et triangulaires c'est quoi ces merdes ? comme les jazz3 ou j'ai un peu de mal ... le jazz III XL par contre ... my lust ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...