Quel etui rigide pour ma Cort m600

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    cadweb
    le 21 Jun 20, 12:15
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, je suis débutant en guitare à 50 ans

j'ai craqué pour une Cort m600 en très bon occasion mais il me manque un étui rigide pour la transporter.

quel étui me conseillez vous ?
(je suis perdu dans tous les choix possibles qu'on trouve sur le net)

PS: j'aimerai plutot un etui qui épouse la forme de la guitare, et léger.


merci beaucoup pour vos avis
BreizhMetallos
Bonjour à toi et soit le bienvenu dans le monde de la guitare.
Perso j'ai acheté au magasin près de mon boulot un étui semi-rigide de la marque FX CASES qui me satisfait pleinement.
Léger, suffisamment protecteur, des rangements bien foutus, dans les 70 euros de mémoire.
PS: je n'ai pas d'actions dans la marque
corto30
le hardcase Cort, adapté aux series G, M, K et CR... 150 pions perso ce sera quand j'aurai chopé une Master series G à mettre dedans ...
les hardcases abs universel genre tobago ou rockcase ça fait l'affaire, legers solides... rectangulaires donc faciles à ranger
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Si le but est de te balader avec, mieux vaut une bonne housse. C'est plus pratique et ça protège bien aussi.
https://www.thomann.de/fr/rock(...)g.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
non ça convient pas. tu ne trouveras pas d'etui qui epouse la forme d'une Cort serie M, ça n'existe pas.
le plus proche c'est le Cort cmc 11, et bon courage pour trouver un vendeur..

un etui SG c'est pour une guitare de forme SG

mais bon tu fais comme tu veux.
Nutrisco et Extinguo
  • #8
  • Publié par
    cadweb
    le 21 Jun 20, 19:31
le truc c'est que la fermeture éclaire ça me botte pas trop j'ai trop d'expérience de valise qui déconnent à ce niveau

(bien que le Rockbag indiquée par Fenson66 semble plutôt robuste)


@corto30 tu parles de celui ci ?
https://www.bigmusic.sk/cort-c(...)21949
Leozinho
cadweb a écrit :
le truc c'est que la fermeture éclaire ça me botte pas trop j'ai trop d'expérience de valise qui déconnent à ce niveau



Meuh non, c'est fiable maintenant.
d402
  • #10
  • Publié par
    d402
    le 21 Jun 20, 19:50
Attention avec les guitares ayant un manche et une tête avec un renversement (type Gibson) prendre une housse avec un repose manche!
corto30
cadweb a écrit :
le truc c'est que la fermeture éclaire ça me botte pas trop j'ai trop d'expérience de valise qui déconnent à ce niveau

(bien que le Rockbag indiquée par Fenson66 semble plutôt robuste)


@corto30 tu parles de celui ci ?
https://www.bigmusic.sk/cort-c(...)21949

oui c'est bien celui là ! par contre c'est une langue que je cause pas c'est où ce site ?
fais attention si tu cherches sur le net, Cort fabrique beaucoup de harcase.. pour basses ! mais le 11 c'est pour guitare.
j'habite dans le sud, de juin à septembre c'est courant +60 degres dans les voitures stationnées, pour moi la housse ça suffit pas, même pour aller à une repète ou un boeuf.

j'utilise ça c'est un universel, avec support de manche et moumoute une forme les paul passe aussi sans problème.


hardcase
Nutrisco et Extinguo
merci pour la remarque du renversement de manche @d402

@corto30 c'est en Slovaquie... je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos, en anglais

merci à tous pour vos avis


le plus important reste à faire: apprendre à jouer
LT_be-guitar
Salut Corto .


Tu dis :

" j'utilise ça, c'est un universel "

et je suis assez étonné.

Quelle est donc la référence ou le distributeur de cet article ?
corto30
salut,
il n'a pas de marque. C'est amazon qui le decrit comme universel, il n'y a pas de découpe de la mousse à la forme d'un modele particulier. ça va pour strat, telé et toute guitare de forme pas trop torturé et renversement pas trop marqué.
attention c'est pas un flightcase abs, les parois c'est plutot genre isorel avec un tolex.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...