Quel micro simple sur une fender HSH ?

Forum Fender
Forum
dav49
  • #1
  • Publié par
    dav49
    le 11 Dec 09, 16:59
Voila, je suis en train de modifier une strato std US SSS en HSH.
J'ai seymour duncan hotrail en neck et manche, je sais pas trop quoi mettre en milieu.

Je cherche quelque chose qui me permette de garder une sonorité strat mais avec assez de peche histoire d'equilibrer avec les hotrails.

J'ai pensé a un lace sensor silver, mais je sais pas trop.

Quelqu'un peut il me conseiller ? merci
paflechien
Hummmmmmmmmmm

Un autre Duncan "hotrail" ( ou vintage rail ) splittable...??

Le mico du milieu entre deux doubles ( ou doubles format simple ) n'est jamais évident, un niveau de sortie trop faible va désiquilibrer le passage d'une position à une autre...

Personnellement la config HSH est de loin celle que je préfère...quitte à installer un double format simple, alors autant installer un micro pour récupérer le cas échéant une config HHH avec le micro central splittable pour augmenter les possibilités sans décevoir.

Après tout, même sur une Strat standard, amis guitaristes...Avez-vous fait attention au nombre de fois ou vous changiez de positions lors d'un set, voir d'un titre...( intro, rythm, solo, rythm.. )??
dav49
  • #3
  • Publié par
    dav49
    le 11 Dec 09, 17:23
ouai, le vintage rail, pas bete.
archtop
J'ai mis un Tex-Mex bridge (fils noir-jaune) au milieu de ma config V-PAF L500-XL et il fait bien le lien avec les deux autres.

Sonorité strat claire avec un son très tubé, il est particulièrement remarquable sur les cordes de E et A ou il a une sorte de compression avec de la reverb.

Il se démarque bien des deux autres, plus clair que le V-PAf qui du coup sonne dark, et moins agressif que le L500.
Pour les arpèges clean, c'est plein dans le mille.

J'ai mis tous les plots alignés, micro très près des corde le niveau est un poil sous les deux autres, compensé par sa clarté.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...