thieeryt a écrit :
didick a écrit :
Je cherche un micro neck plus
dédié aux sons clean, chaud, avec de tres bons medium, pour du style pop-rock. Voir un couple de micros assez polivalent....
Je suis assez tenté par un EMG 60 bien qu'il à l'air plus dédié aux metal d'après ce que j'ai lu par ci par là....
Qu'en pensez vous ????
Essaye donc un P94 (P90 dans boitier de taille HB) ça semble correspondre à ton cahier des charges. Par contre oublie vite l'EMG 60.
Mais avant un conseil avant de changer de micro change le cablage et l'électronique merdique des Epiphone, et paies toi des vrais condensateurs et des vrais potars, tu pourra peut être faire l'économie des micros.
+1 car l'électro des épiphone bousille en partie le son des micros. Ils sont faibles mais l'électroniques l'est encore plus (cf. Le selecteur 3 positions
).
Après niveau micro, une config di marzio Evo / Evo2 ou Paf Joe / Fred pourrait le faire pour de la pop. Genre c'est assez doux mais quand il faudra pousser sur une compo énervé, tu pourra le faire.
Après des P 90 format humbucker, ça me semble bon, mais si tu as une compo violente qui sort du lot, ça sera pas trop top
. Enfin si c'est de la pop douce, ça peut aller
La mort n'est que le commencement de la vie...