Quel micro sur une epiphone Les Paul standard

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    didick
    le 24 Déc 2005, 14:19
Bonjour,

Sur vos conseils, ma première guitare fut l'Epiphone Les Pauls Standard Plus.
J'en suis très contend, la lutherie est bonne, mais je trouve les micros un peu graillon.

Je cherche un micro neck plus dédié aux sons clean, chaud, avec de tres bons medium, pour du style pop-rock. Voir un couple de micros assez polivalent....

Je suis assez tenté par un EMG 60 bien qu'il à l'air plus dédié aux metal d'après ce que j'ai lu par ci par là....

Qu'en pensez vous ????
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Déc 2005, 14:39
Alors là, je comprends de moins en moins
- "je vous demande votre avis"
- "je veux jouer du pop rock"
- "je vais donc prendre un micro dédié au métal"
- "qu'en pensez vous ? "
- San Pedro bugge.
telecastrouille
Y'en a qui passe leur temps à changer leurs micros et qui oublient une chose...Jouer de la musique !!
El Sheriff
telecastrouille a écrit :
Y'en a qui passe leur temps à changer leurs micros et qui oublient une chose...Jouer de la musique !!

putin je t'aime toi!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 24 Déc 2005, 17:15

Wow! C'est la première fois que tu dis quelque chose d'intelligent sur ce forum !!

Par contre tu viens encore casser le topic et essayer de défaire celui qui l'a fait!!

T'es un vrai con toi??

J'ai vraiment hate qu'un modo te banisse enfin!
telecastrouille
jay5150 a écrit :

Wow! C'est la première fois que tu dis quelque chose d'intelligent sur ce forum !!

Par contre tu viens encore casser le topic et essayer de défaire celui qui l'a fait!!

T'es un vrai con toi??

Pour ton info, j'ai été banni au moins une dizaine de fois pour lutter contre LA CONNERIE dont tu fais aussi preuve ici...

Et qui c'est le plus con des deux si c'est pas toi ???
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 24 Déc 2005, 22:39
jay5150 a écrit :

T'es un vrai con toi??

Pour ton info, j'ai été banni au moins une dizaine de fois pour lutter contre LA CONNERIE dont tu fais aussi preuve ici...

Et qui c'est le plus con des deux si c'est pas toi ???

Tu as été bannis 10 fois et tu reviens ?? Tu t'acroche vraiment.. T'as pas compris après la première fois qu'on ne voulais PLUS de toi!!

Bon maintenant retournont au topic!
Scarborough
didick a écrit :

Je cherche un micro neck plus dédié aux sons clean, chaud, avec de tres bons medium, pour du style pop-rock. Voir un couple de micros assez polivalent....

Je suis assez tenté par un EMG 60 bien qu'il à l'air plus dédié aux metal d'après ce que j'ai lu par ci par là....

Qu'en pensez vous ????

Essaye donc un P94 (P90 dans boitier de taille HB) ça semble correspondre à ton cahier des charges. Par contre oublie vite l'EMG 60.

Mais avant un conseil avant de changer de micro change le cablage et l'électronique merdique des Epiphone, et paies toi des vrais condensateurs et des vrais potars, tu pourra peut être faire l'économie des micros.
liliths_knight
thieeryt a écrit :
didick a écrit :

Qu'en pensez vous ????

Essaye donc un P94 (P90 dans boitier de taille HB) ça semble correspondre à ton cahier des charges. Par contre oublie vite l'EMG 60.

Mais avant un conseil avant de changer de micro change le cablage et l'électronique merdique des Epiphone, et paies toi des vrais condensateurs et des vrais potars, tu pourra peut être faire l'économie des micros.

+1 car l'électro des épiphone bousille en partie le son des micros. Ils sont faibles mais l'électroniques l'est encore plus (cf. Le selecteur 3 positions ).

Après niveau micro, une config di marzio Evo / Evo2 ou Paf Joe / Fred pourrait le faire pour de la pop. Genre c'est assez doux mais quand il faudra pousser sur une compo énervé, tu pourra le faire.

Après des P 90 format humbucker, ça me semble bon, mais si tu as une compo violente qui sort du lot, ça sera pas trop top . Enfin si c'est de la pop douce, ça peut aller
La mort n'est que le commencement de la vie...
  • Publié par
    didick
    le 25 Déc 2005, 12:50
merci de me repondre tandis que d'autres se tapent dessus....

bien que je n'ai jamais changé les micros et passe plus de temps à jouer qu'à bidouiller, je les changerai uand meme....

mais l'electronique ???
Faudrai mettre quoi comme electronique, elle est fournie avec certains micro ?
Scarborough
didick a écrit :

mais l'electronique ???
Faudrai mettre quoi comme electronique, elle est fournie avec certains micro ?

Fais toi un tour sur mon site tu devrais y trouver les infos que tu cherches.

http://membres.lycos.fr/thieeryt

Il est pourri par les pubs lycos ( tu fais page-précédente/ page-suivante si sa bloque) mais tu devrais y trouver quelques tuyaux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...