Quel micros pour une epiphone les paul standard plus

Forum Epiphone
Forums
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 21 Mai 2006, 15:15
Bonjour

J'envisage l'achat d'une epiphone les paul standard plus (couleur rouge / jaune)

J'ai lu d'ici et de la, que les micros étaient de moyenne facture et qu'un changement de ceux ci serait pertinant

J'envisage donc l'achat de micros de marque seymour ducaun.
Par contre dans cette jungle, il existe des dizaines de références et on s'y perd facilement.

J'aime les sonorités plutot hardrock et métal, mais j'aimerais tout de meme avoir une bonne versatilité sonore et pas des micro trop exclusif (style actif)

Donc des micros versatile, précis et avec une bonne patate
Je joue quasiment qu'en distortion.

Merci de toute réponse et références pour les micros

Au plaisir
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 22 Mai 2006, 16:53
Après quelques investigations sur ce forum, je penche en chevalet pour le tone zone, du bon gros son bass médium, tranchant

sinon je recherche un micro manche, pour pouvoir jouer en son clair avec un son un peu plus cristallin, vu qu'apparement il n'y a pas trop d'aigu sur le tone zone, mais vu ça position, les aigues devraient etre plus présent qu'en position manche ^^

Bon je continue dans ma quête

ps : si quelqu'un vend un tone zone pas cher
tribal87
J'avais regardé aussi pour un upgrade de ce type

Mes conclusions etaient (chez Seymour Duncan ) un SH-6 en chevalet et un SH-2 en manche
Apperement le SH-4 est pas mal non plus en chevalet .
En fait sur Lespaul on trouve habituellement un micro incisif , chaud mais tranchant en chevalet , et un micro plus gutural , plus chaud et qui met bien en valeur les graves pour le son clair.
super_taz
le SH-6 est a utiliser quasiment que pour du gros metal. Sinon, c'est vrai que le couple SH2 SH4 a tres bonne reputation et est tres versatile
slyoux_56
Tu pourrais peut etre commencer par voir (ou plutot ecouter) ce que la gratte donne avec ces micros d'origine non? Changer les micros OK mais faut d'abord voir ce que ca donne à l'origine.

Ceci n'est evidemment que mon avis, je le partage et il vaut ce qu'il vaut...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 22 Mai 2006, 23:56
Citation:
Tu pourrais peut etre commencer par voir (ou plutot ecouter) ce que la gratte donne avec ces micros d'origine non? Changer les micros OK mais faut d'abord voir ce que ca donne à l'origine.

Ceci n'est evidemment que mon avis, je le partage et il vaut ce qu'il vaut...

+1

attend deja de savoir comment reagi la gratte ...si elle repond a tes attente et si ton jeu ne ce prette pas deja a ses micro (j'ai remarquer ça en effet que celon la methode de jeu les micro reagissait vraiment differament)
rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 23 Mai 2006, 09:31
Merci pour vos commentaires et conseils !

J'ai déja possédé quand j'étais ado une les paul epiphone, la les paul custom noir et or. Je me rapelle que les micros étaient un peu brouillon et surtout qu'ils larsennaient d'une manière incroyable, de manière très gênante. Mais par ailleurs la lutherie de cette guitare était plutot bonne.

J'aurais voulu me racheter une les paul, mais n'ayant pas les moyens d'acheter une elitist ou une gibson, je me rabat donc sur le modele bas de gamme. En la reboostant de bon micros je pense que ça pourrait etre une bonne solution.

je vais me renseigner pour les micros sh 6 et sh4
Je vais aussi me renseigner pour le norton apparement situé entre le tone zone et le fred, (j'ai déja eu un micro fred sur une charvey et ça fonctionnait plutot bien)

Allez je continue a parcourir votre forum qui est une mine d'or d'informations et de conseils bien avisés.

rad
  • rad
  • Publié par
    rad
    le 23 Mai 2006, 17:07
j'ai écarté la solution tone zone, ça sonne très synthétique je trouve (en écoutant divers exemples sur ce forum d'utilisateur)

j'ai écouté les sonorités sur le site officiel de seymour, le sh8 sonne un peu creu (manque d'aigue et trop de bass surment)

je trouve que les son du sh 6 et sh 4 avec le patb 2 seraient plus dans ce que je recherche, je vais affiner encore

ps : je cherche tout de meme du gros son, a la slayer, du bon trash en veux tu en voila, je recherche pas forcement le son new metal..
avec des possibilités de pouvoir jouer du son plus hardrock si l'envie me prend (je suis un fan de gun's and roses ) lol

Par contre en micro manche la je n'ai aucune idée
mais je pense qu'en délibérant sur le micro chevalet, cela va induire forcement sur le choix du micro grave

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...