Forum EMG

Quel passif mettre proche d'un EMG 81?

Auteur Message
chewicko
Custom Ultra utilisateur

Salut,
J'ai acheté un kit EMG pour le monter sur un Gibson LP studio.
Mais finalement, je vais probablement vendre celle-ci et utiliser une SG que j'ai achetée par la suite pour remplacer la LP.

La cavité micro étant moins profonde sur la SG, je ne suis pas sûr de pouvoir loger la pile comme il faut.
Au cas où j'abandonne cette solution, auriez-vous une idée d'un micro passif que je pourrais mettre en chevalet ?
Type de son metal pas trop extrême (pas hard rock) mais capable de sons clairs corrects.

Merci d'avance
Alerter un moderateur
Cav
Modérateur

Le Seymour SH6 ou le Dimarzio D-Activator éventuellement.

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
chewicko
Custom Ultra utilisateur

Le SH6 passe bien en clean ? J'ai pas ce souvenir (même si ça date de quelques années...)

https://mineofficial.bandcamp.com/
Alerter un moderateur
Xeelee
Special Méga utilisateur

J'ai un SH6 (un TB6 en fait) sur une Jackson Dinky et un SH6-7 sur une Jackson 7 cordes...
Je les ai réglé pas trop près des cordes pour garder de la "dynamique" selon mes attaques en son saturé, et du coup c'est aussi très propre sur les sons clairs.
Niveau grain de son pour du metal en clean, ça me rappelle par exemple les clean de Metallica sur Welcome home, ou encore du Suicidal Tendencies ou du Savatage...
Je ne sais pas sur une guitare type SG, cependant...

Alerter un moderateur
EMG

Recherche achat EMG :

Recherche EMG sur Thomann Recherche EMG sur Euroguitar Recherche EMG sur Music Store Recherche EMG sur Star's Music Recherche EMG sur Pourlesmusiciens