Quel passif mettre proche d'un EMG 81?

Forum EMG
Forum
chewicko
Salut,
J'ai acheté un kit EMG pour le monter sur un Gibson LP studio.
Mais finalement, je vais probablement vendre celle-ci et utiliser une SG que j'ai achetée par la suite pour remplacer la LP.

La cavité micro étant moins profonde sur la SG, je ne suis pas sûr de pouvoir loger la pile comme il faut.
Au cas où j'abandonne cette solution, auriez-vous une idée d'un micro passif que je pourrais mettre en chevalet ?
Type de son metal pas trop extrême (pas hard rock) mais capable de sons clairs corrects.

Merci d'avance
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 07 Feb 18, 17:24
Le Seymour SH6 ou le Dimarzio D-Activator éventuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Xeelee
  • #4
  • Publié par
    Xeelee
    le 08 Feb 18, 14:01
J'ai un SH6 (un TB6 en fait) sur une Jackson Dinky et un SH6-7 sur une Jackson 7 cordes...
Je les ai réglé pas trop près des cordes pour garder de la "dynamique" selon mes attaques en son saturé, et du coup c'est aussi très propre sur les sons clairs.
Niveau grain de son pour du metal en clean, ça me rappelle par exemple les clean de Metallica sur Welcome home, ou encore du Suicidal Tendencies ou du Savatage...
Je ne sais pas sur une guitare type SG, cependant...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...