- Publié par
TK_AK le 09 Sep 2008, 22:05
Bonjour
J'ai une guitare classique plutôt médiocre (Ibanez GA50SW-NT, 170e si mes souvenirs sont bons) achetée il y a déjà quelques temps (1 ans).
Les sillets sont en ivorex II, pour le sillet de tête on peut remarquer qu'il est un peu à l'opposé du canon proposé par Amidala (ça serait plus un canon de médiocrité dans mon cas) tandis que le sillet de chevalet commence à être bien (trop) marqué par les cordes.
J'ai donc décidé de les changer.
Dans le choix des matières il me semble que je fais face au choix suivant : Os ou bien Tusq (un espèce de plastique) ?
L'os a l'avantage certain de ne pas se creuser, cependant pour une guitare plutôt bas de gamme (la table est tout de même massive) j'ai parfois lu qu'un matériaux de type Tusq pouvait avoir un rendu intéressant ... quant à l'os je vois vanter ses qualité surtout concernant des guitares moyen/haut de gamme.
Aussi, peut être y a t il un avantage a choisir l'un des matériaux pour le chevalet et un autre pour la tête ?
Bref qu'en pensez vous ?
edit : au cas ou cela ait de l'importance, la table c'est du sapin.
De plus si vous me conseillez de l'os merci de me renseigner sur ou en trouver de qualité (ou alors de me dire qu'elles sont les caractéristiques que dit avoir l'os utilisé).