Quelles cordes pour une Cort X2 ?

Forum Cort
Forums
mangaflip
voila jaimerai changer les cordes de ma cort X2, je suis debutant sa fait 3 mois que je gratt ! je joue un peu de tout ! je voudrai changer es cordes mais je suis un peu perdu parce que ya des tailles (9-42; 10-42) il me semble

qu'est ce que je dois prendre comme jeu de corde pour ma guitare ?

merci davance !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 15:11
il me semble que les cort sont monté en 9/42 d'origine, donc si tu veux garder le même tirant ba prend du 9/42.
Aethämyn
Justemen moi oic j ai une X-2 et la corde de MI grave a pri un coup.J aimerai changer les cordes mé d abord j aimerai bien savoir pourkoi il y a plusieurs taille et kel différence y a t il
zef038
  • #4
  • Publié par
    zef038
    le 20 Mar 05, 16:44
pour le tirant c pas vrmt un pb, t'amènes ta corde, meme cassé, ds le magasin de gratte, et le mec va la mesurer et te dire ton tirant.

j'ai par contre une question: une guitare ne peut elle acceuillir qu'un seul tirant ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 05, 16:56
que de question :

- till.rammstein: plus un tirant est grand plus la corde sera tendu, alors c'est utile pour ceux qui veulent jouer sur des barres de fer ou sur des spaguettis (comme ça chacun prend un tirant adapté à son jeu). Sinon il y a ceux qui s'accorde plus grave, là s'ils gardent le même tirant ils vont joué sur des spaguettis trop cuite, donc il vont prendre un jeu de corde dont le tirant est plus important comme ça les cordes seront plus tendu.


- zef038: il n'y a pas de guitare qui corresponde à un jeu de corde d'un certain tirant, tu mets le tirant que tu veux, sachant qu'après un changement de tirant il faut réglé la guitare, notament le manche car la force qu'exécute sur le manche va changé en fonction du tirant, donc le manche va être plus au moins courbé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...