Quelles cordes sur électro-acoustique Godin LRBaggs?

Forum Godin
Forum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    skynet
    le 08 May 16, 13:18
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare de ce type:



Depuis longtemps puisque 1994 ou 1995.

Je l'avais montée en corde électriques au début (10/46), c'était peu convainquant: son plutôt "mou" et "ferraille"...Il me semble qu'un jeu pour guitare folk met mieux en valeur le son acoustique. Les tirants 12/52 me paraissent trop forts pour la lutherie, là elle est donc montée en 10/42 bronze.

J'ai même testé dessus des "Argentines" (cordes manouches).

Dans mon entourage, on m'affirme que cette guitare se doit d'être gréée en cordes pour électrique...ce qui me surprend un peu, mais je voudrais avoir d'autres avis. d'autres utilisateurs de cette gratte?
D'autres grandes sœurs possèdent un "mini-humbucker pickup" mais pas celle ci: uniquement piezo.
http://uncrate.com/stuff/godin(...)tar/p

En fait, avec les cordes électriques, je ressentais vraiment une faiblesse sur la 3ème corde non filée.
dark lapinou
si c'est uniquement piezo,les 2 sont possibles.
Ca dépend surtout de ce que tu veux jouer avec. si tu veux la jouer comme une electrique, bends et tout, alors les cordes electriques sont plus adaptés, inversement si tu préféres la considérer comme une électroacoustique.
c'est quoi comme diapason?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 08 May 16, 14:18
dark lapinou a écrit :

c'est quoi comme diapason?


Au mètre à ruban: 65cm, donc 647,7 mm?
Bonjour les trolls
dark lapinou
si c'est 65 cm pile poil, ce serait du 25.6
un chouille plus que le diapason fender. c'est un diapason standard pour une acoustique aussi. Ca confirme vraiment que tu peux mettre les deux types de cordes (avec un tirant raisonnable pour les cordes acoustiques).

http://www.luthier-amateur.org/diap.php
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 09 May 16, 09:36
Merci Lapinou noir,

Tu me confortes dans mon idée, j'ai étudié ta page et essayé de faire le lien entre tension des cordes et diapason, ais n'ai pas réussi à reconstituer le calcul. Il doit me manquer la tension exacte de mes cordes...
Bonjour les trolls

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...