Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micro gibson pour lp tokai ?

Forum Gibson
Forums
tubeomix
je veux changer les micros de ma lp tokai pour des gibson histoire de me raprocher encore plus du son gibson.
quel set de micros me conseillez vous pour du led zep,peter green,skynyrd etc rock/blues 70 quoi en plus c est pour faire le couple parfait avec ma future tete redcorner clone jtm45/plexi façon pépé62.
je pensais a des classic 57 et vous ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 23 Dec 07, 18:26
Ca dépend de ton budget. Soit un set de '59 de chez SD, (118€ le set sur toto) soit alors tape dans plus haut de gamme, genre SP Custom Luxe (sur occasion-musique) soit des bb de gibby, ... enfin y'en a pas mal quoi! A toi de faire un choix.
Gibson & Matamp lover
tubeomix
justement y a trop de choix et diff d essayer des micro
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
bearnings
Si tu as les moyens, tu prends deux classic 57 vintage en neuf. Ca tourne autour de 300€. D'occasion tu en as pour 180€.

J'en ai pris un pour mettre en chevalet sur ma SG, et quelle claque! Tu as des harmoniques naturelles à la pelle, un son très chaud et très plein, ainsi qu'un équilibre dans les fréquences (pas de bosse dans les médiums comme un SH4 par exemple...). Personnellement j'adore, alors que je n'avais pas trouvé de remplaçant à mon Gibson 490T que je trouvais vraiment parfait!
Dès que j'ai les moyens, je m'en prend un second pour mettre en manche...

Si tu veux, je vend un Gibson 490T (position chevalet), micro typé bluesy-rock, sonne très très bien en clean ainsi qu'en crunch, dans les grosses saturations il se débrouille vraiment bien aussi, mais c'est un peu moins son registre. Cela ne m'a pas empêché de jouer du punk ou du hardcore avec

EDIT : je n'ai pas mis d'annonce sur le forum, car j'aime bien ce micro et je comptais le garder au cas où, néanmoins si cela t'intéresse, tu m'envoies un message privé et on en discute! Je pourrais bientôt te fournir un 490R (micro manche qui équipe la majeure partie des Gibson d'origine, les paul comme sg) et te faire un prix pour le lot...

Note : la description thomann du 490T : équivalent moderne du classic 57. Ce qui n'est pas tout à fait faux, car comparé au 500T, 498T, il va sonner plus vintage et aura un son clair plus crystallin...

Enfin, après...
Psygnosis
bearnings a écrit :
Si tu as les moyens, tu prends deux classic 57


+1
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 24 Dec 07, 15:08
Sinon, comme tu es dans le 13, tu peux passer tester quelques micros
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tubeomix
c est vrai que les classic 57 j y pense de plus en plus sh1/sh4 j ais sa sur une sg special que j ai acheté d occase comme ça et c est pas du tout ma tasse de thé le sh4 quelle horreur sa sonne pas 70's du tout encore une gratte sur laquelle je changerais aussi les micros.
pour moi une gibson doit rester avec des micros gibson qu ils ais des defauts ou pas c est le son !
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
ouai c est se que je pensais depuis le debut mais je voulais conforter mon choix avec des avis sur ces micros.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...