Quels micros pour du Métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
revlam a écrit :
Au risque de paraitre rabas joie c'est pas parceque tu as les même grattes, micro et tout que metalica que tu va sonner pareil !!

Je n'ai jamais prétendu vouloir LE son de Metallica mais avoir quelque chose qui s'en rapproche et qui passe mieux en métal qu'une LB... Je me doute bien que je n'ai ni le toucher de KH ni celui de JH donc forcément pas le même son... Mais j'aimerais au moins m'en approcher le plus possible.

Et pour essayer, je sais pas trop parce que comme la luthierie sera pas la même (je veux changer de micro, pas de pelle hein), je me demande si le résultat sera vraiment fidèle à celui que j'aurais moi avec les mêmes micros.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
le truc important aussi,c'est l'ampli,qu'est-ce que tu possèdes comme ampli?

sinon je pense que vu le nombre de gratte qu'ont les gratteux de mets,il doit y en avoir qui sont montées en seymour ou dimarz,sa m'étonnerai pas,mais c'est vrai qu'on associe beaucoup metallica aux emg..
Sardaukar6
Teste la line 6 über metal avec une gratte montée avec un EMG 81 en chevalet
The flame still burn
Nico_las
Sh-13 en chevalet et quelque chose de plus rond en neck comme un SH-1 ou 4 je sais pas. C'est du passif mais très efficace
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Sur les premiers albums de Metallica, Hetfield utilisait des Gibson Explorer équipées des micros Gibson d'origine, et ça envoyait bien le bouzin !

Je ne pense pas que les micros de la CS4 soient trop lights pour pouvoir envoyer du saturax à la Metallica, mais par contre, faudrait voir sur quel ampli tu joues...

Sinon, les EMG sont effectivement de bons micros pour le métal... Par contre, faudra aussi que tu changes les potards (pas de souci, ils sont fournis avec les micros).
Cela étant, mettre autant de flouze sur une JS120, ça me ferait un peu mal, d'autant que la lutherie de la gratte ne te permettra pas d'exploiter le potentiel des micros.
A ta place, je me prendrais plutôt des micros GFS à haut niveau de sortie chez Guitarfetish... Par exemple un Kit de Crunchy Rails Modern Metal Power : http://store.guitarfetish.com/(...).html
Pour 83,90 dollars (65,90 pour les micros, 18 pour les frais de port), t'es équipé de bons micros qui envoient sévèrement !
Et comme en plus le cours du dollar nous est favorable...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
syle 7 a écrit :

Cela étant, mettre autant de flouze sur une JS120, ça me ferait un peu mal, d'autant que la lutherie de la gratte ne te permettra pas d'exploiter le potentiel des micros.

Enfin d'un coté je trouve que ce sont les micros qui respectent le moins la lutherie d'une gratte (dans une moindre mesure biensur) enfin dans ce que j'ai pu essayer, surtout pour le 81 en faite, ca sonne plus ou moins pareil sur n'importe quelle guitare, je rappel que ce n'est que mon avis (ayant pu tester pas mal de micros). Mais ce sont de bons micros pour changer radicalement le caractere d'une gratte, et faire d'une guitare "pourrie" une guitare qui peut sonner convenablement, après y'a les doigts qui comptent et egalement le confort de jeu.

Et ensuite, bon c'est sur ca fait cher l'upgrade pour une guitare premier prix, mais les micros ne seront pas jetés quand la gratte sera en fin de vie, et pourront servir pour d'autre upgrades, et eventuellement se familiariser avec les micros et se rendre compte ou non si on a fait le bon ou le mauvais choix (ca se revend assez facilement en fin de compte) et c'est bien de pouvoir tester le plus possible de materiel.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Citation:
ca sonne plus ou moins pareil sur n'importe quelle guitare, je rappel que ce n'est que mon avis

Bah justement je pense franchement le contraire ca doit etre les micros les plus respectueux de ta lutherie .
Ils ne font que bouster des frequences grosso modo .

Personnellement j'ai eu un set 81/60 le 81 tres bien mais j'avais l'impression que mon ampli manquait de gain en faite je me suis rendut compte que je cherchais un son plus chaud .
Le 81 est tres propre tres mordant on aime ou pas .
Le sieur hetfield joue avec les 81/60 parceque le 81 envoie bien la purée par contre le 60 c'est pour toute ses passages en clean le 60 est vraiment tres bon pour ca .
Par contre j'ai ete decut en lead, j'aurais peut etre dut prendre un 85.
Le 60 je l'avais trouver moins couillu que le 81 presque l'impression d'etre en clean .
Maintenant j'ai remit la config d'origine sh4-sh1 et je me sent mieux avec .

Bref tout ca deja pour dire regarde si tu veut un son "froid" ou quelque chose de plus chaud du choix tu en as plein meme si metallica est en EMG ces micros vont peut etre pas forcemment te plaire voit surtout par rapport a ta config .
A l'opposer en seymour tu as megadeth, et plein d'autre qui sont passez de EMG a seymour avec la sortie du blackout (qui est une bonne alternative aux EMG)
Fender LegacY
Je reconnais que ça fait cher l'upgrade pour une guitare premier prix, mais ma CS4 pour du Metallica j'aime pas tellement et j'ai pas les sous pour m'acheter une guitare dédiée au métal. Je me suis donc dit que c'était un moindre mal.

Alors entre Seymour et EMG, je sais pas
Pour essayer de décrire le son que j'aimerais, en clean j'aimerais quelque chose qui se rapproche du son de "Nothing Else Matters" et en disto manche, j'aimerais le son de Enter Sandman quand il envoie les power chords (ta ta ta ta ta ta ta Ta ta ta ta ta je sais que c'est un peu obscur comme description).

Merci pour votre aide en tout cas
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bah en meme temps si tu na que le son de metallica en reference alors oui EMG apres faut voir ton amp .
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Mais surtout, achète toi un bon ampli VHT !!
Comment ça je suis hors-sujet ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BloodyHysteria a écrit :
Ma C77 me plait énormément mais elle a tout de même un défaut, elle a du mal avec les bonnes disto à la Metallica, RATM ou autre...

prend une amplification plus "bourrine" et ça passera sans problème pour ce que tu veux en plus ça n'a rien d'extrème.

le problème ne se situe pas forcément du coté des micros...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pluton a écrit :
Bref tout ca deja pour dire regarde si tu veut un son "froid" ou quelque chose de plus chaud du choix tu en as plein meme si metallica est en EMG ces micros vont peut etre pas forcemment te plaire voit surtout par rapport a ta config .

metallica oui c'est connu pour utiliser des emg, mais pas seulement et loin de là vu toutes les gibson qu'ils ont avec les micros d'origine, de bon gros paf un peu comme la C77...donc je me répète mais le problème c'est pas les micros.
syle 7 a écrit :
Sur les premiers albums de Metallica, Hetfield utilisait des Gibson Explorer équipées des micros Gibson d'origine, et ça envoyait bien le bouzin !

Je ne pense pas que les micros de la CS4 soient trop lights pour pouvoir envoyer du saturax à la Metallica, mais par contre, faudrait voir sur quel ampli tu joues...

Sinon, les EMG sont effectivement de bons micros pour le métal... Par contre, faudra aussi que tu changes les potards (pas de souci, ils sont fournis avec les micros).
A ta place, je me prendrais plutôt des micros GFS à haut niveau de sortie chez Guitarfetish... Par exemple un Kit de Crunchy Rails Modern Metal Power : http://store.guitarfetish.com/(...).html
Pour 83,90 dollars (65,90 pour les micros, 18 pour les frais de port), t'es équipé de bons micros qui envoient sévèrement !
Et comme en plus le cours du dollar nous est favorable...

+1 pour les GFS .
Je pense que tu va dépenser trop en EMG ou Duncan (en comparaison de la qualité de la gratte qui en sera équipée).
Et pour la pédale ça peut paraitre bizarre pour certains mais je trouvais que la zakk wylde overdrive avec mon ampli (lampe) sur un son crunch bien règler ça se rapprochait vraiment beaucoup du son de metallica sur kill'em all .
Autre solution achete toi un ADA MP-1 ou un préamp hi-gain d'occase de bonne qualité et ça t'ouvrira déja plus de portes .
En plus je pense que comme il est dit plus haut les micros typés PAF sonne nickel dans le metal si t'as l'ampli qui va avec . Donc si je résume si tu revend par exemple ta ibanez tu peut te payer un préamp hi-gain d'occase et si jamais tu rajoute pourquoi pas viser un gros ampli ? Après ça dépend de tes moyens
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
absou a écrit :
Pluton a écrit :

metallica oui c'est connu pour utiliser des emg, mais pas seulement et loin de là vu toutes les gibson qu'ils ont avec les micros d'origine, de bon gros paf un peu comme la C77...donc je me répète mais le problème c'est pas les micros.

Je crois qu'on nous entend pas.
Fender LegacY
J'ai pas vraiment envie de changer d'ampli parce que j'en ai trouvé un (Tiny Terror) qui colle bien à ce que j'aime à part le métal (du rock un peu vintage). En plus, il a un mode 7w, ce qui est extraordinaire puisque je peux pas jouer trop fort...

Alors un amp, je suis pas vraiment chaud (sauf si vous me trouvez une tête neuve pas trop cher). Et pourquoi pas une disto ? Ca le ferrait pas si je mets l'amp Orange en clean ?

Ou alors vous me proposez une autre tête qui passe très bien dans du AC / DC, Muse, Dionysos etc... et qui s'adapte aussi à du Metallica. Tout ça en volume jouable à bas volume et dans un budget d'environ 500 / 600 € avec le Cab. Mais j'ai un peu l'impression de demander l'impossible là

En ce moment sur accessoires et Lutherie...