syle 7 a écrit :
Sur les premiers albums de Metallica, Hetfield utilisait des Gibson Explorer équipées des micros Gibson d'origine, et ça envoyait bien le bouzin !
Je ne pense pas que les micros de la CS4 soient trop lights pour pouvoir envoyer du saturax à la Metallica, mais par contre, faudrait voir sur quel ampli tu joues...
Sinon, les EMG sont effectivement de bons micros pour le métal... Par contre, faudra aussi que tu changes les potards (pas de souci, ils sont fournis avec les micros).
Cela étant, mettre autant de flouze sur une JS120, ça me ferait un peu mal, d'autant que la lutherie de la gratte ne te permettra pas d'exploiter le potentiel des micros.
A ta place, je me prendrais plutôt des micros GFS à haut niveau de sortie chez Guitarfetish... Par exemple un Kit de Crunchy Rails Modern Metal Power :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Pour 83,90 dollars (65,90 pour les micros, 18 pour les frais de port), t'es équipé de bons micros qui envoient sévèrement !
Et comme en plus le cours du dollar nous est favorable...
+1 pour les GFS .
Je pense que tu va dépenser trop en EMG ou Duncan (en comparaison de la qualité de la gratte qui en sera équipée).
Et pour la pédale ça peut paraitre bizarre pour certains mais je trouvais que la zakk wylde overdrive avec mon ampli (lampe) sur un son crunch bien règler ça se rapprochait vraiment beaucoup du son de metallica sur kill'em all .