Quels micros pour du Métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
J'ai pas vraiment envie de changer d'ampli parce que j'en ai trouvé un (Tiny Terror) qui colle bien à ce que j'aime à part le métal (du rock un peu vintage). En plus, il a un mode 7w, ce qui est extraordinaire puisque je peux pas jouer trop fort...

Alors un amp, je suis pas vraiment chaud (sauf si vous me trouvez une tête neuve pas trop cher). Et pourquoi pas une disto ? Ca le ferrait pas si je mets l'amp Orange en clean ?

Ou alors vous me proposez une autre tête qui passe très bien dans du AC / DC, Muse, Dionysos etc... et qui s'adapte aussi à du Metallica. Tout ça en volume jouable à bas volume et dans un budget d'environ 500 / 600 € avec le Cab. Mais j'ai un peu l'impression de demander l'impossible là
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Si t'as l'ocas' test une zakk wylde overdrive sur un bon crunch de la tiny terror avec ta c77 . Normalement tu devrais déja avoir un son bien har rock / metal .
La zw overdrive et vraiment faite pour ça je trouve .
Fender LegacY
Ok

D'autres idées de tête / pédales ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Viki68 a écrit :
Et pour la pédale ça peut paraitre bizarre pour certains mais je trouvais que la zakk wylde overdrive avec mon ampli (lampe) sur un son crunch bien règler ça se rapprochait vraiment beaucoup du son de metallica sur kill'em all .

Ca n'a rien de bizarre : sur Kill'em all, le son, c'était du Marshall boosté avec un overdrive dans la tronche !

Après, concernant le choix de l'overdrive, on a le choix : Zakk Wylde, Ibanez TS9, Maxon, Belcat...

Perso, je voterais pour des micros GFS et un bon overdrive.
D'une part parce-qu'il faut reconnaitre que les micros d'origine de l'Ibanez ne sont pas satisfaisants, et que des GFS suffiront très largement à lui octroyer la papate qui fait défaut.
D'autre part parce-qu'un bon overdrive sur une Tiny Terror, c'est LA recette pour passer le mur du son sans dénaturer son grain ! Et pour donner aussi un coup de boost à la CS4 si besoin !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fender LegacY
Pour les micros, je sais pas trop Je les ai vu que sur leur site US et les prix que j'ai vu sont assez chers... Si à ça on doit ajouter de la douane et des frais de ports, je pense que ça revient au même que si j'me prends des EMG en Suisse (seulement 7% de TVA). (Je parle d'EMG parce que le prix du kit SD - Blackout, ca fait 200€ donc sur une gratte à 250€, ca me foutrait un peu les boules).

Pour l'overdrive, au début j'avais pensé à une Boss DS1 mais on m'a dit que ça avait pas trop de personnalité
Syle, parmi celles que tu cites, il y en a une que tu me conseillerais en particulier ?
Fr33man
Pourl es gfs , j'ai eu deux micros pour 50 euros livrés chez moi, sans douane. Le gérant écrit pièces de remplacements sous garantie sur la boîte, pour une valeur de genre 9/10 $. Du moins il l'avait fait pour mon colis et il est arrivé nickel chrome.

ps : pour gfs faut se baser sur le prix direct gfs price.

http://store.guitarfetish.com/(...).html vla le crunchy rails, très puissant et tranchant et capable de s'en sortir en clean et crunch. j'en ai un en position chevalet de ma washburn en tilleul. J'imagine que sur une lp ça aura plus de corps.

http://store.guitarfetish.com/(...).html et voila un compagnon en manche, un son chaud mais couillu, sympa en clean pour du blues peut être un peu gras pour des trucs très clean, au pire il se splitte donc ça peut affiner le son si tu cherches des sons clair légers. En disto il s'en sort également mais le gros crunch il s'en sort.

Sinon moi je sais pas ce que vaut cette solution mais le micro chevalet de la cs4 me semble assez bon et a un niveau de sortie moyen genre 10k (équivalent au micro gfs fat paf manche), tu pourrais si c'est possible le mettre en manche et changer uniquement le micros chevalet pour un plus puissant.

edit : j'avais pas capté que c'étais pour l'ibanez. J'ai moi aussi en tête de transformer une cs4 en arme massive pour les riffs saturés donc j'avais fait le lien. Mis à part le switch micro chevalet /manche ma solution de micros gfs tiens pour l'ibanez.
Fender LegacY
Ca peut être intéressant Faut voir si j'ai pas trop peur de commander aux USA maintenant
si tu penses vraiment à EMG tu dois pouvoir trouver ton bonheur à pas trop cher sur le forum au lieu d'acheter neuf.
La pilule passera mieux pour ton portefeuille
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Je vote pour la MXR ZW! Elle fait très bien ressortir les PM et harmoniques!
XxVjkjngxX
Pourquoi pas la rocktron "rampage" ou mieux, un multi-effet?
XxVjkjngxX
Je disais sa parce que avec mon ibanez 170DXL (micro tout pourri, j'ai jamais entendu sa, sa sonne froid et degeulasse) que je branche sur mon multi ZOOM j'arrive à avoir un son qui rend super bien et à obtenir une grande polyvalence (Je peux passer de stairway to heaven à du meshuggah ou bien du fear factory).
Ouai t'inquiète, mais bon les distos de multi en général c'est pas le top, à la limite j'préfère avoir une MT-2!
XxVjkjngxX
sur ce point la je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le son sera toujours moins bon qu'une vraie pedale ( à moins de vraiment passer du temps a sculter son son), mais t'as pas mal d'effet ce qui peux etre pas mal vu que bloodyhysteria a l'air d'apressier RATM.
Fender LegacY
Elle est sympa ta pédale à lampe mais... mon portefeuille ne s'en reléverai pas

Je vais essayer de tester les distos que vous avez cité.
D'autres idées sinon ?

Et pour le multi, je dis NON NON et encore NON !
J'en ai un (Digitech) et ya vraiment pas moyen d'en tirer le son que je veux. Pour le moment je le garde pour m'enregistrer mais dès que je peux, je le revendrais et je m'achèterai un micro à mettre devant le HP;

Surtout, n'achetez jamais de multi Digitech, sauf si vous voulez être dégs à vie !
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
BloodyHysteria a écrit :
Pour les micros, je sais pas trop Je les ai vu que sur leur site US et les prix que j'ai vu sont assez chers... Si à ça on doit ajouter de la douane et des frais de ports, je pense que ça revient au même que si j'me prends des EMG en Suisse (seulement 7% de TVA). (Je parle d'EMG parce que le prix du kit SD - Blackout, ca fait 200€ donc sur une gratte à 250€, ca me foutrait un peu les boules).

Pour l'overdrive, au début j'avais pensé à une Boss DS1 mais on m'a dit que ça avait pas trop de personnalité
Syle, parmi celles que tu cites, il y en a une que tu me conseillerais en particulier ?

Pour les micros GFS, t'en as pour 83,90 les deux micros, dollars tout compris y compris le port (je ne connais pas le cours actuel du dollar pour te dire combien ça fait en euros, mais ça fait pas cher !)
En commandant chez eux, pas de frais de douane ni de taxes.
Et c'est hyper sérieux ! J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois, des amis l'ont fait aussi ---> aucun problème !
De plus, ils sont disponibles, sympas, et répondent rapidement aux mails.
Et acessoirement, les micros GFS sont loin d'être des micros au rabais !
C'en est même étonnant, vu le prix !

Niveau pédales d'overdrive, j'ai une TS9 depuis fort longtemps, et j'en suis absolument ravi. Je n'hésite donc pas à la recommander.
Pour moins cher, t'as la Maxon qui en est une copie presque conforme.
La MXR Zakk Wylde est aussi une très bonne pédale, mais je l'aime moins que les deux autres.
Quant à la Belcat, c'est une copie bon marché de la TS9 (moins de 40 €). Ca sonne pas aussi bien, mais ça reste tout de même très bon à un prix défiant toute concurrence.
En tout cas, aucune des 4 n'est mauvaise, donc, t'as aucune chance de te planter !

Je t'ai proposé des overdrives et non pas des distos en tenant compte de ton ampli. Le Tiny Terror adore être boosté par un OD. Tu règles l'ampli sur un gros crunch, tu règles ta pédale avec beaucoup de Level et peu de gain, et t'as un son énorme et plein de caractère !

Fr33man a écrit :

Sinon moi je sais pas ce que vaut cette solution mais le micro chevalet de la cs4 me semble assez bon et a un niveau de sortie moyen genre 10k (équivalent au micro gfs fat paf manche), tu pourrais si c'est possible le mettre en manche et changer uniquement le micros chevalet pour un plus puissant.

Gaffe : l'espacement des plots n'est pas le même sur le micro manche et sur le micro chevalet
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...