Quels micros pour du Métal ?

Fender LegacY
Salut tout le monde

Je viens juste de recevoir ma nouvelle guitare, une LB CS4 de chez Custom77. Elle remplace une Ibanez SA120 (entrée de gamme avec micros Ibanez).

Ma C77 me plait énormément mais elle a tout de même un défaut, elle a du mal avec les bonnes disto à la Metallica, RATM ou autre...

Je vais donc combler ce point faible en upgradant mon Ibanez pour qu'elle devienne uniquement axée sur le Metal.

Le style, c'est surtout pour Metallica, RATM, S.O.A.D... Pas des trucs trop bourrins non plus.

J'aimerais donc être conseillé au niveau du choix pour un bon micro manche et un bon micro chevalet qui la ferait sonner bien dans les contextes plus hard.

J'attends vos conseils

Merci
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DaPaul
    le
EMG 81 et EMG 60 pour du Metallica et pour du metal en général, c'est tout bon
Fender LegacY
Ils me plaisent pas mal Si d'autres ont d'autres idées, je suis preneur.

Juste une question qui me turlupinait (pas de mauvais jeux de mots hein), mes micros actuels sont des passifs il me semble. Et il me semble également que les micros EMG sont actifs. Il y a pas de problème au niveau de la connectique / place ou autre ?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Les EMG ca reste du grand classic aujourd'hui mais effectivement c'est du tout bon ! Mais c'est un peu comme les dual recto de chez MESA tout le monde en a donc tu con nais le son par coeur. Perso j'irais chez Seymour Duncan... Après a toi de voir
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
sinon tu prends des modern 77 de chez Custom, y en a en vente sur le forum.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
EMG what else!?

nan mais c'est vrai qu'ils sont un peu fait pour ça à la base, j'apprécie surtout le peu de bruit de fond qu'ils ont qui évite l'emploi d'un noise gate
après forcément il faut aimer les sons clairs, mais le 60 par exemple peut être absolument délicieux dans ces cas là
Chronos 666
[img] http://www.hiboox.fr/go/images(...).html [/img]

[img] http://www.hiboox.fr/go/images(...).html [/img]

Eh bien tout est dit!! Pas de problème pour passer de passif a actif (ma MH-50 était sur LH-100 passifs pas plus tard qu'hier!). Et EMG 81+EMG 85 est un vrai régal pour des oreilles métal ^^.

J'ai fait les soudures moi meme, équipe toi donc juste d'un fer a souder, d'étain, et d'une pile 9V! Enjoy!
ô_O
et que dirait tu d'un seymour duncan SH-6 (passif) en chevalet ? il parait que c'est bien aussi bon qu'un EMG 81
.?
Fender LegacY
Merci les gars pour toutes ces réponses
Maintenant, reste à trancher entre le 85 et le 60
Je me demande lequel irait le mieux J'aurais une préférence pour le 60 si Hetfield l'utilise mais je suis pas sûr.

Si j'ai tout compris, le 81 c'est le micro chevalet et le 60 / 85 c'est du manche ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
quorthon90 a écrit :
et que dirait tu d'un seymour duncan SH-6 (passif) en chevalet ? il parait que c'est bien aussi bon qu'un EMG 81
.?
C'est largement aussi bon, c'est juste différent
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Fender LegacY
Et j'ai oublié de demander au passage
Comme pédale de disto, pour du Metallica, vous prendriez quoi pour aller avec les EMG ?

A Quorthon & Kazuyo : Je pense que je vais rester chez EMG, ça a l'air d'être une valeure sûre et si c'est les mêmes que Metallica
Chronos 666
Les KH-II de Hammett sont sur 85 en tout cas!
Visual Tone "Son Of Hyde"? Une très bonne pédale avec des distos bien variées, ca doit passer pour du Metallica. Mais ca vaudra jamais les MESA ^^
ô_O
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Au risque de paraitre rabas joie c'est pas parceque tu as les même grattes, micro et tout que metalica que tu va sonner pareil !! Regarde exemple : trouve tu que el son Rammstein et de KH se ressemble ? Pourtant ils ont les même grattes et a l'epoque (je suis plus sur a 100%) les même ampli !!!!

Le mieux est de quitter ton PC quelque heures, d'aller tester des grattes avec differentes conf de micro pour te faire une idée du son que tu recherche (apparement du metalica) mais avec TON jeu !
rasta51
Citation:
Les KH-II de Hammett sont sur 85 en tout cas!

Faux, les Kh 2 sont en 81/81 et à ma connaissance aucune signature K-Hammet (en tout cas chez Esp) n'est sortie avec du 60 ou 85

Sinon possédant un set 81-85 sur ma Mh 400 nt, oui c'est une excellente config, mais il ne faut pas se limiter aux Emg, essaie un peu d'autres micros.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Fender LegacY
revlam a écrit :
Au risque de paraitre rabas joie c'est pas parceque tu as les même grattes, micro et tout que metalica que tu va sonner pareil !!

Je n'ai jamais prétendu vouloir LE son de Metallica mais avoir quelque chose qui s'en rapproche et qui passe mieux en métal qu'une LB... Je me doute bien que je n'ai ni le toucher de KH ni celui de JH donc forcément pas le même son... Mais j'aimerais au moins m'en approcher le plus possible.

Et pour essayer, je sais pas trop parce que comme la luthierie sera pas la même (je veux changer de micro, pas de pelle hein), je me demande si le résultat sera vraiment fidèle à celui que j'aurais moi avec les mêmes micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...