Quels micros pour du Métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 29 Juil 2008, 11:28
BloodyHysteria a écrit :
Pour les micros, je sais pas trop Je les ai vu que sur leur site US et les prix que j'ai vu sont assez chers... Si à ça on doit ajouter de la douane et des frais de ports, je pense que ça revient au même que si j'me prends des EMG en Suisse (seulement 7% de TVA). (Je parle d'EMG parce que le prix du kit SD - Blackout, ca fait 200€ donc sur une gratte à 250€, ca me foutrait un peu les boules).

Pour l'overdrive, au début j'avais pensé à une Boss DS1 mais on m'a dit que ça avait pas trop de personnalité
Syle, parmi celles que tu cites, il y en a une que tu me conseillerais en particulier ?

Pour les micros GFS, t'en as pour 83,90 les deux micros, dollars tout compris y compris le port (je ne connais pas le cours actuel du dollar pour te dire combien ça fait en euros, mais ça fait pas cher !)
En commandant chez eux, pas de frais de douane ni de taxes.
Et c'est hyper sérieux ! J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois, des amis l'ont fait aussi ---> aucun problème !
De plus, ils sont disponibles, sympas, et répondent rapidement aux mails.
Et acessoirement, les micros GFS sont loin d'être des micros au rabais !
C'en est même étonnant, vu le prix !

Niveau pédales d'overdrive, j'ai une TS9 depuis fort longtemps, et j'en suis absolument ravi. Je n'hésite donc pas à la recommander.
Pour moins cher, t'as la Maxon qui en est une copie presque conforme.
La MXR Zakk Wylde est aussi une très bonne pédale, mais je l'aime moins que les deux autres.
Quant à la Belcat, c'est une copie bon marché de la TS9 (moins de 40 €). Ca sonne pas aussi bien, mais ça reste tout de même très bon à un prix défiant toute concurrence.
En tout cas, aucune des 4 n'est mauvaise, donc, t'as aucune chance de te planter !

Je t'ai proposé des overdrives et non pas des distos en tenant compte de ton ampli. Le Tiny Terror adore être boosté par un OD. Tu règles l'ampli sur un gros crunch, tu règles ta pédale avec beaucoup de Level et peu de gain, et t'as un son énorme et plein de caractère !

Fr33man a écrit :

Sinon moi je sais pas ce que vaut cette solution mais le micro chevalet de la cs4 me semble assez bon et a un niveau de sortie moyen genre 10k (équivalent au micro gfs fat paf manche), tu pourrais si c'est possible le mettre en manche et changer uniquement le micros chevalet pour un plus puissant.

Gaffe : l'espacement des plots n'est pas le même sur le micro manche et sur le micro chevalet
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fender LegacY
Merci beaucoup Syle !
Quels micros tu prendrais toi chez GFS ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
BloodyHysteria a écrit :
Elle est sympa ta pédale à lampe mais... mon portefeuille ne s'en reléverai pas

T'inquiète, je m'en douté, mais elle est vraiment excellente cette pédale, le son qu'elle sort est monstrueux!!!

Sinon, les classiques, Boss DS, OS, MT-2, E-H Metal Muff, Rocktron Metal Planet, Tube Screamer, Proco TurboRAT...
Va en mag et teste!
XxVjkjngxX
Sinon pour la pedal de disto t'as penser a la faire toi même?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sa peux paraître con mais t'en aurais pour 20/25€ de fourniture et le son ressemble assez à la pédale copiée de ce que j'ai pu voir.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
BloodyHysteria a écrit :
Merci beaucoup Syle !
Quels micros tu prendrais toi chez GFS ?

Moi, je ne suis pas toi
Moi, je prendrais un Crunchy Pat et un 59', mais je ne suis pas métalleux...
J'ai aussi beaucoup aimé leurs micros Strat 60'

Je t'ai conseillé les Crunchy Rails Modern Metal Power (je t'ai mis les liens, en page 2 il mpe semble) car tu t'orientais sur des EMG pour jouer du métal, ce qui indique que tu recherches un gros niveau de sortie...
Et les Crunchy Rails ont un niveau de sortie assez énorme (dans le trip Seymour Dimebucker).
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fender LegacY
Ok
Moi j'aimerai ce qui se rapproche le plus du son de Metallica (comment ça vous le savez déjà ) Donc ouai, des EMG-Like. Donc je pense que ce sur quoi tu m'a orienté seraient bon.

Comme c'est pour ma guitare secondaire, elle serait destinée qu'a "métaller" donc même si c'est des trucs pas polyvalent du tout, on s'en fout !
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Snake Plissken a écrit :
Sinon, les classiques, Boss DS, OS, MT-2, E-H Metal Muff, Rocktron Metal Planet, Tube Screamer, Proco TurboRAT...
Va en mag et teste!

Grand Dieu non! Surtout pas!
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
BloodyHysteria a écrit :
elle serait destinée qu'a "métaller" donc même si c'est des trucs pas polyvalent du tout, on s'en fout !

On est bien d'accord...
Les Crunchy Rails sont tout sauf polyvalents, mais ils envoient sévèrement la gouache !

Fender LegacY
Alors c'est cool
Je vais voir ça avec mes vieux
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BloodyHysteria a écrit :
Ok
Moi j'aimerai ce qui se rapproche le plus du son de Metallica (comment ça vous le savez déjà ) Donc ouai, des EMG-Like. Donc je pense que ce sur quoi tu m'a orienté seraient bon.

t'auras beau changer de micro tu sonneras jamais comme metallica, un orange tiny terror ça ne sonne pas du tout comme un dual recto...donc à partir de là, je vai me re répéter ne change de pas de micro surtout sur une guitare aussi bas de gamme...ça ne résoudera rien du tout, tu auras juste bousiller de l'argent.

si tu veux booster ton son, avoir plus de niak, l'idée de booster le tiny avec une pédale est très bonne, pour ça un booster, un overdrive style ts9 ou en moins chère digitech bad monkey ou une boss ds1, enfin c'est pas ce qui manque, mais attention ça ne sonnera toujours pas metallica mais ça avoinnera très bien pour le metal, bien mieux que la 1ere solution (changer les micro de l'ibanez).
absou a écrit :
BloodyHysteria a écrit :
Ok

t'auras beau changer de micro tu sonneras jamais comme metallica, un orange tiny terror ça ne sonne pas du tout comme un dual recto...donc à partir de là, je vai me re répéter ne change de pas de micro surtout sur une guitare aussi bas de gamme...ça ne résoudera rien du tout, tu auras juste bousiller de l'argent.

si tu veux booster ton son, avoir plus de niak, l'idée de booster le tiny avec une pédale est très bonne, pour ça un booster, un overdrive style ts9 ou en moins chère digitech bad monkey ou une boss ds1, enfin c'est pas ce qui manque, mais attention ça ne sonnera toujours pas metallica mais ça avoinnera très bien pour le metal, bien mieux que la 1ere solution (changer les micro de l'ibanez).

+1
Prend toi une bonne pédale d'overdrive pour commencer et si jamais tes micros suivent pas tu pourra toujours les changer . Vaux mieux faire ca dans ce sens que l'inverse je pense .
En plus la tiny terror est compact donc tu prend ta c77 avec ta tiny terror et tu va tester quelques overdrive et tu en tirera ton propre avis de la chose car parler du son sur un forum c'est assez complexe car subjectif .
Fr33man
Le crunchy rails c'est pas si bourrin. J'en ai en chevalet et je joue du rock, du hard rock et du metal. Il suit aussi en drop tuning ce micro. Et il est loin d'être au rabais.
Fender LegacY
Je vais suivre vos conseils et acheter une bonne Overdrive

Des idées ? J'ai un budget de 150€ maxi pour l'over...
Pour 150€ t'as déja pas mal de truc bien MXR (gt-od,zakk wylde overdrive,le boost+od cae) , ibanez (ts808,ts9) ,fulltone ocd et si tu rajoute un tout petit peu tu peu te prendre un xotic bb preamp ou rc booster.
J'ai tendance à trouver mon clean avec les seymour duncan pas très joli, un chouïa ronflant, c'est pas super, mais en revanche la disto est extraordinaire. EMG j'en ai pas et j'ai vite fait essayé en magasin, donc je sais pas trop...
Sinus x , alors la terre est ronde et les petits pois sont rouges...
TrasherXXL
Salut...j'ai une schecter C-1 classic une tête ENGL Powerball et un baffle ENGL 2X12.

J'aime pas trop mon micro chevalet (sh 4 seymour) j'aimerais en voir un plus brutal ^^ et qui sois si possible moins naziar en son claire....

Je vous fait écouter dans quel direction je vais musicalement (mon groupe) : www.myspace.com/abyssfr

Je ne veux pas passer sur EMG (voilà ^^)

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...