Quels micros pour mon ibanez arx 500

Forum Ibanez
Forum
infra blues
salut a tous,je viens d'acheter une ibanez arx 500,d'une finition exceptionnelle,corps en acajou,table en erable flammée;manche collé en acajou,et touches palissandre,cette guitare a toutes les qualités que je recherchais sur une guitare,mais le seul petit bemol ce sont les micros(super custom 5dont le rendu n'est pas en rapport avec la guitare,a mon avis,je compte les remplacer,car la lutherie est vraiment tres bonne,son poids plume,ne fatigue pas,quant au manche c'est une autoroute.

sachant que je joue du blues rock(zz top ,lucky peterson,jimmy thackery) sur un line 6 flextone 3,quelle configuration et quelle marque de micros,me conseilleriez vous?Car avec ma LP montée en EMGhz (trop lourde)j'avais presque le son parfait.

une photo de la grat' pour vous donner une idée
http://img132.imageshack.us/im(...)8.jpg
infra blues
salut,personne pour m'aider???????,sympa et merci quand meme.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 27 Mai 2009, 15:21
pourquoi pas une paire de paf pro ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 27 Mai 2009, 18:38
des ptis gibson c57, j'en ai sur ma sg 61 c'est sympa pour du rock peu énervé et ça réagit bien à l'attaque. Après c'est cher en neuf et ça reviens au tiers du prix de la gratte le set. Voit ptet chez sp custom, pr un set the rock version lite ( 80 euros le set).
infra blues
merci a tous pour vos suggestions,mon guitariste joue sur une tele us et un marshall,comme nous sommes complementaires,je recherche un son totalement different du sien,un son bien gras et lourd,de facon a ce que les 2 guitares se marient bien,pour donner un max de reliefs aux morceaux,et de plus notre chanteuse a la voix de tina turner,et quand elle monte dans les tours,il faut que la gratt' puisse suivre.
que pensez vous d'une bonne paire d'EMGhz? @plus
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 28 Mai 2009, 08:13
EMGhz !!!

ce n est vraiment pas vers cette marque de micros que je me tournerais .
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 28 Mai 2009, 08:48
alors je ne dirais pas que les EMGhz sont de pietre qualitèe , mais ce sont des passifs emg qui ne peuvent rivaliser avec d autres marques specilaiste du micro passif !!!
infra blues
je te disais ce la,car j'ai une copie LP montée en emg,et j'ai un son de folie enfin celui que je veux,toutefois avec l'ibanez,c'est beaucoup plus timide et je crains un peu d'investir aux alentours de 200 euros pour des duncan sh1 et sh4(qui sont certes de meilleurs qualités que les emg)que je ne peux pas essayer sur mon ibanez,alors que le rendu sur la LP est bon,mais surtout une question: est ce que la structure de la guitare,bois composants,lutherie,n'y fait pas pour beaucoup,car l'ibanez pese,la moitié du poids de la lp,et en plus elle a un sustain a vide bien plus prononcé.
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 28 Mai 2009, 15:49
question complexe , et je ne saurais te donner une reponse.

j ai moi aussi une ibanez SC 220 que j ai echangè en 2000 contre ma S 540 .

cette sc 220 etait neuve , et je dois te dire qu elle sonne a la folie , et que le manche me va comme un gant , et pourtant elle coutait deux fois moins cher que la superbe s540 que j avais , etv qui sonnait pas .

si ton ibanez te donne entiere satisfaction , je penses que tu devrais vraiment te pencher serieusement sur le fait de lui adjoindre une paire d exellent micros , tu n en sera que plus ravi.

il parait que sur de l acajou , les pearly gates de chez seymour duncan son a tomber.

ou alors tu devrais envoyer un mp a bongo et lui dire ce que tu recherche (micros sp custom)

sa gamme de micros est tres etendue , et de plus il peut t en faire sur mesure , et aparement les prix sont "derisoires" par raports aux grandes marques.
infra blues
tres interessant ce que tu me dis,car effectivement si je peux exposer mon cas a un pro,je pense pouvoir etre mieux orienté,bien que vos avis me soient precieux.

je rejoins ce que tu disais,effectivemnt,mon ibanez me donne satisfaction,surtout au niveau de la finition,le manche est d'une jouabilité,presque comparable a ma strato,le poids n'en parlons pas je ne la sens pas du tout meme au bout de 3heures de jeu;elle a vraiment tout pour me seduire,sauf que le son est bon,mais pas ce que je veux(je sais,le guitariste est un eternel insatisfait)

qui est bongo?je n'ai pas la chance de le connaitre,tu penses que je peux lui exposer en detail ma requete?
Dis moi comment le contacter,d'avance merci,je te tiens au courant
FunkPunk
Si tu cherches un son gras et lourd sur une guitare de ce type et que tu le trouves avec des EMG HZ c'est qu'on a pas la même définition du son gras et lourd. Les EMG HZ sont des passifs poussifs destinés aux grattes metal premier prix, on peut pas dire qu'ils soient particulièrement chaud et gras...
Je te recommanderai plus une bonne paire de PAF, genre SH1/SH4 ou Classic 57 comme il t'as été proposé.

Maintenant tu préfères p-e le son que te donneront les EMG HZ mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un son gras et lourd.
infra blues
merci pour vos reponses,un fait certain,c'est qu'il est extremement difficile de trouver le vocabulaire adapté a l'appellation d'un son,chacun donnera son ressenti,avec des denominations totalement differentes,et si on se retrouverait entre nous,je suis certain qu'on tomberait d'accord sur un son commun,avec des appellations differentes.
bref,pour certain un son sera chaud et rond,pour d'autres il sera froid et "triangulaire",je comprends tres bien que l'impression de chacun soit plus ou moins differente,et c'est tout a fait normal.
peut etre faudrait il prendre en reference,le son d'un guitariste,bien qu'il ne soit pas toujours identique a son etiquette.
donc la aussi il ne faut pas se planter.
donc sans dire d'aneries mon son serait celui de zztop(mais des années 80),car le son du dernier album est a ch..r
quant au son "d'expression"si je puis dire ce serait celui de steeve morse.ou de joe taffola,certaines parties de lucky peterson,et encore ca depend sur quelle guitare il joue.
est ce que je suis un peu plus precis sur mon choix?
Fr33man
Franchement teste un seymour pearly gates ou un bon classic 57. Ca changera ta vision du son PAF gras et rond.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...