Quels micros pour mon Ibanez RG 520 ?

Forum Ibanez
Forums
Azaner
  • #1
  • Publié par
    Azaner
    le 16 Nov 13, 12:32
Salut les amis,
Je viens de récupérer une bonne vieille Ibanez RG520QSTB. Très bonne gratte que je connaissais déjà puisqu'il s'agissait de ma guitare d'"étude".
J'ai l'intension de changer les micros d'origine : les V7 et V8 (2 humbuckers sur cette guitare)

Je suis à la recherche de conseils de votre part sachant que :
- je joue du "shred" au métal, mais aussi du rock et du jazz ...
- j'aime la polyvalence mais aussi l'originalité,
- je n'aime pas le son des EMG,
- je dispose d'une Vigier Exca équipée en Seymour Duncan, donc j'aimerais avoir un autre son que ceux de mes SD,

Bref, je tourne autour de certains Di Marzio ou autre Tom Anderson, Shur Benedetti .....
Je précise que le prix sera un critère important donc je m'oriente plutôt vers Di Marzio.

Air Norton ? Tone Zone ? Air Zone ? Humbuck From Hell ? Paf Pro ? Evolution ?

Merci les gars
Elric66
salut
j'ai la même gratte... pour les micros, j'ai un norton air en grave et un air zone.
pas très original mais plutôt polyvalent et plus chaud que les V7&V8
.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tof the F*up guy
Les Evolutions sont tres dynamiques et riches en harmoniques. Leurs réponses au different reglages de micro en font des super micros.
Tophe
Azaner
  • #4
  • Publié par
    Azaner
    le 17 Nov 13, 16:45
merci les gars, je vais réfléchir à vos solutions.
Elric, tu as changé l’électronique je crois. Tu as mis quoi au niveau potards et sélectionneur ?
Azaner
  • #5
  • Publié par
    Azaner
    le 17 Nov 13, 16:45
Azaner a écrit :
merci les gars, je vais réfléchir à vos solutions.
Elric, tu as changé l’électronique je crois. Tu as mis quoi au niveau potards et sélectionneur ?


juste oublié le s'il te plait
Krylov19
+1 pour le EVO2 + Paf Pro.

Si tu veux quelque chose qui avoine pas mal tu peux aussi mettre 2 EVO bridge. Même positionné en manche il sonne divinement bien, à mon goût même mieux que le modèle neck lui-même. Pour t'en persuader la guitare nommée EVO de Vai est sur cette configuration depuis une dizaine d'années.
Azaner
  • #8
  • Publié par
    Azaner
    le 18 Jan 14, 17:54
Krylov19 a écrit :
+1 pour le EVO2 + Paf Pro.

Si tu veux quelque chose qui avoine pas mal tu peux aussi mettre 2 EVO bridge. Même positionné en manche il sonne divinement bien, à mon goût même mieux que le modèle neck lui-même. Pour t'en persuader la guitare nommée EVO de Vai est sur cette configuration depuis une dizaine d'années.


Salut les amis

Merci pour vos conseils. La RG est actuellement chez le luthier pour une planif. Les micros sont commandés.
Je pense changer le Floyd un peu fatigué par un Lo Pro Edge III. Ca va être une tuerie.

Le luthier est resté con au toucher. Le manche est très très fin. une autoroute.

La suite sous peu
Elric66
un Lo Pro edge III ?? ça n'existe pas il me semble. fais gaffe de ne pas acheter un EDGE III ... modèle low cost ibanez.
sur la 520, tu peux monter un edge original, un lo pro edge et un floyd rose original. Un Gotoh doit bien passer aussi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Azaner a écrit :
Elric, tu as changé l’électronique je crois. Tu as mis quoi au niveau potards et sélectionneur ?
Les sélecteurs Schaller/Eyb Megaswitch 105s sont très agréables à utiliser : c'est ce que j'ai mis sur toutes mes superstrats (sauf la Schecter). C'est d'ailleurs le sélecteur standard chez Vigier.
Pour les potards, tu as toujours CTS, Bourns...

Pour les micros, +1 pour l'Air Norton que j'aime beaucoup en position manche, mais il doit certainement y en avoir d'autres tout aussi bons, voire meilleurs...

As-tu pensé à sortir du monde du micro industriel pour des trucs plus "artisanaux" ? Genre chez Bongo par exemple... tu pourrais avoir de vraies discussions avec des gens qui connaissent parfaitement ce qu'ils fabriquent, qui maîtrisent tout de A à Z.

Après, je comprends parfaitement que tu ne désires pas investir dans du pickup haut de gamme sur une RG520QS (par rapport au prix de la gratte j'entends).
J'ai moi-même cédé au prix de l'industriel d'occasion sur mon Ibanez 540PII : DiMarzio x2n ( ) + Air Norton.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Azaner
Elric66 a écrit :
un Lo Pro edge III ?? ça n'existe pas il me semble. fais gaffe de ne pas acheter un EDGE III ... modèle low cost ibanez.
sur la 520, tu peux monter un edge original, un lo pro edge et un floyd rose original. Un Gotoh doit bien passer aussi.


oui je pensais à l'Edge III. Une mauvaise idée ?? Merci de tes conseils
Azaner
milenko a écrit :
Azaner a écrit :
Elric, tu as changé l’électronique je crois. Tu as mis quoi au niveau potards et sélectionneur ?
Les sélecteurs Schaller/Eyb Megaswitch 105s sont très agréables à utiliser : c'est ce que j'ai mis sur toutes mes superstrats (sauf la Schecter). C'est d'ailleurs le sélecteur standard chez Vigier.
Pour les potards, tu as toujours CTS, Bourns...

Pour les micros, +1 pour l'Air Norton que j'aime beaucoup en position manche, mais il doit certainement y en avoir d'autres tout aussi bons, voire meilleurs...

As-tu pensé à sortir du monde du micro industriel pour des trucs plus "artisanaux" ? Genre chez Bongo par exemple... tu pourrais avoir de vraies discussions avec des gens qui connaissent parfaitement ce qu'ils fabriquent, qui maîtrisent tout de A à Z.

Après, je comprends parfaitement que tu ne désires pas investir dans du pickup haut de gamme sur une RG520QS (par rapport au prix de la gratte j'entends).
J'ai moi-même cédé au prix de l'industriel d'occasion sur mon Ibanez 540PII : DiMarzio x2n ( ) + Air Norton.


Cool pour les références.
Je comprends ce que tu dis. C'est clair que je n'ai pas l'intension de l'upgrader avec du matos utilisé pour des pelles à partir de 2000 € ... Donc je suis resté sur des références standard disons.
Après, ma gratte principale est une Vigier Exca Custom. C'est complètement différent

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...