Quels sont ces micros Gibson ?

Forum Gibson
Forums
arsenelapin
Bonjour,

J'ai acheté des micros gibson sans en connaitre le modèle, sans capots, c'est pas dit qu'ils soient du même set ! A priori ils sont récents, ils ont un son puissant et moderne.

Chevalet : 14,9k
Attire très fortement le tournevis comparé à l'autre l'aimant doit être assez puissant !

Manche : 8,5k

Vous avez des idées ?
arsenelapin
Y a pas de valeurs !! grrrrr....

Sinon très intéressant comme tableau, ça ne va pas beaucoup m'avancer j'ai pas beaucoup d'expérience en micros gibson...
Invité
des ceramique 500T et 496R ??
Invité
claudius52 a écrit :
des ceramique 500T et 496R ??


pas mieux !!
arsenelapin
Un enregistrement peux aider ?

500T et 496R c'est un peu ce que je pensait, surtout le manche est très puissant.
Invité
A oué le ceramique c'est couillu !!
arsenelapin
Je rectifie, c'est surtout le chevalet que je trouve sur-puissant... C'est un peu en décalage pour le coup avec mon matos habituel, pour qui le PAF est limite trop puissant... hum...

Sinon c'est impressionnant la différence quand je met une pièce métallique sur le chevalet, elle est beaucoup plus attirée que pour le manche... K'aimant doit être bien puissant.

Quels types de sons cela favorise-t-il ?
Invité
oui ça me semblait beaucoup pour un 498 mais finalement c'est trop peu pour un 500
donc 498T balese
arsenelapin
Donc 498T/490R ?

Comme pour les gibs std atuelles ?
Fenson66
14,9K pour un 498T ça me parait beaucoup ! Ce micro est sensé être un poil moins puissant qu'un AYS et l'AYS ne sort pas 15K.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...