Questions micros (Suhr, Van Zandt, lollar)

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
[quote="Glamandshred"]
cdmat76 a écrit :



C'est là où j'achete de temps en temps mes micros comme mon SUHR DSV+ (je passe par eby, mais c'est le meme vendeur) ... à l'epoque de mon premier post (octobre 95), il n'y avait pas de samples dipos ...

Le mec ets tres serieux et il a que de la qualité ... le hic (qui est aussi une securité) c'est que meme pour un micro , à l'international, il envoie par UPS donc tu payes les frais de douane à chaque fois ... du coup l'interet du $ faible passe à la trappe ...mais je reve de ces config pre-cablés


Ça le fait alors au prix de Gillou ... alors pourquoi s' embêter
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
cdmat76
cdmat76 a écrit :
Gillou a écrit :
Chez Suhr, le V60 a plus de tours que le 54, et donc sonne avec plus de niveau et plus de graves et de bas-médiums, exactement comme chez Fender entre le Custom 54 et le Texas Special.

Pour l'instant, tout le monde a pris des 60 et aucun des 54....

question, le Suhr v60, c'est plus texas special ou vintage57/62...?
Parce que c'est très différent au nievau du timbre. Moi dans la collec "j'ai testé pour vous" , j'ai fait les Lindy Fralin Blues Special et Vintage Hot. Grosso modo : 57/62<->vintage hot et Texas Special <->Blues special pour faire une correspondance fenderienne. Les custom 54 de chez Fender devant correspondre au real 54 de chez Fralin...
Bon et bien tout ça pour dire que c'est quand même très différent il n'y a pas que le niveau de sortie qui change. Les 2 sets de Fralin que je possède, c'est le jour et la nuit. On retrouve les même qualités (ces micros sont, pour moi, fabuleux), mais avec des "voicing" très différents.

Nikk Dee
Le V60LP est plutôt typé vintage 62, mais un je ne sais que de plus moderne, la propreté ou la clarté je pense...

Sinon, à l'usage, niveau des ronflettes...bah c'est moins pire que sur les SSL1 de ma Kramer, mais ça ronfle quand même bel et bien Sortant des EMG, j'y suis quand même un peu sensible, surtout que mon rig est bien silencieux par ailleurs, mais alors là, dès que j'enclenche l'OD9 (réglée en boost), c'est sensible...
Donc prochain achat: la Suhr BPSSC, pour récupérer mon silence de fonctionnement
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Le V60LP est plutôt typé vintage 62, mais un je ne sais que de plus moderne, la propreté ou la clarté je pense...

OK, merci.

Nikk Dee a écrit :

Sinon, à l'usage, niveau des ronflettes...bah c'est moins pire que sur les SSL1 de ma Kramer, mais ça ronfle quand même bel et bien Sortant des EMG, j'y suis quand même un peu sensible, surtout que mon rig est bien silencieux par ailleurs, mais alors là, dès que j'enclenche l'OD9 (réglée en boost), c'est sensible...

ah oui, ça avec des vrai simples, c'est fatal, pareil avec mon od9, et pire encore avec ma big ben Vox.

Nikk Dee a écrit :

Donc prochain achat: la Suhr BPSSC, pour récupérer mon silence de fonctionnement

j'y penserai aussi si jamais j'ai encore trop de ronflette après un changement d'électronique... Mais on en a déjà parlé de cette bestiole... Peut être que j'essaierai les Suhr le cas échéant.
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
ah oui, ça avec des vrai simples, c'est fatal, pareil avec mon od9, et pire encore avec ma big ben Vox.

Bah oui, je sais bien que c'est fatal, mais bon, j'ai plus l'habitude, moi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
Sinon, Suhr fait aussi des micros Noiseless, les JSNoiseless, justement....
C'est ce que j'ai sur ma Reb Beach, un silence fort agréable, ma foi....
Et question avoinerie, pas de souci.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Bah oui, mais justement, je voulais un rendu plus vintage, avec plus de grain et moins de gain, qui correspond à ce que j'utilise de plus en plus, au fil des ans. Sinon, je serai resté sur les EMGs, qui sonnent quand même pas mal, surtout en saturé, mais c'est vraiment ce grain d'un bon simple typé vintage que je recherchais... En crunch léger, ya pas photo, et je trouve le jeu au potard de volume vachement plus efficace et subtil avec les Suhr
Et c'est bien, moins de niveau de sortie, ça me force à encore plus rentrer dans les cordes pour sonner, ça donne moins l'impression de "jouer tout seul" (qui est quand même sympa, il faut le reconnaître)que les Emg
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Qui plus est comme j'en ai discuté il ya peu avec un copain, moyennant ce problème de ronflette, on peut toujours "moderniser" le son d'un micro vintage via quelques effets (compresseur, reverb, delay, ce que vous voulez). Par contre faire faire le chemin inverse à un micro typé "moderne"...
Shilka
J'ai trouvé des Rio Grande Vintage neufs

Mais je ne les ai toujours pas fait monter: ayant changé mon cheptel de strats je ne sais plus sur laquelle les installer:
50 Vintage Player manche erable ? (c'était prévu sur la 60 VP).
62 RI US manche palissandre ? mais j'aime bien les 57/62...

Je ne sais pas souder donc il faut que j'ammène la gratte à un pro... et j'aime pas laisser mes chéries dehors
StevieREddy
Shilka a écrit :
J'ai trouvé des Rio Grande Vintage neufs

Mais je ne les ai toujours pas fait monter: ayant changé mon cheptel de strats je ne sais plus sur laquelle les installer:
50 Vintage Player manche erable ? (c'était prévu sur la 60 VP).
62 RI US manche palissandre ? mais j'aime bien les 57/62...

Je ne sais pas souder donc il faut que j'ammène la gratte à un pro... et j'aime pas laisser mes chéries dehors


Sur le corps Warmoth que je vais bientôt mettre en vente ( peut-être )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Shilka
Merci, c'est bon niveau guitares il faut que je les fasse installer sur une que j'ai déjà sinon c'est pas drôle
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Doublon
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nikk Dee
Bon bah pendant ce temps, je prends cher avec le DSV (à peu près autant que quand je suis passé du rack au stack), ya moitié moins de niveau de sortie que sur le 89, donc en saturé, faut rentrer vraiment dans les cordes pour avoir du gain, ça joue pas tout seul comme c'était le cas avec les EMGs...
Bon, c'est plutôt pas mal, ça me fait rebosser mon attaque, mais en attendant, ça fait tout drôle de ne plus avoir la possibilité de caresser les cordes et se planquer derrière le côté smooth des micros
Par contre niveau son, c'est plus la même (mis à part que je sens les limitations de mon amplification, ya un petit côté nasillard, mais je l'ai avec toutes mes grattes)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
J'ai eu aujourd'hui l'occasion de tester la gratte dans sa nouvelle config' "en situation" (volume de répète), et ya pas, ça sonne...
Tout le monde s'est accordé pour dire que mon son avait gagné en clarté (même par rapport aux EMG, pourtant super clairs), et précision (eh oui !), et que le grain et la couleur des V60LP étaient superbes.
Niveau réglages, je commence enfin à trouver quelque chose qui fonctionne avec le plus faible niveau de sortie du DSV, et au final je trouve que j'ai gagné énormément, notamment sur les crunchs, ou en lead sur le micro manche, les réactions à l'attaque et aux manipulations du potard de volume sont énormes, en variant l'attaque, je passe vraiment d'un soupir et d'un son presque clair à un rugissement bien saturé...un régal !
A noter aussi que la position intermédiaire micro central+DSV splitté me permet de récupérer enfin des vrais sons de Strat (les Suhr explosent les EMG, sur ce registre), du coup j'ai presque plus utilisé cette position que la manche+central, dont je suis pourtant un inconditionnel. Le split du DSV est (je trouve) redoutable, ça sonne vraiment Strat en simple aïgu, même meilleur que pas mal de Fender que j'ai essayées, pour un trip un peu moins saturé et plus smooth qu'en position humbucker, ça le fait grave.

Bref, encore une fois, les Suhr sont une véritable tuerie, vraiment un timbre et une couleur vintage (quel grain !), mais avec le côté plus propre de micros modernes. J'a-do-re !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Oui je sais C'est pour ça que Gounzy m'a revendu son RWRP, à la base.
Mais celà dit, je me suis rendu compte qu'en fait, ça reste supportable, dans un mix live c'est quasi-inaudible, je ne reste jamais sur le son lead quand je ne joue pas de toute façon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...