Questions micros (Suhr, Van Zandt, lollar)

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
jefzr a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Et je vois sur ton câblage 4 positions que tu as un câble en plus : le jaune appelé "neck pickup cover". D'où il sort celui ci ?
shagg

Je viens de redémonter et effectivement, j'ai ce troisième fil qui n'est pas jaune mais noir et met le couvercle du micro neck sur la masse du pot de vol, comme c'est expliqué sous le schéma. Tu n'as pas 3 fils toi sur ton micro neck ?


et non ! 2 fils uniquement...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jefzr
allo Jason !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
shaggy
en fait le micro neck est équipé de 3 fils lorsque tu as un câblage 4 positions.... sinon il n'y a que 2 fils.
Je vais envoyer un petit mail à Jason voir s'il n'a pas une astuce de derrière les micros
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jefzr
Voici l'explication, je viens de retrouver un MP de mon vendeur

- Lollar Vintage set: 190 USD
- Fender control plate + 4 way: 72.6 (il y a un cable à ajouter sur micro manche dans ce kit en + du switching)- Solderless option: 32 USD
- Tele switch round: 2.50 USD
- Barrel knobs: 14 USD
Grand total 311.1 USD (soit à peu pres 200 Euros neuf.) avant postage douanes TVA qui monterait surement la facture autour 260 euros.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
shaggy
moi ce qui me parait bizarre c'est qu'en contrôlant au multi j'ai remarqué que tout était à la masse: cordes, chevalet, capot du micro neck...
Donc je ne comprend pas d'où vient le buzz quand je ne touche pas les cordes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jefzr
Le Jack aussi ?
Une soudure sèche peut-être ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
shaggy
la réponse de Jason:

Jason Lollar a écrit :

You'll find that the amount of buzz will change from room to room- house to house, its got a lot to do with how the building is wired- old buildings are
usually noisy, brand new construction is usually far quieter.

The extra wire on the pickup cover does need to be connected to ground- it will help shield the neck pickup, shielding helps limit the amount of
buzzing- since you have a metal pickup cover you should ground it for sure!
The reason it has a separate wire is so you can run a 4 way switch , if the
wire was not separate when you go to run the pickups in series the pickup
cover would be part of the hot lead wire and youll get more noise- if you
touched the pickup cover when it was in series it would be like touching the tip of a guitar cord plugged into the amp
Make sense?

Glad you like the sound
Jason lollar



en gros c'est normal quoi...
peut être aurais-je du essayer de blinder les cavités de la guitare en ajoutant les micros...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mat_La_Menace
perso j'ai pas de buzz.

Sinon après quelque jours d'utilisation je suis toujours aussi heureux de mon set vintage. Je confirme que le neck est vraiment bien meilleur que le neck 52. Par contre coté chevalet le 52 a peut etre un petit quelque chose en plus,après ça doit dépendre des gout. Peut etre que le top c'est un vintage en neck et un 52 en bridge...j'essairai
shaggy
Mat_La_Menace a écrit :
perso j'ai pas de buzz.

Sinon après quelque jours d'utilisation je suis toujours aussi heureux de mon set vintage. Je confirme que le neck est vraiment bien meilleur que le neck 52. Par contre coté chevalet le 52 a peut etre un petit quelque chose en plus,après ça doit dépendre des gout. Peut etre que le top c'est un vintage en neck et un 52 en bridge...j'essairai


en fait ce n'est pas à proprement parler un "buzz" mais un léger grésillement qui disparait dès que je touche les cordes... quand même bizarre qu'on puisse rien y faire

Sinon j'y avais penser de mixer un neck Vintage et un bridge 52 car ce dernier me plaisait vraiment bien

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jefzr
Shaggy_2_dope a écrit :
peut être aurais-je du essayer de blinder les cavités de la guitare en ajoutant les micros...

C'est pas fait sur la mienne
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Mat_La_Menace
Je viens de remttre le 52 en bridge et il est bien plus mordant et plus riche en harmonique que le Vintage.

Je crois avoir trouvé la formule miracle Lollar pour les tele : un Vintage en neck et un 52 en bridge !
slt.
y'a t'il des echos d'utilisateur sur le fait de coupler neck vintage avec bridge 52...
le 52 etant moins puissant ,n'y a t'il pas un desequilibre sur la position intermediare?
mon experience etant sur le mp3 du site lollar,j'ai du mal à etre objectifs ne connaissant pas les conditions d'enregistrement...
mais j'ai l'impression que le neck vintage est plus aquatique,ainsi que le bridge 52,y'a une petite modulation en plus,un j' ne sais quoi..?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...