Questions micros (Suhr, Van Zandt, lollar)

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Oui je sais C'est pour ça que Gounzy m'a revendu son RWRP, à la base.
Mais celà dit, je me suis rendu compte qu'en fait, ça reste supportable, dans un mix live c'est quasi-inaudible, je ne reste jamais sur le son lead quand je ne joue pas de toute façon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nessguitar
Bonjour à tous, je m'immisce dans ce topic fort intéressant.

Je suis aussi intéressé par un son plus typé strat vintage. Je suis sur vigier exca ultra blues, montée en emg (kit lukather)...vous Voyez pourquoi le topic m'intéresse ! et je n'ai entendu que du bien des micros Suhr. Meric pour les remarques là dessus !

A votre avis, si je change pour des Suhr, arriverais-je au résultat souhaité ? précisions : pour le reste j'adore l'ultra blues, forme, manche, confort, etc... et ne veux pas la làcher. Je veux juste des micros différends pour un son moiuns froids.

Merci d'avance à tous et bonnes musiques !

PS : si je change de micros, je revendrai les emg.

NESSGUITAR
Gillou
J'ai des grattes et des micros Suhr en stock, après essai, le son est effectivement pas froid du tout, précis et chaud, avec un grain vintage mais pas trop...(le simples V60LP).
Par contre, en aigu, gros niveau de sortie, grain assez moderne sans aller jusqu'au métal.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
StevieREddy
Même pour pour les DSV ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nessguitar
Gillou a écrit :
J'ai des grattes et des micros Suhr en stock, après essai, le son est effectivement pas froid du tout, précis et chaud, avec un grain vintage mais pas trop...(le simples V60LP).
Par contre, en aigu, gros niveau de sortie, grain assez moderne sans aller jusqu'au métal.


Merci Gillou pour les renseignements.

Pour le micro double en aigu quel modèle se rapprocherait le plus chez Suhr de mon emg 85.

Je précise que ma vigier est en aulne avec table érable, manche érable et touche rossewood - vibrato 2010 (donc pas le floyd).

Pour ce qui est des guitares Suhr, as-ton un profil de manche se rapprochant d'une vigier exca, car j'adore ce manche ?

Enfin, pour les problèmes de buzz, n'y a-t-il pas moyen d'y remédier par le blindage ? (j'ai une expert retro 54 en virtual vintage 54 qui ne buzze pas).

Merci d'avance,

NESSGUITAR
telecastout
Glamandshred a écrit :
Salut a tous,

J'ai quelques questions micros pour une config strat :

Quelle différence entre des Suhr V54 et des V60 ?

C'est quoi comme marque Lollar ? C'est des bons micros ?

Concernant les van Zandt ? Qui en déjà testé ? Ca vaut quoi ?

Si je cherche une config tres blues rock/hard rock (aerosmith ...), je prends quoi comme set de strat entre ceux présentés ?


Merci d'avance


Pour repartir du début...

J. Lollar, c'est du micro fait main, donc rien à dire, c'est un investissement à perpétuité !!!

Malheureusement l'english B.Knuckle est passé par là et a raflé une bonne part de marché ( ça ne retire en rien leur qualité, mais ça complique les choses pour obtenir des Lollar à partir d'un pays européen )

Van Zandt c'est pas tout jeune non plus.
excellents micros artisanaux...les sets pour Stratocaster sont sincerement très beaux et bons.
encore un fabricant qui disparait peu à peu, lui aussi...

A force d'acheter du SD et du Dimarzio, les fabricants sur-mesure et à faible distribution disparaissent...tant pis pour nous !!!
Gillou
StevieREddy a écrit :
Même pour pour les DSV ?


Je n'ai pas essayé les DSV, juste les DSH (montés sur les Pro Series) et les DSH+ (monté sur les Reb Beach).

Je ne connais pas le profil de manche des Exca, donc pas d'info.

Suhr fait des micros silencieux, les JS Noise Free, qui équipent les Reb Beach, c'est effectivement très agréable, silence de mort....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nessguitar
Gillou a écrit :
StevieREddy a écrit :
Même pour pour les DSV ?


Je n'ai pas essayé les DSV, juste les DSH (montés sur les Pro Series) et les DSH+ (monté sur les Reb Beach).

Je ne connais pas le profil de manche des Exca, donc pas d'info.

Suhr fait des micros silencieux, les JS Noise Free, qui équipent les Reb Beach, c'est effectivement très agréable, silence de mort....


Merci encore. Tu me conseillerais donc une config équivalente à la suhr reb beach model, pour avoir un son chaud (en tous cas plus que les emg) mais quand même moderne et du silence avec les JSnoise ?

Sinon, ou peut on essayer en région parisienne ou sur Paris une guitare Suhr (je suis dans le val d'oise 95) pour me rendre compte ?

Merci
Gillou
Oui, la config de la Reb Beach me parait bien, même si elle est clairement faite pour avoiner...
Tu pourras essayer une Suhr chez Guitar Store à Pigalle, c'est une Pro Series blanche avec un DSH en aigu et 2 V60LP.
Pas moyen d'essayer une Reb Beach en revanche, les 2 seules à ma connaissance sont à Bordeaux et à Lyon....(et encore la mienne est gauchère..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nessguitar
Gillou a écrit :
Oui, la config de la Reb Beach me parait bien, même si elle est clairement faite pour avoiner...
Tu pourras essayer une Suhr chez Guitar Store à Pigalle, c'est une Pro Series blanche avec un DSH en aigu et 2 V60LP.
Pas moyen d'essayer une Reb Beach en revanche, les 2 seules à ma connaissance sont à Bordeaux et à Lyon....(et encore la mienne est gauchère..)


Merci pour les info !

J'essaye la suhr à Pigalle en début de semaine prochaine et te donnerai mes impressions ensuite.

A +
Nessguitar
Gillou a écrit :
StevieREddy a écrit :
Même pour pour les DSV ?


Je n'ai pas essayé les DSV, juste les DSH (montés sur les Pro Series) et les DSH+ (monté sur les Reb Beach).

Je ne connais pas le profil de manche des Exca, donc pas d'info.

Suhr fait des micros silencieux, les JS Noise Free, qui équipent les Reb Beach, c'est effectivement très agréable, silence de mort....


Une autre petite question : les JS noise sont-ils identiques aux VL60LP mais en plus silencieux ?
Gillou
Je ne crois pas, leur grain est un peu différent, mais c'est difficile à l'écoute de faire le tri, étant donné qu'ils sont montés sur des grattes très différentes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nessguitar
Gillou a écrit :
Je ne crois pas, leur grain est un peu différent, mais c'est difficile à l'écoute de faire le tri, étant donné qu'ils sont montés sur des grattes très différentes...


Sur tes conseils, j'ai essayé aujourd'hui la Suhr pro série à Pigalle. Une vraie tuerie la lutherie et les micros ! c'est ce que je recherche. En plus elle est super en olympic white. J'ajoute que le vendeur (ou gérant ?) est super sympa et a pris le temps pour que je l'essaye dans de super conditions.

La seule chose qui ne me convient pas c'est le manche un peu trop épais. Je préfèrerais plus fin comme la Reb Beach par exemple (ça ce rapprocherai plus de ma vigier actuelle).

Est-ce possible de commander la même avec un manche plus fin ? à quel tarif et les délais sont-ils plus longs ?

Merci d'avance

NESSGUITAR
Gillou
Il est parfaitement possible de la commander avec un manche sur mesures, mais là on quitte la série Pro pour entrer dans le Custom Shop. Le prix sera de 2980 € et le délai de 5 mois en moyenne.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
J'ai eu Suhr, BKP, Van Zandt, Wagner (WCR):

- Suhr: bons micros, polyvalent (j'avais les V60) , typé légèrement overwound (mais pas excessivement), un grain un peu moderne (faut aimer). Assez pêchu. Pas mal de basses, un chouille de gras. Pour moi du tout bon si tu ne cherches pas un grain vintage affirmé.

- BKP: j'ai eu des Irish Tour (donc pas mal overwound). Plutot orienté rock saturation. Même avis que Flegal: autant j'aime les HBs, autant les simples manquent un peu de "sparkle" (enfin ce set là en tou cas). A voir éventuellement les Apache/Mother's Milk (les moins bobinés)? Grain assez moderne.

- Van Zandt: mon set actuel (après tous les autres). J'ai les "Blues". Je suis surpris de leur polyvalence pour des micros genre "blues texan".: les aigus sont "sparkly", un petit côté gras et typiquement texan, un grain vintage affirmé. C'est pas du single sec et glassy, plutot du grassouille sparkly. Je sais pas si c'est clair. En tout cas, excellent son clair et saturé . Si tu veux du vintage typé blues (mais qui peut faire autre chose), c'est un bon plan. Il a d'autres modèles moins bobinés (vintage et vintage+)

- WCR: bon je crois qu'il ne fait plus le SR set. Peu de basses, niveau de sortie pas très élevé. Plus orienté aigu et plus sec, avec des aigus plus creusés. Particulier (pas mon genre mais on peut aimer).

Par contre je n'ai pas eu l'honneur d'essayer des Lollars (la gamme est vaste, les prix élevés, ca fait toujours hésité).

Hope this helps!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Suhr...