Rajout d'un micro simple sur Cort X2 et changement de micros

Forum Cort
Forums
Aethämyn
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de rajouter un micro simple sur une gratte qui possède 2 humbucker?On peut faire les défonces a la défonceuse soit même ou alors vaut mieux aller chez un luthier?Je pensai mettre des EMG HZ H4 comme humbucker et un S4 pour le simple.Est-ce une bonne idée niveau son?(Je cherche une plus grande polyvalence de ma gratte tout en gardant un côté métal.)
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 26 Apr 05, 14:14
honnêtement, faire des défonces sans défoncé la peinture de ta gratte, ça risque de demandé une certaine habilleté (je ne suis pas non plus un expert en lutherie).

et le micro simple ne te servira à mon avis à pas grand chose, ça ne vas pas te rajouter beaucoup de polyvalence.

c'est que mon avis .
Aethämyn
ok!de toute facon je vais quand même lui collé (un jour) des HZ H4.C'était juste une idée qui m'est passée par la tête
Obi Yänn
j'ai aussi une cort X-2. Je ne pense pas que ce soit la peine de rajouter des micros dessus car vu le prix de la guitare....... et puis avec un bon ampli tu peut deja etre assez polyvalent
Aethämyn
les HZ H4 sa sera ceu de la prochaine gratte que je vai acheter et que je passerai en actif.(oui je sais j'anticipe pas mal )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 27 Apr 05, 10:49
La Cort X2 est faite en bois de merde... Du coup, les changements de micros ne font pas de mircale là dessus. Ca sert à rien d'investir chez un luthier pour qu'il te créé une défonce. Et ça sert pas a grand chose de changer les micros. Economise pour t'acheter plus rapidement une grattes avec de vrais bois