[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Merci, sauf qu'il a été fait avec "Photo Filtre", un freeware que je conseil d'ailleurs !
Mais je vais sûrement le modifier demain et faire un ordre de peinture plus adapté : blanc, rouge puis noir comme me l'a conseillé super_taz !
M.Trucks
-Geoffroy- a écrit :

Mais je vais sûrement le modifier demain et faire un ordre de peinture plus adapté : blanc, rouge puis noir comme me l'a conseillé super_taz !


C'est l'ordre que je te conseille, moi je me suis plus embété qu'autre chose avec la méthode que j'ai utilisée !

Tu applique le blanc, tu mets le scotch où tu veux, ensuite le rouge que tu protége aux endroits voulu avant d'appliquer le noir !

C'est le plus simple et plus logique ! Voilà oublie pas de faire des photos quand tu attaque
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
-Geoffroy-
Ca y est, j'ai refait le tutorial avec cette méthode !
M.Trucks
Pour la peinture, utilise de la peinture brillante et pour le nombre de couche c'est à toi de voir ! Dès que la couleur et bien répendue et uniforme sans défaut, c'est que le nombre de couche suffit !

Et pour le vernis c'est la même chose, dès que c'est nickel, c'est bon il y a assez de couches !

Voilà !
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
-Geoffroy-
OK, merci, parce que c'est jamais très clair ces histoires de couche... Certains disent qu'ils faut 9 couchent de vernis, d'autres disent qu'ils en faut 15... Mais en fait ca dépend !
tonyoh
ba pour le vernis moi j'avais compris que c'est bien de faire 3fois 3couche et tu ponces entre les 3 couches....

pour la peinture faut faire combien de couche? faut poncer entre ou apres???
poste ^^
-Geoffroy-
La Réalisation :


Les Préparatifs :

La Base :



Le Matos :



La Plaque pour accrocher la guitare au tréteau (je sais pas comment ca s'écrit...) :



Le Démontage :






La Peinture :

La Tête :

La Tête poncée :





La Tête peinte (blanc) :





La Tête toute peinte :







Le Corps :

Le Corps poncé :



Le Corps peint (blanc) :





Le Corps avec les Scotch des bandes blanches :





Le Corps peint (rouge) :





Le Corps une fois les Scotch des bandes blanches enlevés :







Le Corps peint (noir) :





Le Corps une fois les Scotch des bandes noires enlevés :





Le Corps finie (après l'application du vernis) :






Le Blindage:

Les Cavités :







Le Pickguard :



Le Jack :




Le Remontage :

Le Corps :





La Tête :





La Guitare :





Résultat Final :













-Geoffroy-
Et le poncage entre la peinture et le vernis (là où il y a des "????"), j'ai bon ou pas ?
super_taz
je pense que ca ne peut pas faire de mal! mais faut pas poncer au gros grain, hein?
-Geoffroy-
Ouais, je vais préciser ça aussi !
Merci !
-Geoffroy-
Voilà, j'ai mis à jour le tutorial en ajoutant plus de détails...
-Geoffroy-
Si tout va bien, dans 10 jours, je commande la gratte et dans 15 jours (le temps qu'elle arrive ), je commence la customisation !
-Geoffroy-
Y'a du nouveau !
Finalement, je vais faire ma customisation sur une Squier Tele Affinity (au moins, je suis sûr de la qualitée de la gratte... Je vais sûrement la commander demain sur thomann pour l'avoir, j'espère, en fin de semaine et commencer ma customisation le week-end prochain !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...