Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Le Zoom G2.1u !



J'en ai lu que des bonnes critique et je suis aller l'essayer hier ! Et c'est vrai qu'il a l'air bien cool !
Semteks
E t'as un cube 15?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
FFdream62
Bravo pour ta guitare, elle est superbe !
J'aurais souhaité savoir si tu avais déjà quelques connaissances en peinture (comment fais-tu pour que rien ne coule ?) en montage/démontage de guitare (tu as des réglages à faire ou tu peux la remonter "les yeux fermés" ?).
J'aimerais beaucoup customiser ma Squier Fat Strat, mais je n'ose pas de peur de la rendre inutilisable !

Autre question, tu sens la différence entre l'endroit ou la tête a été poncée et le vernis du manche auquel (je pense que) tu n'as pas touché ?

Je n'ai pas fait attention au début du topic (je suis allé direct page 3) mais au passage, ta customisation t'es revenue à combien et en combien de temps l'as-tu réalisé ?
-Geoffroy-
FFdream62 a écrit :
Bravo pour ta guitare, elle est superbe !

Merci !

FFdream62 a écrit :
J'aurais souhaité savoir si tu avais déjà quelques connaissances en peinture (comment fais-tu pour que rien ne coule ?) en montage/démontage de guitare (tu as des réglages à faire ou tu peux la remonter "les yeux fermés" ?).

Non, je n'avais jamais peint avant ! Pour pas que ca coule, il faut faut juste bien utiliser la bombe en aspergeant assez loin de la guitare (30 cm env.) et bien faire gaffe à pas rester sur un point trop longtemps...
Mais demande quand même des conseils à d'autres personnes du forum qui s'y connaisse mieux que moi !

Pour le démontage, c'est très simple. Suffit d'enlever les cordes, de tout dévisser (cruciforme), de dessouder les micro si il faut (moi il fallait)... Pour le remontage, c'est pareil mais à l'envers !
Pour les réglages, j'y suis allé un peu "à l'arrache" ! :mdr: Mais faudras que j'aille la faire reglée un de ces 4 !

FFdream62 a écrit :
Autre question, tu sens la différence entre l'endroit ou la tête a été poncée et le vernis du manche auquel (je pense que) tu n'as pas touché ?

En effet je n'ai pas touché au vernis du manche. J'ai poncé la tête, je l'ai peinte, puis je l'ai vernis. Donc, ca fait un petit (tout petit) relief sur la jonction tête/manche. Mais on le sent pas quand on joue. Ma man ne monte pas jusque là !

FFdream62 a écrit :
Je n'ai pas fait attention au début du topic (je suis allé direct page 3) mais au passage, ta customisation t'es revenue à combien et en combien de temps l'as-tu réalisé ?

Alors, ma custom m'est revenu (hors prix de la gratte qui coutait 170 €) à environ 50 € (peinture, vernis, scotch...). Mais va voir la première page, il y a plus de détail que dans la ,troisieme (où il n'y a que des photos)...

Voilà, en espérant qe j'ai répondu à tes questions !
FFdream62
Merci pour tes infos !
-Geoffroy-
powerfulpinguin a écrit :
t'avais pas eu l'intention de la vendre cette gratte ?

Si mais finalement, j'ai pas pu... Je l'ai réessayée, j'ai bien réfléchis ! Et maintenant, je la trouve super en 2° guitare !

FFdream62 a écrit :
Merci pour tes infos !

De rien !
sg addict
FFdream62 a écrit :

J'aurais souhaité savoir si tu avais déjà quelques connaissances en peinture (comment fais-tu pour que rien ne coule ?)


- Réalise ta peinture dans un endroit bien ventilé, mais pas exposé au vent (lol)
- Pense a utiliser la bombe dans le vide lors de la première utilisation (histoire d'éjecter l'air et que t'es pas un gros caca dès le début!)
- Croise tes couches
- Pour les couches verticales, peints de BAS en HAUT, et non l'inverse, pour éviter que le nuage de peinture généré par la bombe ne se redépose sur la couche que tu viens de passer, et fasse un effet "peau d'orange".
- Ne cherche pas à couvrir entièrement une zone dès le début, sinon c'est caca assuré!! Passe plusieurs couche très fine de façon assez homogène, en attendant quelques minutes (3 ou 4 ca suffit) entre chaque couche.

Dernier petit conseil, lorsque tu passes une couche, par exemple de bas en haut : tu appuies sur le bouton de la bombe, tu fais ta ligne, tu lache le bouton, tu te remet en place et tu rappuis pour faire la deuxième ligne. Ne JAMAIS rester appuyer sur le bouton et tenter de faire plusieurs lignes d'affilé (sinon tes couches ne seront pas homogènes...)
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
-Geoffroy-
Ca c'est des bons conseils !
FFdream62, si avec tout ça t'y arrive pas...
-Geoffroy-
Salut salut !
Au sujet des gresillements dont on avait parlé quelques pages plus tôt :
je tiens à dire que, maintenant que j'ai changé de chambre et que j'ai de meilleurs prises (terres), il n'y a plus un parasite ! .
Au passage, j'aimerais que ce topic soit dans la section "Coin du Bricoleur" mais faut que je fasse quoi ? Que j'envoie un MP à un modo ? Lequel ?
Merci d'avance !
-Geoffroy-
Non j'aime pas trop le relicage...
J'ai pas cherché comme toi à imiter, à copier, mais plutôt à m'inspirer de la 5150 de EVH... Donc moi, je la trouve bien comme ça, toute propre toute belle !!
irish74
-Geoffroy- a écrit :
Au passage, j'aimerais que ce topic soit dans la section "Coin du Bricoleur" mais faut que je fasse quoi ? Que j'envoie un MP à un modo ? Lequel ?


J'avais dû envoyer un MP à un modo au hasard, pour mon topic...réponse rapide !!
irish74
Biloute a écrit :
faut me reliquer ça
http://stgarrigue.free.fr/thumb00.htm
une guitare "à la vanalaine" toute propre c'est comme une SRV jaune fluo ça le fait pas


Bah, les grattes deviennent des reliques...à force de jouer dessus...

-Geoffroy-
irish74 a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Au passage, j'aimerais que ce topic soit dans la section "Coin du Bricoleur" mais faut que je fasse quoi ? Que j'envoie un MP à un modo ? Lequel ?


J'avais dû envoyer un MP à un modo au hasard, pour mon topic...réponse rapide !!

Ok je vais faire ça demain !

irish74 a écrit :
Biloute a écrit :
faut me reliquer ça
http://stgarrigue.free.fr/thumb00.htm
une guitare "à la vanalaine" toute propre c'est comme une SRV jaune fluo ça le fait pas

Bah, les grattes deviennent des reliques...à force de jouer dessus...


Pas faux !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...